10.11 El Capitan Peut-on partager une application entre deux OS ?

festinos

Membre enregistré
28 Août 2016
5
1
48
Bonjour,

J'ai un macbook pro mid 2012, avec un disque contenant une partition avec Moutain Lion et pas mal d'applications et une autre contenant El Capitan avec les applications de base.

Question :

depuis El Capitan quelles sont les conséquences si je lance une application se trouvant dans le dossier application de Mountain Lion. (par exemple Ableton Live).

Cordialement.
 
aucune incidence. L'application n'est pas modifiée, et si des paramètres sont enregistrés, ce sera dans le système de l'OS en service.
Si l'application est compatible avec les 2 OS, elle peut être lancée aussi bien de l'un que de l'autre.

Par contre, si en la lançant depuis El Capitan on vous propose de la mettre à jour, vérifiez d'abord que la version actualisée restera compatible avec MountainLion. SI ce n'est pas le cas, refusez la mise à jour.
 
par contre il est possible que certaines app ne se lancent pas (suite Office par exemple) car elles sont installées via un installateur
 
Tu as raison... Les application qui installent des éléments au sein même du système, ne vont pas trouver ces éléments dans le système El Capitan "vierge".
Si ça se produit, il faut réinstaller une deuxième fois ces applications après avoir démarré sur El Capitan pour que les éléments s'installant dans le système le soient.
 
Merci pour ces précisions, c'est bien plus clair.

Par contre j'ai une autre question :

J'ai essayé de paramétrer spotlight depuis el capitan en mettant le disque (la partition) où Moutain Lion est installé dans l'onglet confidentialité de spotlight, afin que quand je lance une recherche depuis el capitan, spotlight ne l'effectue pas sur le disque de Moutain Lion.
Ensuite j'ai rebooté sur Moutain Lion et j'ai voulu faire de même, c.a.d exclure la partition où se trouve El Capitan de la recherche spotlight.
Surprise : les préférences enregistrée depuis El Capitan se trouve être les mêmes depuis Moutain Lion. Les préférences de confidentialité du spotlight ne diffèrent pas suivant l'OS.

Peut être avez-vous une explication.

Bien à vous.
 
Je ne sais plus où les exclusions de Spotlight sont enregistrées... Peut-être est-ce directement un fichier invisible à la racine du disque, auquel cas ça expliquerait que vous trouviez ces mêmes exclusions quel que soit le systeme sur lequel vous démarrez...
 
Dernière édition:
Sur Mavericks, fallait aller sur Préférences systèmes / Spotlight / Confidentialité (image Pj)

Mais je suis persuadé qu'il y a un fichier PLIST quelque part qui gère ça.

Pour avoir fait des migrations manuelles de données après un restore, j'ai observé que tous les réglages qu'on applique s'enregistrent dans des fichiers....

En espérant que ça puisse aider.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2016-08-29 à 19.10.12.png
    Capture d’écran 2016-08-29 à 19.10.12.png
    98,4 KB · Affichages: 114
Je ne sais plus où les exclusions de Spotlight sont enregistrées... Peut-être est-ce directement un fichier invisible à la racine du disque, auquel cas ça expliquerait que vous trouviez ces mêmes exclusions quel que soit le systeme sur lequel vous démarrez...

Exact, r e m y :coucou:

Il s'agit d'un fichier .metadata_never_index inscrit dans l'espace-racine de chaque volume frappé d'exclusion de l'indexation «Spotlight». Ce fichier est vide > il agit donc par sa seule existence nominale à la racine du (ou des) volume(s) concernés.