Photoshop ne s'ouvre plus à partir de fichiers

iCoco

Membre actif
30 Avril 2006
126
6
Je n'arrive plus à lancer Photoshop en double-cliquant sur un fichier. Je dois lancer l'appli puis faire ouvrir...

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Merci
 
Sélectionne un fichier devant s'ouvrir avec Photoshop.
Cmd-I et dans la liste déroulante en face de "Ouvrir avec..." sélectionnes Photoshop
Ensuite clique le bouton "Tout modifier"
 
En double-cliquant sur un ficheir que se pass-t-il? Rien? ou tu as un message d'erreur?
 
Pardon, je n'ai pas été assez précis (je suis au travail sur PC). Photoshop se lance mais l'image ne s'ouvre pas.

Désolé.

Gilles
 
ouh là.... PC je n'y connais rien! désolé...
 
Non, non, tout ça c'est sur mon MacBook à la maison mais j'écris du travail ou je suis aux travaux forcés sur PC :)

Donc mon problème est bien sur Photoshop Mac.
 
Bonjour iCoco,

J'ai déjà eu le même cas avec Photoshop CS1. Par contre, je ne me souviens plus ce qui a réglé le problème, une mise à jour, peut-être...

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.
 
voir une petite ré-installation générale de l'appli... ;)
 
voir une petite ré-installation générale de l'appli... ;)

ou peut-être réinstaller la mise à jour combo correspondant à la version actuelle de Mac OS.

Fréquemment, cela remet d'aplomb lorsqu'il y a des petits soucis pas trop graves.



Note du modo : iCoco, toshop, c'est dans "Arts graphiques" qu'on en parle (sauf problème spécifique à la photo, là c'est dans "Photo"). On déménage !
 
Voilà, j'ai réinstallé Photoshop, j'ai (re) fait la mise à jour combo 10.4.11 et le problème persiste. Il me semble même l'avoir constaté avec d'autres applis : en double-cliquant sur un fichier, l'appli s'ouvre mais pas le document.

Je me rappelle avoir appliqué un script qui remet à jour le "ouvrir avec" (je ne me souviens plus du nom), or ce script venait de...mon G4 !

Il n'y aurait pas une piste, là ?