...petits bouts de craies bleues...

Statut
Ce sujet est fermé.
Merci Mon Dad ... !! voilà j'ai lu ... frotter les yeux et ça y est je chiale !! pfff une vraie gonzesse !!
vé devoir encore mentir et dire que j'ai mal aux yeux à cause de mon écran ... allez je file toute façon fait tout noir dehors ...

Merci Merci
wink.gif
 
Vieux Raleur a dit:
Comment peux-tu abandonner certains de tes rêves
confused.gif

Comment peux-tu anticiper d'en abandonner d'autres
confused.gif


Le pain blanc que tu auras encore -je te le souhaite- te fera réaliser que ces rêves sont toujours là
smile.gif


Crois-moi, il n'y a pas d'âge pour ça
smile.gif


S'il y a des nuages, c'est que le soleil est derrière, mais il brille toujours
smile.gif

Il y a des rêves d'enfance - ou plus généralement de jeunesse - que je ne réaliserais pas, c'est certain. Les ai-je consciemment laissés tomber ou les circonstances - auxquellex j'ai pris ma part aussi - m'ont-elles amené à les abandonner ? Je ne sais dire le poids de ma volonté dans tout cela mais je suis certain que j'en abandonnerais d'autres encore au bord du chemin...
merde, je fais du ... biiipp ...dans ses jours les plus sombres - pas de délation svp

Si j'ai eu une vie plutôt heureuse jusqu'à présent - et je ne doute pas d'avoir encore du pain blanc devant moi, c'est certain
smile.gif
- il me semble quand même qu'avancer dans la vie ( oulala, pompeux comme.... biiiippp.. ) consiste à savoir faire le deuil , pas au sens nécrologique strict mais de façon plus large : certains des rêves que j'avais formés il y a longtemps n'étaient tout simplement pas faits pour moi ou ne pouvaient s'accorder avec la vie que j'ai choisie par ailleurs : balancer ces rêves à la poubelle est alors salutaire... il y a du soleil derrière les nuages
smile.gif
wink.gif
 
MackZeKnife a dit:
Il y a des rêves d'enfance - ou plus généralement de jeunesse - que je ne réaliserais pas, c'est certain. Les ai-je consciemment laissés tomber ou les circonstances - auxquellex j'ai pris ma part aussi - m'ont-elles amené à les abandonner ? Je ne sais dire le poids de ma volonté dans tout cela mais je suis certain que j'en abandonnerais d'autres encore au bord du chemin...
merde, je fais du ... biiipp ...dans ses jours les plus sombres - pas de délation svp

Si j'ai eu une vie plutôt heureuse jusqu'à présent - et je ne doute pas d'avoir encore du pain blanc devant moi, c'est certain
smile.gif
- il me semble quand même qu'avancer dans la vie ( oulala, pompeux comme.... biiiippp.. ) consiste à savoir faire le deuil , pas au sens nécrologique strict mais de façon plus large : certains des rêves que j'avais formés il y a longtemps n'étaient tout simplement pas faits pour moi ou ne pouvaient s'accorder avec la vie que j'ai choisie par ailleurs : balancer ces rêves à la poubelle est alors salutaire... il y a du soleil derrière les nuages
smile.gif
wink.gif

C'est pour cela que ça s'appelle des rêves, production idéale de notre imagination, nous ne les abandonnons pas, nous les adaptons en fonction de notre vécu, en fonction de nos âges, de nos expériences. Le rêve est notre moteur, notre énergie, sans rêve nous sommes tous morts. Il faut rêver, à des choses impossibles, à des choses irréalisables, il arrivera toujours quelque chose.
 
STL a dit:
Merci Mon Dad ... !! voilà j'ai lu ... frotter les yeux et ça y est je chiale !! pfff une vraie gonzesse !!
vé devoir encore mentir et dire que j'ai mal aux yeux à cause de mon écran ... allez je file toute façon fait tout noir dehors ...

Merci Merci
wink.gif

Moi je suis comme STL, j'ai les yeux rouges, hier aussi j'ai rangé des vieilles boîtes avec ma maman, et chaque fois, les odeurs font revenir les souvenirs du fond des âges .

zen.gif
Merci Mon grand THE BIG, de provoquer toute cette émotion.
Je te l'ai dit , viendra le jour où je posterai ds tes villes de grande solitude .
zen.gif


Allez, "la vita e bella " comme ds le film @+
wink.gif
 
Thebig... ton histoire me fait rêver...

