Peut-on lire des bandes annonces HD 1080P sur Macbook?

volabelle

Membre actif
2 Juin 2005
111
4
39
Paris 15ème
Voilà ma questions: Peut-on lire des BA HD en 1080P avec le macbook sans que cela saccade. J'essaye de savoir où joue la carte graphique sur ce genre d'application, et si cela joue.
J'ai un macbook pro et 1,83Ghz 1Go de ram et 128 mo en carte Grahique, et je peux lire simultanément une vidéo HD 1080P, une de 720P, + la freebox (la TV) sur le mac sans qu'il y est de ralentissement.
Maintenant j'avoue être tomber amoureux du macbook noire :rose: , je compte mettre 2Go de ram et un disque dur de 7200 t/m mais ce qui me freine c'est la carte graphique...
J'ai été à la fnac digitale ou d'ailleurs il y a tout un stand (une bulle) pour les macs en plus du coin "historique" Apple au fond du magasin, ça fait plaisir!!! Mais j'ai lu une vidéo HD en 1080P sur le macbook et cela saccade même si c'est lisible... Alors est-ce dû à la carte vidéo?

Cependant j'ai entendu dire que sans la batterie le processeur ne fonctionne qu'à 1Ghz...
Donc ça pourrait être ça, puisque les batterie sont enlevées à la fnac...

J'en viens à ma conclu/question: VOUS, possesseur de macbook, pouvez-vous lire des vidéo HD, 1080P sans saccade? Pouvez-vous lire 2 vidéo HD simultanément? ET si je rajoute de la ram pouvez-vous me dire si ça change quelque chose au niveau de la lecture des vidéo HD?

Merci d'avance, et désolé pour ce long post...:siffle:
 
macbook 1,83Ghz 1 Go de ram Disque dur d'origine, lecture de BA chopé sur le site de l'apple store( Superman the return et ché plus koi..) ss soucis, alors g pas testé deux a la fois mais vu le nombre d'pplis qui étaient lancé a mon avis tu n'auras aucun soucis.
 
D'après ce test, les vidéos HD en 1080p sont très fluide sur le MacBook :

Vidéos HD
Pour rassurer tous ceux qui ont peur que la carte graphique ne supporte pas les vidéos HD, soyez rassurés. Les vidéos HD 1080p (soit full HD) sont totalement fluides sur le modèle 2Ghz équipé de 1,25Go de RAM.
 
Faut-il rappeler que le MacBook est équipé d'un Core Duo 1.83Ghz ;) et que dans ce cas, la vidéo en 1080p est lisible en toute fluidité. En tout cas, chez moi ça passe avec un teaser de "Cars" (Image magnifique en plus pour ce chef d'oeuvre de PIXAR ;) )
 
Tu as essayé avec 2 vidéos HD pour voir :D

En tous cas.... le MacBook n'a rien à voir en terme de perf. par rapport à son prédécesseur, l'iBook :eek:

Sur mon modeste G4 une vidéo HD en 720p a déjà du mal :rolleyes:
 
Bonjour,

Ma config: MacBook Core Duo 1.83GHz et 2Go de RAM:

Vidéos utilisés pour le test:

- Trailer de "Cars" en 1080P
- Teaser de "Cars" en 720P
=> Cf http://www.apple.com/trailers/disney/cars/hd/

- Roland Garros HD Multiposte Free

Le tout bien évidement tout en même temps.

Les deux vidéos de "Cars" sous Quicktime sont parfaitement fluide. Par contre VLC n'aime pas visiblement la concurrence de Quicktime et saccade.

Après sur le modèle à 2GHz peut être que la différence de fréquence suffit à faire que dans ces conditions tout est fluide. Mais c'est déjà pas mal ;)

Un autre test:

- Trailer de "Cars" en 1080P
- Trailer de "La Mujer de Mi Hermano" en 1080P

=> Ils sont tous les deux fluides, à certain moment les deux cores du CPU frole les 100% (il est mnté jusqu'à 99%), mais ca reste fluide.
 
merci pour ces réponses, ça ne fait que renforcer ce que je pensais déjà: Cette machine est magnifique!!!!
 
J'ai un MacBook core Duo avec 1,25 de ram et les videos HD en 720 rament un peu et en 1080 c'est pas la peine.

Comment ce fait il que chez vous ça marche nickel??

Merci
 
Oui c'est pour ça, j'envisage d'acheter un écran HD mais puisque ça rame déja sur mon MacBook et bien sur un grand écran..... j'ose pas imaginer


Merci pour votre aide