Photos et .doc sur Mac

baby

Membre confirmé
2 Juillet 2004
54
1
Bonjour à tous,

Je viens d'essuyer mon premier échec en matière d'échanges avec des pécéistes et cela m'agace car je clame haut et fort que les Macs peuvent tout lire !

Mon beau-frère en mission à La Réunion a voulu nous faire partager les photos qu'il a prises. Mais il les a insérées par copier-coller dans un document Word pour y ajouter des commentaires;

Or le document en .doc final ne veut pas me donner les photos en question.
Toutes les méthodes ne m'ont donné que les textes les accompagnant. Mais de photos...... point !

Il va sans dire que s'il pouvait me les envoyer brut cela irait mais cela n'est plus possible. il n'a eu qu'un accès limité à un ordinateur pour faire son envoi.

Quelqu'un aurait-il une idée ?
 
Bonjour,
Tout dépend du logiciel que tu utilises :
Effectivement, si tu ouvres tes .doc avec TextEdit, tu auras les textes ... sans les images :mouais:
Si tu les ouvres avec Neooffice ou Openoffice (suites logicielles gratuites), tu devrais logiquement pouvoir récupérer et tes images et tes textes.
Enfin, il y a toujours la possibilité de les ouvrir avec Word (mais ce n'est pas le même coût).
 
ne faut il pas que les photos soient en pieces jointes avec le mail pour pouvoir les voirent ?
ce n'est qu'une question pour faire afancer le chimibili....
 
ch-bzh a dit:
ne faut il pas que les photos soient en pieces jointes avec le mail pour pouvoir les voirent ?
ce n'est qu'une question pour faire afancer le chimibili....

Non. Pas besoin.. ;)

Pour qu'on puisse l'aider, il faudrait effectivment savoir avec quelle application il a ouvert les fichiers en question. :)
 
iDuck a dit:
Non. Pas besoin.. ;)

Pour qu'on puisse l'aider, il faudrait effectivment savoir avec quelle application il a ouvert les fichiers en question. :)


J'ai essayé avec Appleworks qui d'habitude convertit bien les .doc mais ni en tdt (qui logiquement ne donne que le texte tout comme Textedit) ni en vectoriel qui aurait pu donner les photos.
Word sous 9 ne veut même pas ouvrir non plus mais je pense qu'i s'agit d'une trop ancienne version alors que le document à ouvrir a sans doute été créé sous XP.
 
baby a dit:
J'ai essayé avec Appleworks qui d'habitude convertit bien les .doc mais ni en tdt (qui logiquement ne donne que le texte tout comme Textedit) ni en vectoriel qui aurait pu donner les photos.
Word sous 9 ne veut même pas ouvrir non plus mais je pense qu'i s'agit d'une trop ancienne version alors que le document à ouvrir a sans doute été créé sous XP.

Pour Appleworks (module de traitement de texte), ça m'étonne. Quelle version as-tu (6.0.1, 6.0.4, ... ?).
Pour Word, attention au format d'enregistrement. Selon la version que tu as (si ele est ancienne), il faut que la personne qui t'a envoyé le fichier sélectionne le format pour versions antérieures de Word (je ne me souviens plus comment c'est marqué). Sinon, il n'y aucune raison que les images ne s'affichent pas. :)
 
iDuck a dit:
Pour Appleworks (module de traitement de texte), ça m'étonne. Quelle version as-tu (6.0.1, 6.0.4, ... ?).
Pour Word, attention au format d'enregistrement. Selon la version que tu as (si ele est ancienne), il faut que la personne qui t'a envoyé le fichier sélectionne le format pour versions antérieures de Word (je ne me souviens plus comment c'est marqué). Sinon, il n'y aucune raison que les images ne s'affichent pas. :)


J'ai Appleworks 6.2.9 sous Panther et bien sûr 6.2.8 sous 9.2.2 puisque c'est la même version. Et je n'ai que les textes.

Merci quand même.
 
avec open office, ou neoofficeJ, tu dois pouvoir les voir.
mais bon, faut expliquer à ton beauf que ça ne se fait pas... dans ce cas, on envoi plutot un pdf !
 
Simple curiosité : quel est la taille du document word en question (pages, ko, mo ?) pour combie de photos prévues au départ ?
 
baby a dit:
805 ko et 1,1 Mo pour entre 2 et 4 photos par doc
C'était juste une question pour m'assurer que les données pouvaient bien correspondre en taille et poids...

Cela me fait penser qu'il existe un plugin pour lire les .doc avec Safari !

Il est disponible (gratuit) à cette adresse : http://www.schubert-it.com/pluginword/

Peut être te permettra-t-il de lire ces doc sans installer office ou une autre suite bureautique ?