Rêver parce que ton écrit me fait voir des images, des senteurs, de la vie... une vie avec des événements successifs, sur lesquels on peut s'appuyer et se construire.
Mon père ne m'a rien laissé. Aucune trace de lui, aucuns souvenirs et a toujours agit le long de sa vie pour que je n'en ai jamais.
C'est pareil avec mes grands pères que ce soit du côté paternel ou maternel... jusque' à un tel point, que mêmes les humains et leurs souvenirs ils les ont fais disparaitres, comme si ils n'avaient jamais existé...
Je n'ai jamais connus mes grand mères, mortes bien avant que je naisse. Mortes aussi dans les souvenirs, aucune traces... si ce n'est qu'une photo de l'une d'entre elle. Un jour j'ai posé des questions à son sujet. La seule réponse que j'obtenais était vague et toujours la même : elle est morte de quelque chose, dans un hôpital, quelque part. Jamais je n'ai eus autre chose comme réponse. Même pas un détail de plus. Rien. Leur mémoire n'est pas en cause, très loin de là. Ils savent très bien.
Ils ne veulent pas qu'il y ai de traces...
J'ai eus cependant un Grand Père dans mon enfance. Un Grand Père comme tout petit garçon souhaite avoir : qui lui raconte des histoires, des rêves des aventures, qui lui apprends pleins de trucs...
Ce Grand Père n'avais pas de liens de parenté directs avec moi. Il s'est juste occupé de moi. Mais ça je le savais... mais ça n'avais aucune importance ; c'était Mon Grand Père. C'était tout.
Il est partis avec une mauvaise grippe soudaine, quelques jours après mes 7ans.
Lors de mes 18 ans, il a fallut quitter la maison familiale... chassé devrais-je dire ; par mon père "génétique" ... qui avait pris la décision de faire sa vie avec d'autres... des demis-frères et une "nouvelle femme" sortis comme des "Jack-in-the-box" et dont je ne connaissais même pas l'existence jusqu'alors. Celui-ci n'avais jamais été là, et apparemment c'était encore trop pour lui... le "ménage" n'étais pas achevé et il fallait le faire une bonne fois pour toute.
Vider la maison fut l'occasion de découvrir un trésor dont je ne connaissais pas l'existence sous mes pieds. Une visite dans les méandres des caves (un jour où j'étais seul. préparant mon départ)... et je tombais sur des objets connus, tout aussi enfouis dans les fondations de ma maison que celles de mon esprit. Des caisses de bois marquées au nom d'une société de confection connue et disparue depuis...remplies de tissus, de vêtements, de croquis et de dessins de costumes et de chapeaux... des gardes robes entières défilaient tracées à la mine de plomb, à l'aquarelle, sur ces grands classeurs reliés. Il y avais aussi des dessins techniques, sur du papier millimétré, pour faire la préparation des trames des tissus... de ces mêmes tissus et toutes ces gardes robes dans les caisses... . Tout ça c'était le travail de Mon Grand Père... celui que j'avais adopté, modiste dans cette grande entreprise.
J'ai retrouvé ces deux compte-fils en bronze avec lesquels je jouais tant petit, à regarder tout pleins de petites choses que l'on ne voyais pas autrement... ce vieux téléphone d'intérieur Bell en Bakélite marqué au nom de son entreprise avec lequel je faisais des blagues à faire rager l'opératrice de la société (eh oui déjà un sacré fouteur de pagaille
tongue.gif
) ... des crayons, des gommes, mines de plombs... par boites en zinc entières, toutes marquées et numérotées, fabriqués par cette entreprise... Ce Grand Père m'en ramenais toujours des tonnes pour que je dessine à la maison. Tout pleins de petits appareils en Bakélite, dont l'usage m'étais totalement inconnus... Et surtout une vieille caméra CinéGel 9,5 mm avec laquelle il filmait le travail des ouvriers, et surtout moi en train de courir comme un déjanté au milieu des jambes des conducteurs des ces immenses machines à tisser...
J'ai remonté dans mon sac cette caméra, les crayons, les compte-fils en bronze, le téléphone, un des Books... en attendant de revenir plus tards dans la journée pour remonter le reste et l'emporter.
Ce que je n'ai jamais pus faire. Revenus dans l'après-midi de cette découverte, il n'y avais plus rien dans les caves. Mon père avais appelé à la rescousse des membres de la famille pour débarrasser. La travail avait été vite fait. Moi je n'avais pas mis longtemps non plus à comprendre ce qu'était ce grand feu que je voyais derrière la maison, au travers des soupiraux de la cave vide...

