Photoshop CS plus lent

WebOliver

Propre en Horde
Club iGen
31 Janvier 2000
31 532
4 189
Plus là
MacBidouille nous l'apprend et reprend un teste de XLR8yourMac: Photoshop CS (8.0) serait plus lent que son prédécesseur, Photoshop 7.

Alors, bridage volontaire d'Adobe ou mauvais développement?
confused.gif
 
ça j'en sais rien mais en tout cas ce qui est sûr c'est qu'il est plus lent et ça se voit sans faire de calcul!!!
j'ai un dual 867 avec 512 de ram ben la différence entre le 7 et le cs est flagrante!! déjà le temps de démarrage, ensuite pour ouvrir un fichier (petit ou gros peut importe)
à mon avis peut être un bridage d'adobe qui veut faire migrer tout le monde sur pc
laugh.gif
zen.gif
 
En résumé, CS est donc la nouvelle suite adobe affublée d'une protection contraignante comprenant :

- Photohop CS plus lent que la version précédente et sans amélioration notable.

- Illustrator CS déprofessionalisé avec 200 modèles prédéfinis, la gestion des polices de switcheurs (opentype Mac=PC) une intégration poussée avec Microsoft Office pour pouvoir exporter son joli logo dans Word ou Powerpoint. Un petit peu d'amusement 3D pas pro et des effets rigolos de filets.

- InDesign CS pas optimisé G5 et comprenant très peu de nouvelles fonctionnalités (gestion des couleurs et des plaques) et améliorations (tableaux, interface, pdf)

- Acrobat CS toujours plus lent et plus complexe. Le seul outil orienté pro de la suite peut-être un peu trop ?

- Golive CS dont on ne sait pas grand chose sinon qu'il serait encore mieux intégré aux autres (c'est déjà comme ça qu'on nous avait vendu la version précédente et celle d'avant) et un mode co-author pour singer macromedia mais il n'est pas compris dans la suite.

- Version Cue : le plus intrigant, le plus nouveau
quand on clique sur son nom, on tombe sur une liste de fonctionnalités de chaque appli. J'ai donc pas compris de quoi il s'agissait. Il est question de copier-coller spécial, de catalogueur et d'installation collective. Rien de bien folichon donc.

C'est assez étrange que les acheteurs de photoshop puissent avoir accès à la mise-à-jour au même tarif que les acheteurs des anciennes suites et assez frustrant quand on fait partie de la seconde catégorie et qu'on s'est déjà fait fourguer les anciennes versions d'InDesign et autres Livemotion.
Le rapprochement et l'intégration Adobe-Microsoft-PC-USA-Grand-public ne dit rien qui vaille pour les petits marchés comme Mac-France-Pro. Bon alors on a plus qu'à waiter and scier pour savoir comment les choses vont évoluer. Ça a l'air assez mal barré non ?
blush.gif
 
WebOliver a dit:
MacBidouille nous l'apprend et reprend un teste de XLR8yourMac: Photoshop CS (8.0) serait plus lent que son prédécesseur, Photoshop 7.

Alors, bridage volontaire d'Adobe ou mauvais développement?
confused.gif

Photoshop CS est effectivement plus lent sur les "vieilles" machines car il serait développé tout particulièrement pour les G5…
CQFD

@+
cool.gif
 
semac a dit:
Photoshop CS est effectivement plus lent sur les "vieilles" machines car il serait développé tout particulièrement pour les G5…
CQFD

@+
cool.gif

Il me semble, si j'ai bien compris, que l'auteur du test y revient sur XLR8yourmac.com. Il minimise tout de même ce manque de performance et veut croire à un patch qui devrait arriver. Il propose un graphique notamment.

PS_CS_PSBench_tests.gif
 
Vieux Mac-User a dit:
- Photohop CS plus lent que la version précédente et sans amélioration notable.

