Peur pour Apple?

Manu

Membre expert
Club iGen
31 Mai 2000
1 744
205
56
Puteaux région parisienne
Après avoir vu ça, je me suis posé la question de savoir ce que prépare Apple pour soit être dans le mouvement déclenché par Intel et surtout faire parti du peloton de tête dans l'adoption et la démocratisation du Multi core.

En effet la guerre du dual core est belle et bien lancée. En présentant les nouvelles machines au NAB Apple aurait pris les devant. Je sens que pour nous macusers, l'attente va à coup sur être longue et haletante d'autant plus que Dell de son coté annonce des machines utilisant ces processeurs dans les prochains jours!

Un fait certes anecdotique mais qui m'a fait sourire quelque peu, c'est le qualificatif 'extreme' dans le nom de la nouvelle puce d'Intel. Comme quoi dans le marketing des mots.....

Tout ça pour dire que c'est parti comme au bon vieux temps!!!
 
Manu a dit:
Un fait certes anecdotique mais qui m'a fait sourire quelque peu, c'est le qualificatif 'extreme' dans le nom de la nouvelle puce d'Intel. Comme quoi dans le marketing des mots.....
Avec un X ressemblant furieusement au X de tiger :D
bon de toute façon tout le monde sait que les fondeurs commencent à peiner sur les fréquences, alors le prochain axe majeur de developpement c'est le multi core

Maintenant il faut séparer les annonces destinées au public et l'avancement des programmes de chacun (ibm pour nous )
 
naas a dit:
Avec un X ressemblant furieusement au X de tiger :D
bon de toute façon tout le monde sait que les fondeurs commencent à peiner sur les fréquences, alors le prochain axe majeur de developpement c'est le multi core

Maintenant il faut séparer les annonces destinées au public et l'avancement des programmes de chacun (ibm pour nous )

L'avantage d'Apple ne réside pas dans le hardware, mais dans MacOsX, à quoi ça sert une machine ultra-rapide avec un système archi-compliqué archi-vulnérable, de temps en temps, je télécharge avec le PC de ma fille (qui ne s'en sert que pour les Sims, Dark age en ligne et ragnarok), et bien c'est une sacrée sinécure : il faut passer AdAware, mettre à jour l'antivirus PLUSIEURS FOIS PAR JOUR, et le mointre fichier downloadé est décortiqué et que ça prend une plombe à chaque fois, et que malgré tout il passe plein de saloperies au travers, et finalement, ça prend bien plus de temps que sur mon vieux Lombard qui n'a que Agax pour tout antivirus, et s'en porte très bien depuis 6 ans.
Tant que Microsoft ne sort pas un beau système basé sur Unix, y a pas de souci à se faire pour Apple qui a toujours un temps d'avance pour le design. Souvenez vous, en 1997, Apple, c'était F. I. N. I. et on a vu la suite... :)
 
C'est mettre deux c½urs de processeur sur une seule puce.
pour simplifier à l'extrème, c'est comme un bipro sauf que les deux processeurs ont sur une seule carte...
 
  • J’aime
Réactions: MacMadam
Manu a dit:
Après avoir vu ça, je me suis posé la question de savoir ce que prépare Apple pour soit être dans le mouvement déclenché par Intel et surtout faire parti du peloton de tête dans l'adoption et la démocratisation du Multi core.

En effet la guerre du dual core est belle et bien lancée. En présentant les nouvelles machines au NAB Apple aurait pris les devant. Je sens que pour nous macusers, l'attente va à coup sur être longue et haletante d'autant plus que Dell de son coté annonce des machines utilisant ces processeurs dans les prochains jours!

Un fait certes anecdotique mais qui m'a fait sourire quelque peu, c'est le qualificatif 'extreme' dans le nom de la nouvelle puce d'Intel. Comme quoi dans le marketing des mots.....

Tout ça pour dire que c'est parti comme au bon vieux temps!!!
Heu... Il me semble que le mouvement en question a été lancé par IBM il y a déjà quelques temps de cela, et que INTEL et AMD ont pris le train en route. Surtout AMD qui profite via certains accords avec IBM des technologies de ce dernier.

IBM -> PowerPC -> Mac.

Pas de quoi s'inquiéter à mon avis, surtout lorsqu'on sait que les CHUD Tools d'Apple font références à plus de 2 processeurs, et font la distinction entre processeurs physiques et "virtuels".
 
Pour être un peu plus précis sur les prix:
La série D c'est à dire sans Hyper-treading:
241$ pour le modèle d' entrée de gamme D 820, le D830 à 316$
Le modèle D840 530$
Le modèle XE 'extreme' c'est à dire avec Hyper-treading à 999 USD.
Tous cela ne sera dispo seulement fin juin si j' ai bien compris.
Les prix sont plutôt agressifs...
241$ pour un bipro effectivement c'est assé extrème en sachant que les prix sont souvent à diviser par deux 6 mois après.
 
Manu a dit:
Après avoir vu ça, je me suis posé la question de savoir ce que prépare Apple pour soit être dans le mouvement déclenché par Intel et surtout faire parti du peloton de tête dans l'adoption et la démocratisation du Multi core.


Ouai ben si on croit ce que raconte ThinkSecret, tenu en grande estime par beaucoup y compris MiniMe ;) , il va falloir s'armer plus que de patience!! :hein: :mouais:

Je suis rarement du camp des "râleurs" concernant les annonces d'Apple, mais là ca dépasse toute les bornes! Un an a attendre un simple speed bump de 200 Mhz, apres la promesse hasardeuse du 3Ghz, et apres les deconvenues du G4 avec en plus une drôle de déclinaison bizarre:

# un modéle bi-2ghz qui n'est sorti que depuis deux ans déjà

#un modèle Bi-2,33 completement "batard" en place du bi-2,5

#un modèle bi-2,7 mais tout cà sans aucune nouveauté (PCI-express ou 2.0, ni blue-ray) et avec de vieilles cartes video tel la 9600 !!!

Franchement j'espere pour Apple que TS c'est planté sur toute la ligne, sinon c'est une belle honte qui ne permettra surement pas le décollage des ventes qui stagne depuis un bout de temps!
 
grig a dit:
L'avantage d'Apple ne réside pas dans le hardware, mais dans MacOsX...

Heu je dirai plutôt que l'avantage d'Apple réside dans la parfaite réunion des deux: Hardware et Software, non?

Du moins c'est mon idée et je ne sait pas si c'est à cause des problèmes des fondeurs mais core image (c'est vieux je crois comme concept) transmet parfaitement cet état d'esprit.

Ce soucis du confort utilisateur se retranscrit aussi bien de le soft (spotlight, automator, ...) que dans le hardware: le 12" reste l'un des choix marketing-stratégique-cequevousvoulait le plus remarquable cependant il n'a qu'une finalité: faire un vrai portable et non un transportable.

C'est pour moi l'ADN d'Apple: le plus ergonomique (y'a des efforts sur les périphérique d'entré) pour tous. Et voilà qu'il nous a transmis ces gènes de la perfection, du détail, de l'innovation, du TOUJOURS PLUS le Steve et donc maintenant si Apple freine ou ralentit on sera aussi intrensigent que lui avec ses employés et ça il le sait bien donc fini les prévisions et autres.

Ceci dit, je pense quand même qu'avant de vouloir gagner du temps sur les calculs avec des processeurs plus rapide: le consumer ou l'entreprise peut en gagner BEAUCOUP AVEC TIGER, automator+spotlight+ichat+Tiger server+VoiceOver et Speech......mais pour ça faut se mettre au boulot et revoir tous nos réflexes informatiques.