Photos d'un Nikon Coolpix non écrasables sur PS

• Créateur du sujet Créateur du sujet flippy
  • Date de début Date de début

flippy

Membre expert
Club iGen
20 Août 2009
1 399
63
Bonjour à tous. Je viens d'acquérir un Coolpix P340. Comme d'hab, je veux faire quelques retouches via Photoshop sur les photos chargées sur mon DD. Je veux réenregistrer sur l'original mais PS me dit que c'est impossible : doc ouvert :mad:. Je dois donc faire un enregistrer-sous en modifiant légèrement le numéro image :banghead:. Avant avec mon vieux Coolpix L11, l'écrasement fonctionnait tout à fait normalement. Suis-je passé à côté d'un réglage sur le Nikon qui me verrouillerait l'original ou cela vient-il de PS ? :shy:

Bon, après moultes essais au pif [mais pas dénués de logique ;)], j'ai solutionné le problème. Comme je suis sur SL et que les derniers modèles de Nikon compacts ne montent sur le Finder qu'à partir de ML, je copie les images via Transfert d'images dans un dossier ad hoc. Si je retravaille les photos directement dans le même dossier, ça n'écrase pas :meh:. Donc je recrée un nouveau dossier et je balance toutes les images du premier dossier vers le nouveau. Et là, no problem, Photoshop écrase de nouveau mes photos corrigées, comme si le fait de les libérer du dossier de chargement les débloquait. Va-t-en savoir pourquoi exactement o_O...