- Illustrator CS déprofessionalisé avec 200 modèles prédéfinis, la gestion des polices de switcheurs (opentype Mac=PC) une intégration poussée avec Microsoft Office pour pouvoir exporter son joli logo dans Word ou Powerpoint. Un petit peu d'amusement 3D pas pro et des effets rigolos de filets.

- InDesign CS pas optimisé G5 et comprenant très peu de nouvelles fonctionnalités (gestion des couleurs et des plaques) et améliorations (tableaux, interface, pdf)

t'arrète de faire ton vieux Vieux Mac User

en plus tu dis des aneries.

Illu CS est peu différent de la 9 et la 10 mais est très rapide.
Illu CS est une bonne version

Indesign CS apporte plein de nouveautés :
une gestion de l'opentype super pro, palette supplémentaire, Pathfinder, separation à la volé comme la palette couche de photoshop, surlignement, rature personalisé,...etc je j'en passe.

Indy Cs est la seule vraie mise a jour !

Quand a photoshop ! ce qui est étonnant c'est que la version finale semble tourner moins vite que la beta que j'avais. ! étrange
 
Yama a dit:
Illu CS est peu différent de la 9 et la 10 mais est très rapide.
Illu CS est une bonne version

Indesign CS apporte plein de nouveautés :
une gestion de l'opentype super pro, palette supplémentaire, Pathfinder, separation à la volé comme la palette couche de photoshop, surlignement, rature personalisé,...etc je j'en passe.

Adobe avait le moteur de dimensions, il a fallu que macromedia intègre un moteur 3d à freehand pour qu'ils se décident à faire pareil (pas mieux quoi). J'espère qu'illus CS sera plus rapide que la version 10 qui était plus lente que la 9 qui était plus lente que la 8... ça inverserait la tendance des 5 dernières années (j'attend de voir quand même). J'espère aussi que la palette "outils" sera plus stable, on s'en sert un peu souvent quand même !
Moi j'aurais préféré qu'ils copient la palette "objet" de freehand et qu'ils s'occupent un peu de la gestion de blocs simples genre coins arrondis par exemple (idem pour ID ou on aimerait bien voir la gestion des coins comme macromedia sait le faire, et la transfo d'un bloc de texte carré en bloc d'image à coins arrondis comme xpress le fait aussi)
Pour ID, je suis d'accord pour la séparation (intégration d'acrobat 6) et opentype (accord avec Microsoft), mais pathfinder existe déjà sous forme de plug-in tiers et je considère donc que mis à part l'interface, il n'y a là que rachats et intégrations diverses et pas de travail d'écriture.
Je suis déçu (comme d'habitude) et c'est pour ça que je fais mon "vieux". Ça m'a pas empêché de pré-commander la suite, j'avas simplement espéré qu'ils mettent un peu les mains dans le cambouis et qu'ils nous sortent les modifs qu'on réclame au lieu de nous balancer des centaines de modèles inutiles.
Allez, un peu de soleil et ça ira mieux...
wink.gif
 
Vieux Mac-User a dit:
Allez, un peu de soleil et ça ira mieux...
wink.gif

arf ! c'est vrai !
:p

je suis d'un certain coté d'accord avec toi.


Il y a des choses que j'attends depuis longtemps et qu'on voit jamais venir.

Un système de surlignement, soulignement, bien plus perfectionné.
Des repère courbe par exemple... qui magnétiserait "à la tangente" les blocs.

Pour caler des choses (objets) sur des courbes.

Sur le travail d'écriture de Indesign je crois pas qu'on puisse vraiment râler : il est présent.
et le travail d'optimisation de Illustrator est réel : ça tu le constateras vraiment.

les nouveauté sur Illu et PSD : là par contre moi je râle.

---

j'aimerais bcp que Apple sorte un concurant a Photoshop.

Quand on voir les efforts fait par Apple a chaque version de Final Cut Pro alors qu'il avait chopé le monopole en vidéo quasiment dès la version 2

Moi je dis chapeau ! on voit le travail et ça me choque pas de payer final cut plus de 1000 €

C'est vrai qu'on peut pas dire la même chose de Adobe !

et puis le centrage verticale sur des bloc qui sont sensible à l'habillage d'un autre block (il parait que c'est un pb mathématique costaud !" mais je serais pas en dire plus !

