Peut-on cloner Jésus ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 18124
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Freelancer a dit:
exact. je me demande pourquoi ça ne m'a pas sauté aux yeux. Peut-être qu'à force le voir représenté en livres, films, j'en avais oublié qu'il n'y a pas de preuve avérées de son existence... :zen:

Ce qui d'ailleurs, ne change rien au problème, qu'on prouve son existence ne prouverait pas qu'il est bien le fils de celui qu'il prétend être son père, dont l'existence même n'est pas prouvée non plus, d'ailleurs ! :confused:

On en sort pas, là ! :rateau:

Bon, j'espère que le Torquemada de service ne lira pas ce post, j'ai peur de ...

al02 a dit:
Au bûcher, les hérétiques !

Vivement le retour de la Sainte Inquisition !

Au Moyen-Age, vous auriez tous subi le sort des merguez ! :D :D

Pascal 77 a dit:
Ce qui d'ailleurs, ne change rien au problème, qu'on prouve son existence ne prouverait pas qu'il est bien le fils de celui qu'il prétend être son père, dont l'existence même n'est pas prouvée non plus, d'ailleurs ! :confused:

Ben ça changerait quand même ! L'existence historique de Jesus en tant qu'humain, prêcheur génial ou illuminé, est sujette à controverse, sa nature divine ou non relevant de toutes façons du débat théologique, et d'une foi qu'on ne peut que respecter (enfin dès lors qu'elle ne brûle plus ses contempteurs...) mais sur laquelle on ne peut pas argumenter "scientifiquement".
:zen:

quetzalk a dit:
Ben ça changerait quand même ! L'existence historique de Jesus en tant qu'humain, prêcheur génial ou illuminé, est sujette à controverse, sa nature divine ou non relevant de toutes façons du débat théologique, et d'une foi qu'on ne peut que respecter (enfin dès lors qu'elle ne brûle plus ses contempteurs...) mais sur laquelle on ne peut pas argumenter "scientifiquement".
:zen:

Le problème n'est pas son existence, c'est dans ce cas, quelle existence, car le Jésus qui fut crucifié ne peut pas être le même que celui qui échappa au massacre des innocents, puisqu'il est dit qu'il est mort à 33 ans, soit 37 ans après la mort d'Hérode le grand qui ordonna ce massacre longtemps avant sa mort.

Jésus était, à cette époque, un prénom assez courant chez les juifs de Galilée, reste à savoir lequel était lequel. :confused:

Pascal 77 a dit:
... soit 37 ans après la mort d'Hérode le grand qui ordonna ce massacre longtemps avant sa mort.

Plus sérieusement, a-t-on une trace historique de cet événement ? :confused:
Il semble - à ce que j'en ai lu - que la province de Judée/Galilée administrée par les Romains n'était pas sous leur contrôle absolu (comme la Gaule ou le sud de l'actuelle Angleterre) et qu'il n'y ont pas forcément tenu beaucoup d'archives, bref qu'on en sait moins que sur ce qui pouvait se passer à Rome à la même époque... ?

quetzalk a dit:
:rolleyes: vraiment n'importe quoi Pascal !!! :eek: tu as encore confondu avec les Portugais !!! :rateau:

A l'époque, il n'y avait pas de portugais, mais juste des lusithaniens, qui, n'étant pas encore christianisés, ne connaissaient pas encore ce prénom ! :p

cloner Jésus, ça risque pas de nou donner un truc comme ça?

greg_baba_cool.jpg

boddy a dit:
Pourquoi vouloir cloner Jésus puisqu'il est ressuscité et vivant ? Ce serait de la torture.

D'autant que ça fait 2000 ans qu'on se prend la tête avec ses conneries, on va pas recommencer...
:siffle: :D

Dieu a déjà essayé de se cloner lui même en faisant l'homme à son image (paraît-il) et regardez le merdier que ça a fait !
Laissons Jesus où il est.

Freelancer a dit:
"on peut cloner jesus à partir de son ADN" certes....mais l'ADN, si je ne m'abuse, est composé d'un mélange de l'adn de la mère, et de celui du père... vous voyez où je veux en venir :siffle:
Si on trouve l'adn du père (et qu'on reussi à l'identifier), cela pourrait remettre en cause les fondations de la religion catholique. un seisme culturel...
Et si l'adn de jesus ne contient pas l'adn du papa :confused:

Si l'adn de Jésus ne contient pas l'adn de papa, c'est qu'il est donc déjà un clone de Marie... mais là y a un problème de sesque :rateau:

Statut
Ce sujet est fermé.