Une petite contribution, j'ai fait un stage dans un studio de photo à Londres (Wildfire Arts) et le gars traitait ses photos sur un Powerbook G4 1,33Ghz 1,256Go Ram sur le terrain et avait un Imac 20" Core duo (1ere génération) 2ghz avec 1Go de RAM .
Je retouchais les photos (prise avec un D100) sur l'Imac sans aucun problème ! Après faut voir si tu appliques plusieurs filtres etc.... et encore faut pas abuser non plus c'est largement faisable, au pire faudra un peu de patiente mais c'est pas non plus une brouette!
Le seul moment où l'Imac avait un peu de mal c'est avec les photos de l'Hasselblade H1D (ça par contre j'avais pas trop le droit d'y toucher mais il est
) si t'es photographe pro tu vois de quoi je parle.
Si mes souvenirs sont bons les photos pesait dans les 50 Mo!
Prends le 20" sans hésiter, un grand écran pour les photos c'est primordial!
Par la suite tu pourra augmenter la Ram.
Je retouchais les photos (prise avec un D100) sur l'Imac sans aucun problème ! Après faut voir si tu appliques plusieurs filtres etc.... et encore faut pas abuser non plus c'est largement faisable, au pire faudra un peu de patiente mais c'est pas non plus une brouette!
Le seul moment où l'Imac avait un peu de mal c'est avec les photos de l'Hasselblade H1D (ça par contre j'avais pas trop le droit d'y toucher mais il est
Si mes souvenirs sont bons les photos pesait dans les 50 Mo!
Prends le 20" sans hésiter, un grand écran pour les photos c'est primordial!
Par la suite tu pourra augmenter la Ram.