photo d'une oeuvre street-art (débutant)Salut à tous, Je reviens vers vous afin de prendre conseil

fgfdgd

Membre actif
1 Octobre 2018
470
26
Salut à tous,

Je reviens vers vous afin de prendre conseil en photo. Je dois shooter un pochoir au mur que j’ai fait pour une collectivité, mais je ne suis pas photographe.
Je dois être à 6,7 m du sujet, qui fait 2,7 m de circonférence.
Quels conseils pourriez-vous m’apporter afin d’avoir une photo nette et bien cadrer le pochoir ?


D'avance merci.

PS Je peux avoir un trépied.
 
Les graphistes sont en général aussi mauvais photographes que les photographes sont mauvais graphistes (je vais me faire plein de copains !), alors si tu veux un conseil de pro il faut changer de rubrique.
:angelic:
ok, moi qui pensais trouver secours dans la rubrique photo... sourire
 
Qu'attendais-tu qu'il te soit répondu ?
N'importe quel appareil peut faire une photo Nette.
Encore faudrait-il savoir de quel appareil disposes-tu… On sait juste que tu peux avoir un trépied !
Ensuite, tout va dépendre de la lumière, de la qualité de l'objectif, de l'ouverture choisie pour cet objectif, de la façon dont le déclenchement sera effectué, etc…
 
Qu'attendais-tu qu'il te soit répondu ?
N'importe quel appareil peut faire une photo Nette.
Encore faudrait-il savoir de quel appareil disposes-tu… On sait juste que tu peux avoir un trépied !
Ensuite, tout va dépendre de la lumière, de la qualité de l'objectif, de l'ouverture choisie pour cet objectif, de la façon dont le déclenchement sera effectué, etc…
J'ai un A6000 avec comme objectif 2.8/20. Hélas, Je n'ai pas trépied.
 
Je dois être à 6,7 m du sujet, qui fait 2,7 m de circonférence.
Dans ce cas, pose l'appareil sur un trépied à 6,7 m. du sujet, met le en mode automatique, prends ton temps pour cadrer et appuie sur le déclencheur.
:cool:
 
  • J’aime
Réactions: fgfdgd et JLB21