Peut-on cloner Jésus ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 18124
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Pour en revenir au suaire de Turin, j'avais toujours entendu dire que l'église s'oppose systématiquement aux demandes de datation au C14. Y'aurait-il eu récent changement, à en lire l'introduction de ce fil par iDuck ?

jul29 a dit:
Pour en revenir au suaire de Turin, j'avais toujours entendu dire que l'église s'oppose systématiquement aux demandes de datation au C14. Y'aurait-il eu récent changement, à en lire l'introduction de ce fil par iDuck ?
Il n'y a pas opposition de l'église sur la recherche au C14, puisque maintenant, on peut le faire à partir d'une très petite partie du tissu. Et ça été fait.
Il semblerait bien que le tissu ne soit pas plus vieux que le moyen âge.
un artiste à trouvé le "truc" pour le reproduire (http://www.unice.fr/zetetique/banque_images.html#video_suaire
Ca n'ôte pas quelques questions : si le suaire a été fabriqué au moyen âge, il a été fait à une époque où on avait totalement oublié comment on crucifiait les gens. Ce sympathique méthode de torture et de mise à mort des gens était abandonnée depuis des siècles. Or, celui qui aurait fabriqué ce suaire était bien au courant de la manière dont ça se passait. Toutes les reproductions de Jésus en croix sont faite avec les clous dans les mains (même chez Gibson), on sait que ça ne tient pas. Il était plus probable qu'ils étaient plantés dans les poignets. Et le suaire de Turin le reproduit ainsi. Donc c'est pas si simple.
Bon ben, après tant de paroles sérieuse, je vais dormir.;) :D :rolleyes: :sleep:

Après les sujets politiques, va-t-il falloir... :rateau: :rateau: :rateau: :modo: :coucou:

...
heu,
...
non rien
:heu: :sleep: :p :p

antibo a dit:
Se poser cette question de la légitimité d'un clonage de jesus aujourd'hui, ne revient-il pas à abandonner la question première, celle de l'existence même de jesus, et de la considérer du coup comme acquise ?

Comme si je disais : est-il envisageable d'instaurer les langues extraterrestres à l'école ?
Du coup, en répondant à cette question, que ce soit par oui ou par non d'ailleurs, je place comme acquise l'existence des extraterrestres et on entendra que ma réponse à la question posée...

C'est pas un peu dangereux ce genre de raccourci ?

( pas simple comme question un dimanche soir hein :) )

D'après l'historien invité dans l'émission, Jésus a réellement existé et il a probablement été crucifié mais rien ne dit qu'il ait ressuscité. :)

iDuck a dit:
D'après l'historien invité dans l'émission, Jésus a réellement existé et il a probablement été crucifié

Encore une fois c'est un sujet de controverse historique (absence de trace archéologique, archives romaines peu/pas informatives....)...

C'est amusant, le seul truc dont on se souvient de dieu c'est sa dernière bouffe :D

iDuck a dit:
D'après l'historien invité dans l'émission, Jésus a réellement existé et il a probablement été crucifié mais rien ne dit qu'il ait ressuscité. :)

On peut même affirmer sans prendre de gros risques que vu le nombre de Jésus présents à l'époque et dans la région, et la facilité avec laquelle on s'y faisait crucifier, il en a sûrement été crucifié plusieurs. ;)

Pascal 77 a dit:
On peut même affirmer sans prendre de gros risques que vu le nombre de Jésus présents à l'époque et dans la région, et la facilité avec laquelle on s'y faisait crucifier, il en a sûrement été crucifié plusieurs. ;)

Oui et d'apres les archives, un d'entre eux etait portugais et son non de famille c'était Méyaoualpa

:D :D

jpmiss a dit:
Oui et d'apres les archives, un d'entre eux etait portugais et son non de famille c'était Méyaoualpa

:D :D

J'ai déjà expliqué qu'on n'avait pas encore inventé le portugais à l'époque. En plus, avec un nom comme ça, il devait plutôt être sud-américain ... du côté du pérou, ou kekchose comme ça, en tout cas, ça devait être un cas !:D

jpmiss a dit:
En tous cas voilà ce qu'on a trouvé gravé sur des tablettes remontant a l'ere chrétienne:
pano87175.png

:D :p

ce qui donne en portuguech phonétiquech : "yéjouch mayaoualpach", tu devrais essayer avec l'espagnol, ça marche mieux ! :p

jpmiss a dit:
nan en espagnol le J se prononce R
:p

Pas quand ils parlent français -> "je suis" avec l'accent espagnol devient "yé souis" :cool:

Bon, va faloir ouvrir un thread dans un forum technique, là, et demander à Macelene de nous dépanner :D

Statut
Ce sujet est fermé.