Photo inutilisable: emballement de la RAM

huphi

Membre actif
11 Mars 2001
111
2
j'ai installé Yosemite sur un macbookPro 15' (de 2012 je crois, celui de mon père) et en après importation de la bibliothèque iphoto (environ 14000 photos) l'app Photo mouline et emballe la mémoire (plus de 45Go de RAM par l'application en regardant sur le moniteur d'activité qui fini aussi par se bloquer) . J'avais fait la mise à jour depuis 10.9
Malgré des redémarrage le lancement de Photo emballe toujours la mémoire, j'ai supprimé la bibliothèque et re importé celle iphoto après l'avoir reconstruit et même résultat.
J'ai refait une installation propre de Yosemite en effacant le disque dur et après avoir importé la bibliothèque d'iPhoto (qui fonctionne impeccable) j'ai toujours la mémoire qui s'emballe qd je lance Photo et qu'il a importé la bibliothèque. (toujours plus de 40Go de RAM et toutes les app qui ne répondent plus évidemment.)
Quelqu'un a eu le même problème?
 
45 Go de Ram ? Diable, c'est une sacré machine que vous avez là...

Au-delà de cela, quel est réellement le montant de ram dont dispose votre macbook ? Time Machine est il en marche ? Avez vous un antivirus actif qui tenterait de scanner tout cela ?

Je ne doute pas que d'autres forumeurs vont apporter leurs idées d'ici là...
 
Plus de 40Go de RAM utilisés par Photo vu sur le moniteur d'activité (qui se bloque aussi comme les autres applis) mais virtuelle, l'ordi n'a que ses 4Go de RAM d'origine, il n'y a pas de Time machine, ni d'antivirus, et une clean install de yosemite qui n'a rien résolu
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Disons que 4 Go de RAM sont vraiment un minimum vital pour l'usage de Yosemite, qui ne commence à fournir une expérience utilisateur confortable qu'à partir de 8 Go au moins, alors il y a probablement un lien avec cela, la base de donnée photos étant quand même conséquente...
 
Photo est une DAUBE qui ...au dela d'etre un DOWNgarde d'iPhoto...plante en permanence ! "fermeture de la phototèque" > forcer a quitter ! la bonne place pour ce logiciel de M est la POUBELLE ! Moi, je file chez Adobe acheter Lightroom ! et demain si Apple continue a nous fournir des softs pourris pareils > pourquoi pas chez &$:à// Windauze !
 
  • J’aime
Réactions: okeeb