Il y a un an de ça, j'ai appris que mon Grand Père étais venus pour l'anniversaire de mes 7 ans... mais il n'avais jamais franchis le pas de la porte. Mon père l'avais chassé manu militari... en disant que son fils (tiens il se souvenais que j'existait) n'avais besoin de personne pour s'occuper de lui... La grippe à été plus rapide encore pour le chasser de tout quelques jours après.

Hier, dimanche soir, j'ai eus un message inattendus sur la messagerie de mon GSM... En bon fantôme, mon père, perdus de vue depuis, voulais me souhaiter pour la première fois, mon anniversaire....................

Aujourd'hui, Thebig, j'ai lus ton sujet.
Aujourd'hui j'ai passé une bonne partie de mon après midi dans un café, à regarder les passants, à penser à Mon Grand père... à me rappeler ce qu'il me disais...
Aujourd'hui j'ai appelé ma Mère pour lui poser des questions... et tout ce qu'elle m'a dit, c'était cette ressemblance physique, d'esprit et de caractère que j'avais avec un lointain oncle... Cet oncle que j'appelais Grand-Père.

Je ne sais pas comment mon père à pus obtenir mon numéro.
Je ne lui répondrais pas.
Celai fait plus de 27 ans que c'est maintenant trop tard.

"De toute façon papa, puisque c'est ainsi que c'est marqué sur ce vieux livret, au titre digne d'une nouvelle de science fiction... "livret de famille".... ce n'étais pas vraiment nécessaire tu sais..... il y a des personnes, bien que je ne les aies jamais vues, qui elles, me l'on souhaité le bon jour au moins... là... sur internet....!

... et puis non finalement, tu serais bien capable de me dire "qu'internet est peut être plus rapide que le téléphone".....



aller..... cela suffit donc, je crois que j'aurais encore mieux fait de faire le con à taquiner l'Arico ou le Mackie...

'chao
 
gribouille a dit:
"De toute façon papa, puisque c'est ainsi que c'est marqué sur ce vieux livret, au titre digne d'une nouvelle de science fiction... "livret de famille".... ce n'étais pas vraiment nécessaire tu sais..... il y a des personnes, bien que je ne les aies jamais vues, qui elles, me l'on souhaité le bon jour au moins... là... sur internet....!





On t'aime nous, et tu sais bien nous le rendre !!
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


27.gif
 
gribouille a dit:
Hier, dimanche soir, j'ai eus un message inattendus sur la messagerie de mon GSM... En bon fantôme, mon père, perdus de vue depuis, voulais me souhaiter pour la première fois, mon anniversaire....................
Salut Grib !
Pour une fois, je vais etre bref parce que je n'ai pas le courage de taper de belles phrases ce matin : ton texte m'a bouleversé ... il fera partie des rares textes que je garde précieusement dans une farde au fond de mon tiroir...
Un jour il me rappellera que quelques mots lus sur un écran blafard à 7 H du mat peuvent modifier une journée, une semaine, un mois ... et peut etre une vie !
Quel dimanche ! Pendant que je regardais mes bouts de craies bleues, macelene rangeait des souvenirs avec sa maman et toi, tu recevais un message de ton père... coincidences ... peut etre ! Mais quel dimanche quand meme...!
Alors, je te souhaite un heureux anniversaire, Grib et crois-moi, c'est du fond du coeur !!!
zen.gif


 
Les mots de Grib me trottent encore dans la tete et j'imagine ... ...
J'imagine une énorme machine à laver ... plus énorme encore que ce que vous pourriez imaginer !
On viendrait tous y déposer nos vies, heureuses, mornes, vides, malheureuses ...
Comme produits de lavage, beaucoup d'amour, d'amitié, de tolérance, de patience et de passions ... on y ajoute un zeste de ciel bleu, de soleil printanier et pour faire bonne mesure, un brin de fric (faut bien nous payer nos petits macs...!
wink.gif
)
et on laisse tourner le tout à 25° (c'est bien non, 25 ° ?).
On n'essore surtout pas pour pas les friper et on laisse le tout sécher sur une grande prairie odorante bordant une rivière...
On les récupère à la tombée de la nuit et on en profite pour faire la fete jusqu'au matin...
...Bon j'arrete ... je vais me faire du mal !
frown.gif
 
thebiglebowsky a dit:
Les mots de Grib me trottent encore dans la tete et j'imagine ... ...
J'imagine une énorme machine à laver ... plus énorme encore que ce que vous pourriez imaginer !
On viendrait tous y déposer nos vies, heureuses, mornes, vides, malheureuses ...
Comme produits de lavage, beaucoup d'amour, d'amitié, de tolérance, de patience et de passions ... on y ajoute un zeste de ciel bleu, de soleil printanier et pour faire bonne mesure, un brin de fric (faut bien nous payer nos petits macs...!
wink.gif
)
et on laisse tourner le tout à 25° (c'est bien non, 25 ° ?).
On n'essore surtout pas pour pas les friper et on laisse le tout sécher sur une grande prairie odorante bordant une rivière...
On les récupère à la tombée de la nuit et on en profite pour faire la fete jusqu'au matin...
...Bon j'arrete ... je vais me faire du mal !
frown.gif

