Peut-etre un nouveau switcher (Et on recommence)

[MGZ a dit:
alèm]

c'est pas ton genre ? bon le gentil petit troll, tu vas nous faire plaisir de calmer tes propos rapidement. Tu vas encore dire que tu n'as rien fait et que ce ne sont que les autres qui ne comprennent rien à ta (trop) haute inttelectualité.
je trouve effectivement ton premier post très déplacé et ce n'est pas la première fois. je te l'ai déja dit et si tu continues, tu auras le droit d'aller voir ailleurs si nous sommes là pour supporter tes névroses.

D'abord je n'ai pas voulu vexer qui que ce soit, ce qui n'est pas le cas du modérateur, que je ne citerai pas, pour ne pas lui faire de la pub. ( sic... )

Moi je dis, que quand un modérateur tient de tels propos " te calmer rapidement" "supporter tes névroses " il me manque TOTALEMENT de respect et dépasse ses compétences de modérateur.

Il faudrait peut être en changer ....
laugh.gif


Le débat est ouvert....
 
powerbook867 a dit:
Moi je dis, que quand un modérateur tient de tels propos " te calmer rapidement" "supporter tes névroses " il me manque TOTALEMENT de respect et dépasse ses compétences de modérateur.

Je ne sais quel est votre avis, à tous, mais je trouve effectivement que les propos du modéro étaient particulièrement démesurés par rapport au post incriminé.
Effectivement, ledit post n'était pas forcément ultra sympa mais le smiley employé renseignait suffisamment sur les intentions plus gentiment moqueuses que méchantes. A mon humble avis, la phrase de powerbook867 est devenue "déplacée" à cause des réactions qui ont suivi, mais elle ne l'était pas en elle-même. Tout au plus était-elle inutile
tongue.gif


Bien sûr, ce n'est que mon avis
wink.gif


---

Après relecture du forum, j'hésite un peu :

powerbook867 a dit:
Et puis je me suis pas moqué du tout, c'est pas mon genre, mais il a commencé à critiquer d'entrée le monde mac, sans même chercher à regler les paramètres...

Que venait faire le ":D" si c'était pô pour se marre...?
confused.gif
 
Bon il est temps que je m'explique.
Je ne reviens pas sur mon premier poste, il ne s'agissait pas d'une attaque contre le monde MAC.
Je me suis un peu emballé dans le second en voyant certaine reponse.
En gros je resume apres deux jours non stop sur l'Ibook et surtout sur MacOS X.
Avant toute chose, c'est décide je reste sur Mac.
Je suis convaincu par cet OS, j'avais des doutes venant du monde Linux, mais je dois avouer que c'est franchement pas mal.

Donc concernant ce pb d'ecran, j'ai effectivement tester differents reglages al'aide de SuperCal, j'arrive a qq chose de pas trop mal.
Mais ce pb de couleur n'est absolument pas lié au MAC, mais a certains ecrans plat de portable, j'ai bien precisé que certains portables Intel tres cher avaient le même pb.
en fait les couleurs sont bien là, il s'agit selon moi de l'eclairage qui vient par le bas.
si par exemple j'incline mon ecran d'ibook a fond, et que je regarde mon ecran legerement depuis le bas, je vois bien que les couleurs deviennent plus prononcées, et celles qui etaient "presque" imperceptible en etant bien en face, le sont plus de cette manière.
Il ne s'agissait donc pas d'une attaque contre la classe Mac.
En gros il faudrait que lorsque qu'un nouveau switcher arrive avec des questions, certains anciens du Mac ne commence pas par prendre cela comme une attaque.
Pour finir, je vois bien une difference entre mon ibook branché sur un ecran LCD de bureau ou un CRT, et l'ecran du portable.
Si je suis le seul a avoir ce type de pb c'est peut-etre un pb avec mon ecran, mais j'aimerai bien que qq'un compare avec le sien.

Car je suis pres a le changé par un powerbook 12" s'il s'avere que le powerbook à un meilleur ecran et surtout le clavier qui est top sur Powerbook.

Je suis heureux d'être sous Macos Xmais je trouve certaines reactions proches de certains propos venant de la communauté Linux, en gros on insulte le nouveau en lui indiquant qu'il ferait mieux de rester sous windows.
Bref cela n'apporte rien, mais comme Linux je pense que dans chaque communauté lorsque l'Os attire de plus en plus de monde, certaines personnes se sentent obligés de montrer qu'elles sont là depuis longtemps et que les nouveaux on pourrait s'en passer....

