10.15 Catalina Photos - Albums partagés - Corrompu ?

orducom1

Membre confirmé
11 Février 2012
23
1
Bonjour à tous,

J'ai fais une installations propre de Catalina ce WE. Bien que je m'attendais à des difficultés avec iTunes et Musique mon problème n'est pas là ...

J'ai fini par retrouver mes albums photos dans l'application éponyme mais impossible de retrouver mes photos dans les albums partagés.
La liste des albums apparaît bien, mais ils ne sont composés que de miniatures grise avec un petit nuage dans le coin inférieur droit (voir fichier joint).

Avant de refaire tous mes albums, auriez vous une suggestion pour retrouver mes petits ?

Je précise que sur mes iBidules, l'album "Construction" a disparu et que les autres albums n'ont plus toutes les photos qu'ils avaient avant l'upgrade vers Catalina... Par contre, sur les iBidules de ma femme, l'album existe toujours et les autres ont toutes les photos !

Au plaisir de vous lire ...

Emeric
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-12-02 à 09.45.17.png
    Capture d’écran 2019-12-02 à 09.45.17.png
    387,5 KB · Affichages: 280
Bonjour à tous,

J'ai fais une installations propre de Catalina ce WE. Bien que je m'attendais à des difficultés avec iTunes et Musique mon problème n'est pas là ...

J'ai fini par retrouver mes albums photos dans l'application éponyme mais impossible de retrouver mes photos dans les albums partagés.
La liste des albums apparaît bien, mais ils ne sont composés que de miniatures grise avec un petit nuage dans le coin inférieur droit (voir fichier joint).

Avant de refaire tous mes albums, auriez vous une suggestion pour retrouver mes petits ?

Je précise que sur mes iBidules, l'album "Construction" a disparu et que les autres albums n'ont plus toutes les photos qu'ils avaient avant l'upgrade vers Catalina... Par contre, sur les iBidules de ma femme, l'album existe toujours et les autres ont toutes les photos !

Au plaisir de vous lire ...

Emeric
Bonjour --->

Vérifie si dans ---> préférences système sur "Identifiant Apple" ---> si la case Photos et bien coché.
Si elle n'est pas coché, coche la et sa pourras peut-être résoudre ton problème.

---> Si elle est déjà coché, va dans Photos, clique sur "Photos" en gras en haut a gauche de ton écran et va dans "Préférences..." Et si tu ne les as pas déjà coché, coche la case (pour être sur) "Photos iCloud" et "Albums partagés".

Si cela n'arrange toujours pas ton cas, je ne peut RIEN faire pour toi désoler... Si tu as des questions n'hésite pas a me les posées.
 

Fichiers joints

  • cocher photos.png
    cocher photos.png
    174,4 KB · Affichages: 235
  • identifiant apple.png
    identifiant apple.png
    220,6 KB · Affichages: 240
  • Capture d’écran 2019-12-03 à 20.36.27.png
    Capture d’écran 2019-12-03 à 20.36.27.png
    119,1 KB · Affichages: 205
Dernière édition:
Merci à toi Findelemeuilleur.

Tout est déjà comme tu le suggères, à l'exception de Photos iCloud dans les préférences de Photos. Il faudrait pour cela que je prenne une extension iCloud, ce que je ne souhaite pas faire, d'autant que la case Albums partagés est bien cochée et doit se suffire à elle même.

Je pense que je vais booter sur le clone de Mojave que j'ai fait avant de faire l'install de Catalina pour voir déjà si les albums sont toujours là ... je verrai après pour la suite.

Encore merci pour tes suggestions qui m'ont permis de m'assurer que ma conf est sans doute pas en cause.

Bonne fin de journée !