Tu peux poster une image du problème parce que je ne vois pas trop où ça cloche.
J'ai fait des essais avec des jets de 400px en noir sur fond blanc :
Si je prend la première bosse, qui ne gère pas la pression (dans les brosses par défaut de Photoshop), la plus basique, sans aucun réglage, j'ai bien le centre du jet en noir et un dégradé adouci jusqu'au blanc.
Si je prends la 5e brosse qui st identique mais gère le flux par la pression en plus, j'ai la même chose, mais en gris très clair et de plus en plus foncé si j'appuie plus fort.
Dans aucun cas, j'ai une démarcation nette.
Bonjour Niconemo,
Déjà, il faudrait que je sache comment mettre une image dans mon message ?
Elle est pour le moment sur mon finder
Faut-il que je la place d'abord chez mon hébergeur par FTP ?
Amicalement
Tu peux poster une image du problème parce que je ne vois pas trop où ça cloche.
J'ai fait des essais avec des jets de 400px en noir sur fond blanc :
Si je prend la première bosse, qui ne gère pas la pression (dans les brosses par défaut de Photoshop), la plus basique, sans aucun réglage, j'ai bien le centre du jet en noir et un dégradé adouci jusqu'au blanc.
Si je prends la 5e brosse qui st identique mais gère le flux par la pression en plus, j'ai la même chose, mais en gris très clair et de plus en plus foncé si j'appuie plus fort.
Dans aucun cas, j'ai une démarcation nette.
J'ai une sensibilité visuelle très développé
si tu me confirme que ton carré gris dans le blanc ne laisse qu'un cadre de millimètre de blanc autour du gris
Je pense qu'il manque un bout dans ta phrase :zen:
Le carré gris est dans cette zone pointillée :
L'image sans pointillés pour rappel
c'est un gris très clair mais qui doit normalement trancher nettement sur le blanc pur
Pour info le fond de ce message même (du forum Mac G) n'est pas blanc, c'est un gris encore plus clair (#F9F9F9).
[ LA PREUVE ]
ci-dessus (entre les crochets) est écris le texte "LA PREUVE" en très gros (à peine visible certes mais lisible normalement)
Tu as quoi comme ordi et/ou écran?
Nan parce qu'avec mon bon vieil iMac 24" de 2009, absolument pas calibré, je le vois clairement!