Photoshop

David770

Membre expert
Club iGen
26 Novembre 2011
1 183
27
59
Bonjour
Je suis passe chez Mac depuis une semaine et je cherche encore les touches sur mon clavier, on ne se moque pas...
icon_mrgreen.gif

J'ai 2 petites questions sur CS5 si vous pouvez m'aider.

1) J'ai le Imac 27' et les icones sont minuscules sur un ecran de cette taille, y a t'il moyen de les agrandir.
2) J'ai choisi le mode "plein ecran avec menu par defaut", comment mettre ce mode par defaut pour chaque image visionnee?

Merci d'avance
David

:)

Je ne t'ai pas déjà demandé de lire cette annonce "à lire avant de poster", puis d'aller poser tes questions directement au bon endroit, toi :mouais:

On déménage :rolleyes:

Dernière édition par un modérateur:
Alors…

1) Pour les icônes minuscules, il n'y a rien à faire à mon avis mais cela dit, elles ne sont objectivement pas plus petites que sur un autre écran : c'est l'écran qui est plus grand et on prend un écran plus grand pour avoir plus de place. Pourquoi prendre un écran plus grand si on y grossit tout ? Je pense sincèrement que tu t'y habituera : c'est un gain, pas une perte. À savoir qu'on utilise peu les icônes au bout d'un certain temps : les raccourcis sont bien plus efficaces.

2) pour le deuxième point, je ne crois pas qu'il y ait de solution… Je cherche mais je ne vois pas… Personnellement je zappe de mode affichable simplement avec la touche F au cas par cas (et continuellement dans la même séance de travail), donc le mode d'affichage par défaut m'importe peu.

Alors…

1) Pour les icônes minuscules, il n'y a rien à faire à mon avis mais cela dit, elles ne sont objectivement pas plus petites que sur un autre écran : c'est l'écran qui est plus grand et on prend un écran plus grand pour avoir plus de place. Pourquoi prendre un écran plus grand si on y grossit tout ? Je pense sincèrement que tu t'y habituera : c'est un gain, pas une perte. À savoir qu'on utilise peu les icônes au bout d'un certain temps : les raccourcis sont bien plus efficaces.

2) pour le deuxième point, je ne crois pas qu'il y ait de solution… Je cherche mais je ne vois pas… Personnellement je zappe de mode affichable simplement avec la touche F au cas par cas (et continuellement dans la même séance de travail), donc le mode d'affichage par défaut m'importe peu.

Oui tu as raison je pense que je vais m'y habituer.

Pour les icones tu peux les augmenter virtuellement en changeant la résolution de ton écran.
C'est un peu barbare mais ça fonctionne. Il ne reste plus qu'à changer la taille des icones sur le bureaux pour retrouver un certain équilibre.
Perso j'ai aussi un 27" et j'ai réduit ma résolution d'écran aussi. Juste un peu. Les palettes sont plus grandes mais sur un 27" c'est pas un problème. Au besoin un second écran pour les palettes est vraiment le must !

Sur ce type d'écran, il est vraiment conseillé de travailler dans la définition optimale conseillée de l'écran, surtout pour du graphisme. Et j'insiste : c'est vraiment absurde de perdre de l'espace.

Si les icônes te paraissent vraiment plus petite, c'est que l'écran est placé trop loin. On a une tendance naturelle à placer les grands grands écran plus loin : en fait c'est absurde il faut les placer pratiquement à la même distance que les petits. Simplement il faut bien veiller à leur hauteur : en gros pour un bon confort d'utilisation, la barre des menus doit être à la hauteur des yeux (adapter le poste de travail et le siège).

Dernière édition:
Bonjour,
je suis encore sous tiger, il y a la possibilité de modifier la taille des icônes,
alors sous un système plus récent ça doit forcement être possible aussi.
Ca se situe dans le menu Présentation/Afficher les options de présentation...

Hmm on parle bien des icônes d'outils dans Photoshop ? Si tel est le cas, comme déjà dit : on ne peut pas en modifier la taille. Tant qu'on n'aura pas des interfaces totalement vectorielles indépendantes de la résolution d'écran, ça restera un parent pauvre de l'ergonomie, desservi par l'augmentation régulière de la résolution des écrans. Mais les raccourcis clavier sont effectivement la solution optimale qui facilite vraiment la vie.

S'il s'agit des icônes de fichiers sur le Finder, effectivement on peut en ajuster la taille dans les options de présentation.

Si c'est pour la prévisualisation des images dans leurs icônes de fichier, rappelons qu'un appui sur la barre espace dans le Finder permet d'afficher en grand l'image sélectionnée.

Réduire la résolution d'écran, comme déjà signalé, est une aberration puisque les écrans TFT ont une matrice fixe. Afficher une autre taille d'écran n'est en fait qu'une simulation sur cette matrice fixe, avec interpolation qui rend une qualité d'affichage nettement en baisse.
Si c'est pour faire ça, ce n'est pas la peine d'acheter un aussi grand écran… :D

Plutôt que faire un autre post sur le même sujet (Photoshop) je pose ma question.

Maintenant avec CS5, quand on sélectionne une zone par l'outil tracé et qu'on le transforme en sélection, puis en appuyant sur la touche Del il "clone" la zone et la remplit avec ce qu'il trouve alentour: ça remplace efficacement l'outil "clonage" d'autrefois.:p

Problème: je sélectionne une zone de la photo JPEG importée sous CS5 par l'outil Tracé, je le transforme en sélection. Puis quand j'appuie sur Del il me dit qu'il est impossible de transformer un objet dynamique. J'ai tout essayé : convertir en objet dynamique et même d'importer la photo dès le départ en objet dynamique mais rien n'y fait.

Comprends pas: si vous avez une idée merci d'avance !!

Ça veut dire qu'il ne faut pas que ça soit un objet dynamique.

Et comment on fait ? Il y a pas de commande "transformer en objet statique" sur CS5 ... Dupliquer le calque pour en faire un objet statique, ça je sais pas faire ... je sais pas comment faire, j'attends mon prof alors...

je sais pas comment faire, j'attends mon prof alors...

Hé ben en voilà un qui va se faire des couil'' en or, au prix de l'heure...:style:

j'aurais été sur Paris j't'aurais proposé, et donné tellement d'exos que t'aurais plus eu le temps de poster sur MacGé :sick:

Bosse et tait-toi :o

Et comment on fait ? Il y a pas de commande "transformer en objet statique" sur CS5 ... Dupliquer le calque pour en faire un objet statique, ça je sais pas faire ... je sais pas comment faire, j'attends mon prof alors...

Sur ton objet, clique droit, nouvel objet dynamique par copier, puis, pixeliser le calque. Ou alors, j'ai pas bien compris la question. :D