Et le PetitGrib, là bas tout au fond, qui déconne tout le temps,
lui aussi on a envie de le prendre dans ses bras...juste comme ça , pour dire que c'est beau quand "on aime".
dis moi mon Grand Thebig, et où je poste toute ma mélancolie moi, tous tes tradadas donnent envie, et je ne sais pas où mettre le mien ?????
Dis-le moi s'il te plaît ......
frown.gif
crazy.gif
 
une petite idée pour mon ami Girbi et le "père" de ces forums : faire en sorte de re-créer ces passés pour à la fois les revivre et les faire renaitre. Vous avez déja eu la madeleine, il ne vous reste plus que 10000 feuillets à écrire.
smile.gif


ça me fait plaisir que ce se soit à vous que ça arrive. ça m'est arrivé aussi il y a quelques années et depuis, beaucoup de choses se remémorent suivant une lumière, une brume et un sourire. Et même la caresse de Mon Grand-Père (adoptif) lorsqu'il...

hum... bon, bref.
 
macelene a dit:
dis moi mon Grand Thebig, et où je poste toute ma mélancolie moi, tous tes tradadas donnent envie, et je ne sais pas où mettre le mien ?????
Dis-le moi s'il te plaît ......
frown.gif
crazy.gif
Ah ! Hélène ...
wink.gif

Je te dirais que ça dépend ! Si tu as une petite nostalgie teintée de mélancolie, ce thread est tout grand ouvert...
Par contre, pour les angoisses existentielles nimbées de solitude un peu glauque, les "villes de grande solitude" sont plus appropriées...
wink.gif

Par contre, mon seul souhait, c'est que tu postes dans "qui a la plus grosse ?????
ooo.gif
laugh.gif
" parce que ça voudrait dire que tout va bien pour toi !
Amitié, Hélène
zen.gif
 
thebiglebowsky a dit:
Par contre, mon seul souhait, c'est que tu postes dans "qui a la plus grosse ?????
ooo.gif
laugh.gif
" parce que ça voudrait dire que tout va bien pour toi !
Amitié, Hélène
zen.gif
Tiens, je ne l'ai pas encore ouvert ce thread ???
ooo.gif
ooo.gif
... ça m'étonne !!!
ooo.gif
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Dis, mon Dad , elle peut contenir jusqu'à combien de kilos la machine ???
Parce que là moi je me remets à peine de ton texte d'hier ... j'ai attaqué la journée avec celui de gribouille (devant qui je m'incline pour faire offrande de sentiments et de 1000 merci pour cet instant... ... ...) et je dois avouer que ça va pas fort ... j'ai comme un bonne tonne de linge à mettre..
Pourrait-on y mettre un peu d'adoucissant Pilou-Pilou® ??
 
STL a dit:
Pourrait-on y mettre un peu d'adoucissant Pilou-Pilou® ??
Sans problème STL ! Quoique la dose d'amitié qu'on y met, c'est déja du "deux en un" : ça apaise l'esprit et ça adoucit les angles !!!
wink.gif
 
oh mais c'est encore plus que ça le Pilou-Pilou® ... On voit bien que t'en a pas encore eu, toa !
C'est du tout doux ... plein de non-dits-tout-compris... de l'empathie à fond les ballons et plein de ... je-sais-pas-quoi qui font du bien.
J'ai 2 fournisseurs officiels, tu peux pas savoir comme ils me sont chers ces 2 là !!! !!! Si t'es sage je t'en enverrai une dose !
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
 
thebiglebowsky a dit:
Quel dimanche ! Pendant que je regardais mes bouts de craies bleues, macelene rangeait des souvenirs avec sa maman et toi, tu recevais un message de ton père...

Et moi, je regardais téléfoot avec une bière à la main.
 
krystof a dit:
Et moi, je regardais téléfoot avec une bière à la main.
T'avais rien d'autre à tenir en main ??????
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

ps : quoiqu'en regardant téléfoot ...
crazy.gif
crazy.gif
laugh.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.