10.11 El Capitan "Photos" prennent 20go mais je n'en ai aucune

rosefgx

Membre confirmé
21 Mars 2020
10
0
22
Salut !

Lorsque je vais dans mon stockage, il apparait que les images prennent plus de 20go :

IMG_3027.JPG

Seulement si je vais chercher dans mon mac (cmd f), il est montré que je n'ai absolument aucune image, car je les ai toute transférées vers un DD.

IMG_4244.JPG

Du coup je ne sais pas où sont cachées toutes ces photos ... si vous savez comment résoudre ce problème, je suis preneuse !

Merci beaucoup ! :)
 
Bonsoir,
Tu cherches dans téléchargement, pourquoi y seraient elles?
Depuis le Finder, clique sur images, puis dans le dossier photoslibrary ou nom ressemblant, fait un clic droit et informations
Quel est le poids de ce dossier
 
Bonsoir,
Tu cherches dans téléchargement, pourquoi y seraient elles?
Depuis le Finder, clique sur images, puis dans le dossier photoslibrary ou nom ressemblant, fait un clic droit et informations
Quel est le poids de ce dossier
Voici ce que j'ai sur images dans le Finder :

Capture d’écran 2020-03-21 à 23.36.31.png
 
Dernière édition par un modérateur:
1,76 Go ....loin des 20 Go.
Tu n’as qu’une photothèque ?
Tu peux vérifier, Photos fermé, tu cliques 2fois sur l’icône en maintenant la touche option enfoncée,
 
Il faut que tu recherches comme tu l’as fait au #1 en sélectionnant uniquement sur mon mac puis ta session et non le dossier téléchargement.
Sinon tu télécharges gratuitement sur le Store le logiciel’EasyFind qui est plus performant que Spotlight
As tu ta photothèque sur iCloud ou une sauvegarde sur le Cloud en général avec une application sur ton Mac (OneDrive, dropbox...)