Photoshop ne s'ouvre plus à partir de fichiers

iCoco

Membre actif
30 Avril 2006
126
6
Je n'arrive plus à lancer Photoshop en double-cliquant sur un fichier. Je dois lancer l'appli puis faire ouvrir...

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Merci
 
Sélectionne un fichier devant s'ouvrir avec Photoshop.
Cmd-I et dans la liste déroulante en face de "Ouvrir avec..." sélectionnes Photoshop
Ensuite clique le bouton "Tout modifier"
 
En double-cliquant sur un ficheir que se pass-t-il? Rien? ou tu as un message d'erreur?
 
Pardon, je n'ai pas été assez précis (je suis au travail sur PC). Photoshop se lance mais l'image ne s'ouvre pas.

Désolé.

Gilles
 
ouh là.... PC je n'y connais rien! désolé...
 
Non, non, tout ça c'est sur mon MacBook à la maison mais j'écris du travail ou je suis aux travaux forcés sur PC :)

Donc mon problème est bien sur Photoshop Mac.
 
Bonjour iCoco,

J'ai déjà eu le même cas avec Photoshop CS1. Par contre, je ne me souviens plus ce qui a réglé le problème, une mise à jour, peut-être...

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.
 
voir une petite ré-installation générale de l'appli... ;)
 
voir une petite ré-installation générale de l'appli... ;)

ou peut-être réinstaller la mise à jour combo correspondant à la version actuelle de Mac OS.

Fréquemment, cela remet d'aplomb lorsqu'il y a des petits soucis pas trop graves.



Note du modo : iCoco, toshop, c'est dans "Arts graphiques" qu'on en parle (sauf problème spécifique à la photo, là c'est dans "Photo"). On déménage !
 
Voilà, j'ai réinstallé Photoshop, j'ai (re) fait la mise à jour combo 10.4.11 et le problème persiste. Il me semble même l'avoir constaté avec d'autres applis : en double-cliquant sur un fichier, l'appli s'ouvre mais pas le document.

Je me rappelle avoir appliqué un script qui remet à jour le "ouvrir avec" (je ne me souviens plus du nom), or ce script venait de...mon G4 !

Il n'y aurait pas une piste, là ?
 
ou peut-être réinstaller la mise à jour combo correspondant à la version actuelle de Mac OS.

Fréquemment, cela remet d'aplomb lorsqu'il y a des petits soucis pas trop graves.



Note du modo : iCoco, toshop, c'est dans "Arts graphiques" qu'on en parle (sauf problème spécifique à la photo, là c'est dans "Photo"). On déménage !
Sauf que là, en fait d'Arts graphiques, il d'agirait plus d'un problème système.

Ne devenons pas des Ayatollahs :)

---------- Nouveau message ajouté à 15h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h51 ----------

D'accord, mais c'est un peu comme lorsqu'on est pas d'accord avec 10 personnes, on doit se poser la question : "Ai-je raison ?"

Dans le cas présent, si moulte utilisateurs reposent la même question, c'est que la réponse est soit difficile à trouver, soit difficile à comprendre.

En tous cas merci à tous...

---------- Nouveau message ajouté à 15h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h14 ----------

Il semblerait qu'elle soit là : http://www.creativetechs.com/tips/quicktips_31.html

Donc si Photoshop s'ouvre lorsque vous double-cliquez sur un fichier image mais que celui-ci ne s'ouvre pas, téléchargez le petit fichier Adobe Unit Types à cette adresse et placez-le dans systeme/bibliothèque/scripting additions.
 
Dans le cas présent, si moulte utilisateurs reposent la même question, c'est que la réponse est soit difficile à trouver, soit difficile à comprendre.
Il peut y avoir aussi d'autres raisons :

• soit parceque personne ne fait l'effort de faire une recherche...
(c'est toujours plus facile de poser une question que de chercher soi-même...)

• soit parceque on ne voit que les topics des quelques personnes qui n'ont pas cherché, alors que grâce aux topics déjà existants 365879 personnes ont déjà trouvé la réponse sans rien demander... ;)
 
D'accord, mais c'est un peu comme lorsqu'on est pas d'accord avec 10 personnes, on doit se poser la question : "Ai-je raison ?"

Dans le cas présent, si moulte utilisateurs reposent la même question, c'est que la réponse est soit difficile à trouver, soit difficile à comprendre.

En tous cas merci à tous...

---------- Nouveau message ajouté à 15h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h14 ----------

Il semblerait qu'elle soit là : http://www.creativetechs.com/tips/quicktips_31.html

Donc si Photoshop s'ouvre lorsque vous double-cliquez sur un fichier image mais que celui-ci ne s'ouvre pas, téléchargez le petit fichier Adobe Unit Types à cette adresse et placez-le dans systeme/bibliothèque/scripting additions.

C'est juste très exactement ce que j'ai posté deja 6 fois .. ou 7... ou 10...
alors difficile a comprendre, je veux bien... c'est vous qui avez un problème là...
 
C'est juste très exactement ce que j'ai posté deja 6 fois .. ou 7... ou 10...
alors difficile a comprendre, je veux bien... c'est vous qui avez un problème là...

C'est bien ce que je disais : la solution a été donnée plusieurs fois et les gens reposent la même question, c'est bien parce-qu'ils ne l'ont pas trouvée, et peu importe pourquoi, mais il y a donc un problème avec la recherche d'information. Et il faut faire le travail de se demander pourquoi avant de les accabler.

Et si certains ne cherchent pas - je ne vais pas le nier - il y a peut-être des raisons : urgences, stress, manque de discernement etc.

Si vous le voulez bien, nous clôturons le sujet afin de ne pas ennuyer nos amis...

Bon dimanche... sur Mac :)
 
Donc si Photoshop s'ouvre lorsque vous double-cliquez sur un fichier image mais que celui-ci ne s'ouvre pas, téléchargez le petit fichier Adobe Unit Types à cette adresse et placez-le dans systeme/bibliothèque/scripting additions.
Chez moi, le fichier en question existe (Adobe Unit Types). Une réinstallation de Photoshop n’a aucun effet. Double-cliquer un fichier devant être ouvert par Photoshop, le lance mais n’ouvre pas le fichier. Il faut un second double-clic pour qu’il s’ouvre. Dès que Photoshop est ouvert, il ouvre n’importe quel fichier en un seul double-clic. La solution donnée n’est donc pas la bonne.
 
Chez moi, le fichier en question existe (Adobe Unit Types). Une réinstallation de Photoshop n’a aucun effet. Double-cliquer un fichier devant être ouvert par Photoshop, le lance mais n’ouvre pas le fichier. Il faut un second double-clic pour qu’il s’ouvre. Dès que Photoshop est ouvert, il ouvre n’importe quel fichier en un seul double-clic. La solution donnée n’est donc pas la bonne.
J'allais le dire ! Ca ne fonctionne toujours pas chez moi non plus.

Mais depuis le début de ce fil, il est impossible de communiquer sérieusement sans se faire houspiller par des "squatteurs de forums" donneurs de leçon...

J'aimerai donc bien trouver la solution qui marche. J'ai exactement les mêmes symptomes que toi.

Avis aux pointus du système.