PS: chez moi le jaune est jaune que ce soit sur ma debian, windows, os X (sur ecran externe), je pense a la personne qui est sur redhat et qui n'a pas les memes couleurs qu'elle devrait changer de distrib...

mouarf faut toujours finir un post par un petit troll sympa.
 
laugh.gif


On s'embrasse ?
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
on s'embrasse...on s'embrasse....

je constate que tu as un alu 12" alors cet ecran il est mieux ou pas ???
J'ai un autre test, en lancant itune, est-ce que vous voyez les lignes bleues tres nettement ou pas.
Voila l'exemple ype de mon pb, dans la fenetre principale, là ou on trouve les titres,durée, etc....
les lignes bleues sont a peine perceptibles, et plus on descend vers le bas de l'ecran moins on les distingues.

Sinon y' a pas à dire je me demande pourquoi je n'ai pas testé os X avant, vraiment cool.
Le clic droit c'est pas evident au debut (de l'oublié parceque j'ai pas de souris) mais apres un peu de pratique, une interface simple avec une bonne base unix derriere pour nous autres bidouilleurs.
 
020475 a dit:
Voila l'exemple ype de mon pb, dans la fenetre principale, là ou on trouve les titres,durée, etc....
les lignes bleues sont a peine perceptibles, et plus on descend vers le bas de l'ecran moins on les distingues.

Là, je me demande quand même si c'est pas ton écran qu'est tt simplement facétieux
wink.gif
Je n'ai jamais vu d'iBook tourner ailleurs à la fnac, alors mes remarques valent ce qu'est valent (c'est pertinent, ça...) mais c'est qd même curieux de pas bien distinguer ces lignes bleues. A moins de bosser en plein soleil
laugh.gif
 
Mon écran mieux que celui de l'iBook ou pas ? Difficile à dire, je n'ai pas d'IBook sous la main mais probablement. Sinon dans iTunes je vois assez bien les lignes bleues, ça dépend surtout si l'écran est incliné comme il faut. Elles s'estompent légèrement vers le bas de l'écran mais pas trop et elles restent bien visibles.

Je dois avouer que passer d'un écran CRT à un écran plat de portable m'a fait bizarre au début, surtout avec mon iBook palourde en 2000
crazy.gif
, il faut dire que celui de l'Alu est largement meilleur, là ou ça pêche encore un peu c'est sur l'angle de vision vertical.
 
Je distingue correctement les lignes bleues sur mon iBook G4 12'.
Il faut avouer que le réglage standard de cet écran est une catastrophe : en restant sur ce mode, il faut effectivement avoir de bons yeux pour voir ces fameuses lignes. Rien ne vaut donc un bon étalonnage, en mode expert comme il se doit, avec un gamma TRES haut. Pour ce dernièr réglage il ne faut pas hésiter à dépasser la valeur Apple conseillée.
Trois derniers petits conseils :
-tricher avec les réglages d'étalonnage où l'on doit masquer la pomme d'Apple dans un carré, en forçant les paramètres au-delà de la logique du test. Privilégier en quelque sorte l'experimentation... J'ai du re-essayer plusieurs combinaisons differentes avant d'arriver au resultat escompté.
-Augmenter la luminosité au maximum avec un éclairage naturel, et diminuer de moitié dans l'autre cas.
-Essayer l'option gamma natif.

Franchement, cet écran m'a aussi semblé au départ beaucoup trop lumineux, mais à force de bidouiller les réglages, on arrive à quelque chose de globalement satisfaisant.
 
powerbook867 a dit:
D'abord je n'ai pas voulu vexer qui que ce soit, ce qui n'est pas le cas du modérateur, que je ne citerai pas, pour ne pas lui faire de la pub. ( sic... )

Moi je dis, que quand un modérateur tient de tels propos " te calmer rapidement" "supporter tes névroses " il me manque TOTALEMENT de respect et dépasse ses compétences de modérateur.

Il faudrait peut être en changer ....
laugh.gif


Le débat est ouvert....


merci de ta réponse.

tu acceptes les conséquences ?
 
Je suis sur mac depuis un an et ce qui me choque toujours, c'est que les mac users sont assez cons pour se facher tres rapidement ... et assez intelligent pour se reconcillier lol

Mais bon je pense qu'il faudrait franchir le pas et ne pas se facher ...


Sinon j'ai un iBook de 2001 et l'ecran est bien mais pas terrible, je dirais que vu le prix de la machine c'est normal ... mais je ne trouve pas ca derangeant ... si vraiment c'est grave a ce point voit pour le changer ...


Bonne experience sous mac et si tu veux edes conseils demande moi par e-mail
smile.gif
j'ai toujours 10 mins pour un macuser
smile.gif
 
j'ai un iBook 466 SE (écran 12"), il a 3 ans 1/2, et les lignes bleues (verticale ?) de iTunes se voit très bien, très nette.

l'écran est très bien, mieux que l'IBM de mon ex-collaborateur pourtant plus jeune, l'écran, pas le collabo...

faudrait peut-être faire marcher ta garantie sur cet écran...

Madmac
zen.gif