Bon allez ! @+
 
Yama a dit:
j'aimerais bcp que Apple sorte un concurant a Photoshop.

Quand on voir les efforts fait par Apple a chaque version de Final Cut Pro alors qu'il avait chopé le monopole en vidéo quasiment

FCP est loin d'avoir en monopole en vidéo. Dans le monde pro, c'est 50/50 avec Avid (qui ne cesse de baisser ses prix et redevient vraiment concurrentiel), et on trouve encore des stations Media 100. Dans le monde amateur, ce sont les softs de Pinnacle + Première qui emportent la plus grosse part du gateau.

Quant à Photoshop made by Apple, on peut toujours rêver ... Pourvu qu'ils ne s'inspirent pas d'iPhoto
tongue.gif
 
Pour pousser encore davantage la fiction:

Apple rachète Quark XPress et... Arrête son développement sur PC
wink.gif


... Pour le passer tout en Cocoa

... Et devenir encore plus chaleureusement copain avec Adobe!!!
 
Adobe fait bien le grand écart, tellement bien que ça doit commencer à être douloureux :

Adobe's PR director, Russell Brady, who joined the company afer working at Apple, strongly denied any deliberate snub to Apple or any lessening of commitment to the Mac.

Ted Alspach's views do not reflect the views of Adobe. He shouldn't have written what he did and indentified those opinions with Adobe. It can be safely assumed that Ted won't be making any more statements like that, said Brady.
 
MiniMe a dit:
Adobe fait bien le grand écart, tellement bien que ça doit commencer à être douloureux :

Adobe's PR director, Russell Brady, who joined the company afer working at Apple, strongly denied any deliberate snub to Apple or any lessening of commitment to the Mac.

Ted Alspach's views do not reflect the views of Adobe. He shouldn't have written what he did and indentified those opinions with Adobe. It can be safely assumed that Ted won't be making any more statements like that, said Brady.

Ils s'excusent en surface, mais en coulisse on soupçonnerait presque une alliance Adobe-Intel(-Microsoft)...
crazy.gif
 
Je pense que dans cet histoire il y a pas mal d'événement a prendre en compte.
L'arrivée des softs vidéo de Apple, le retard du G5 et tout plein d'autre chose.

Mais je remarque que depuis un moment Adobe se repose vachement sur ces lauriers et j'ai toujours pensé que personne n'est irremplaçable.

Mais faut dire que pour Apple se serait un sacrée challenge de concurrencer Adobe.
Car un logiciel de graphisme c'est pas évident à concevoir.
Apple ne fait rien a moitié en général.... elle préfère ne rien faire plutôt que que de faire un truc bancale

Mais je pense que Apple pourrait revenir sur le terrain de la APo par d'autre moyen.

Avec du FontBook et probablement le retour d'un font Store dans les mois/années a venir.... avec Ink.

Je verrais bien Apple nous pondre un logiciel de typographie PRO et une i-déclinaison pour faire sa propre police avec son écriture par exemple.

SI Apple arrivait a pousser Quartz et créer autour un moteur bitmap/vectoriel puissant, rapide.

Apple n'aurais a ce moment un défis moins grand a relever

-----

Car adobe pousse sur certain point. Des nouveautés qui se font attendre.
Et puis je pense sérieusement que Illustrator et Photoshop devrait fusionner !

Je pense aussi que les déclinaison d'acrobat c'est du bidon total. Mr Marketing est insupportable chez Adobe.
 
bien sur tout ceci n'est que pures spéculations .... j'ai un peu la nostalgie du moment ou j'étais dans les rumeurs :p

quoique pour le FontStore .... je m'étonne que Nick de Plume ne l'a pas encore évoqué car ça je l'invente pas... mais c'est peut-être une invetion d'aillieurs... mais je crois pas.... on verra bien de toute façon si je me trompe ou pas