Photos cachée?

socrate

Membre actif
20 Avril 2002
185
3
60
Bonjour
Une question me turlupine,
Au cours d'une f^te de famille, mon beau frère a pris des phots avec son numérique, un sony, je crois.
Il voulait les faire dévelloper sur papier et se rend chez un photographe avec la carte.
quand il les récupère, ce ne sont pas les photos de la f^te qu'il récupère, mais d'autres plus anciennes qu'il jure avoir effacées.
Le photographe lui a dit qu'il savait comment faire pour récuoérer les Photos effacées......

L'a t'il bluffé ou est-ce possible ? et si c'est possible, comment font-ils?

C'est tout a fait possible.
La corbeille mac et PC n'est pas la même.

J'ai un HD externe que je passe d'un PC à un mac.
Lorsque j'efface les fichiers à partir du mac, il se crée un fichier corbeille uniquement lisible sous PC qui contient tous les fichiers supprimés.
La réciproque est vrai dans l'autre sens.

Seul solution, vider la corbeille une fois les fichiers supprimés.

Ca marche aussi avec d'autres support (genre clef USB) quand on passe d'OSX vers Classic.
Sur OSX on ne voit rien mais sur Classic il y à un fichier ".trash" qui apparaît. Ce fichier est en fait caché sous X (nom commençant par un ".").

carte ID 128 MB
c bien picture rescue ,un peu chère la série de chiffres pour pouvoir recup plus de une photo. c pas ou chercher...
Merci!!

Problème semblable avec une carte xD Olympus 1GB: à chaque fois que mon père me confie l'appareil photo (u 700) pour y télécharger les photos, la carte est illisible, foutue. A chaque fois. :eek: :mad:
Donc, il me faut récupérer les photos et reformatter la carte. :siffle: