(Photos) Plantage dès que je clique sur "acheter" un livre

cycobbs

Membre enregistré
29 Juillet 2013
9
0
Bonsoir,

Je suis sur iMac 27 Late 2009, sous Sierra (dernière version)

Je suis un peu en galère depuis hier soir. En effet, j'ai créé un livre photo que je souhaite commander... Le problème est que dès que je clique sur "acheter", l'application se ferme instantanément.

J'ai essayé pas mal de chose : créer une second bibliothèque (même résultat), réparer la bibliothèque photo (même résultat). J'ai fait la maj vers Sierra (j'étais sur El Capitan), sans résultat. J'ai installé la dernière mise à jour de Sierra... et toujours la même galère.

Je commande des livres depuis des années, et c'est la première fois que je rencontre ce problème. J'ai fait le test avec d'anciens livres (que j'avais déjà acheté), le résultat est identique... Identique aussi en essayant de commander un simple tirage d'une photo.

MEs infos de compte sont correctes.

Je ne sais plus quoi faire... et sollicite donc un peu d'aide de la part d'experts.

Donc un grand merci par avance à qui pourra m'apporter un peu de soutien
 
Bonjour,

J'ai exactement le même problème, impossible de commender un album photo.

J'ai essayé sur plusieurs ordinateurs (MacBook pro 2014 sous Mac OS 10.12.5, MacBook Air 2012 sous 10.12.4, MacBook Pro 2010 sous 10.11 puis sous 10.12.5) et à chaque fois le même problème (sur le MacBook Pro 2014 j'arrive à allez jusqu'à la sélection de l'adresse mais quand je choisi un adresse l'application quitte)

Comme nous sommes plusieurs à avoir ce problème (et sous plusieurs versions de Mac OS) il se pourrait que se soit un problème du côté serveur d'Apple.
 
Le plantage semble venir d'un problème d'adresse. Le message d'erreur rapporte ce point chez tout le monde (messages identiques sur les forums d'assistance Apple).
 
Je viens d'appeler l'assistance d'Apple et il m'on dit (après 38 minutes d'essai) que c'est un problème serveur et que ca impacte tout les utilisateurs (et tout les progets) donc il faudra réessayer plus tard (il ne m'on pas donné de date de retour à la normal)
 
Bonsoir,

Même problème ici... J'ai d'abord pensé à un pb de photo corrompue ou autre mais le PDF généré par Photos était OK et les livres que j'ai fait les dernières semaines plantaient aussi alors que l'achat avait parfaitement fonctionné... Le message d'erreur parle d'une variable erronée, notamment le code postal...
 
Sur le forum Apple US on est plusieurs à avoir également fait remonter ce problème. Spécifique à la France semble t il. Ca serait bien qu'Apple se bouge...
 
Et qqn a un retour de la part d'Apple? Ou une astuce pour contourner le pb? J'ai lu en diagonal les forums Apple hier soir mais sans infos probantes...
 
Good news et bad news à la fois.
Good: j'ai été appeler par Apple US pour faites des tests sur ce problème de Zipcode
Bad: je suis en WE et je ne suis pas disponible avant mardi
 
Pareil. J'ai eu un appel ce soir d'Apple US. Mais je ne rentre que dimanche. Elle s'est engagée à me rappeler dimanche à 20h (heure fr). On verra bien. En tout cas ca semble bouger
 
Bonjour à tous,
Idem le 27 mai pour un projet livre sous iMac post 2009 sous OSX 10.11.6 EL CAPITAN.
Pour apporter ma petite contribution, une fois sur 2 lorsque le clique sur "Acheter" j'ai ce message qui s'affiche:Capture d’écran 2017-05-28 à 10.15.57.png

Sinon plantage et rapport d'erreur de six pied de long envoyé à apple.

A vous lire, bon WE, manamaam
 
Juste une précision, j'ai posté sur le forum d'apple photos et pas de réponse pour le quart d'heure....
Tel à applecare demain pour savoir si plus, je posterai si j'ai des news.

:kiss:Aperture:Dexit#OSX10.11.6:(->Photos:banghead::vomit::dead:
 
Salut à tous, j'ai eu Applecare
Alors, ils sont dans leurs petits souliers; plantage mondial de l'app Photos(j'ignore si toutes les configs sont concernées)
il m'a fait modifié le pays + un diag et bilan, toujours pareil.

La solution: les ingénieurs travaillent dessus, ce sera probablement corrigé à la prochaine mise à jour ou version, la question, c'est dans quels délais? Va-t-il falloir migrer sous Sierra? pas de réponse.

Il va envoyer un lien feedback à tous les utilisateurs pour qu'ils déversent leur grosse colère, pour ma part, je change de crèmerie et vais aller voir chez Pixum ou un autre qui a bonne presse, en plus moins c'est cher que la pomme.
Seul hic, faut se retaper la conception....
Si vous avez expériences et adresses pour un plan B livres photos, je prends.

Finalement j'avais raison, "Photos "= :poo:, je regrettais déjà Aperture et iPhotos...c'est vraiment dommage ces choix en bois qu'ils m'ont fait.
Si je suis satisfait des concurrents, pas sûr que j'y revienne.

Bonne soirée

Manamaam
 
Je viens de passer 10min avec une personne d'Apple US. Elle a vérifié certains paramètres, copie du message d'erreur et ma fait installer un outil de diagnostic et debugage spécifique a Photos. On a refait le test, sans résultat. Pour elle ca peut prendre 3h pour fonctionner de nouveau donc elle me rappelle demain soir.
Par contre elle semblait étonnée de la nature du problème... visiblement ils comprennent pas trop d'où ça vient.
 
Salut à tous, j'ai eu Applecare
Alors, ils sont dans leurs petits souliers; plantage mondial de l'app Photos(j'ignore si toutes les configs sont concernées)
il m'a fait modifié le pays + un diag et bilan, toujours pareil.

La solution: les ingénieurs travaillent dessus, ce sera probablement corrigé à la prochaine mise à jour ou version, la question, c'est dans quels délais? Va-t-il falloir migrer sous Sierra? pas de réponse.

Il va envoyer un lien feedback à tous les utilisateurs pour qu'ils déversent leur grosse colère, pour ma part, je change de crèmerie et vais aller voir chez Pixum ou un autre qui a bonne presse, en plus moins c'est cher que la pomme.
Seul hic, faut se retaper la conception....
Si vous avez expériences et adresses pour un plan B livres photos, je prends

Sur les forums Apple US y a un mec qui citait un site (prestophoto je crois) qui permet d'imprimer des livres identiques à ceux d'Apple à partir des PDF d'iPhotos, Aperture et Photos. Je ne connais pas la qualité mais en tout cas ils mettent en avant une qualité identique à un coût moindre, avec expédition internationale et ca a l'avantage de récupérer la conception de Photos et de faire comme avant. Si on est obligé de passer à Sierra je ferai ça!!
Sinon pas sûr que ça touche tout le monde. J'ai essayé y a quelques jours en changeant de pays (Irlande et je ne sais plus quel autre) et ça fonctionnait (j'arrivais à l'écran de facturation mais qui refusait de me facturer car mon adresse iCloud/Apple ID était en France et non pas en Irlande.... mais si je remettais France, boum ça plantait à nouveau!)
 
Comble de l'ironie et du mauvais esprit, je reçois ce soir un mail d'Apple m'offrant un coupon de réduction de 15% pour mon prochain achat d'impression, coupon valable du 1/03/2017 (!!) au 1/06/2017 (c'est-à-dire demain!)... et Photos ne fonctionne tjs pas!
 
J'ai eu le support Apple US au téléphone, j'ai montré le problème sous El Captain et fourni des logs avancés, suite dimanche à 21h.
Ça avance mais visiblement ce problème spécifique à la France semble bien poser un vrai problème.