Photosmart PLus 6209a problème de scanner

furiet

Membre actif
23 Mai 2005
701
8
84
Précision : je possède cette imprimante depuis plusieurs années, et sous El Caitan depuis plusieurs mois, le problème évoqué ici est nouveau.
"Copier" un document sur l'imprimante fonctionne normalement, donc on peut en conclure que le scanner fonctionne...
Si je demande un scan depuis le Mac, sous Aperçu, en mode texte et format pdf, , le scan produisant l'aperçu fonctionne là encore correctement.
Mais le scan pleine résolution met un temps fou à se faire, et pour arriver sous Aperçu à une page blanche, alors que la vignette dans la colonne de gauche est correcte, sans doute associée à l'aperçu.
Et cela, avec liaison WiFi ou par USB
Essai avec "transfert d'image" : je remarque que jpeg est le seul format, qu'il n'y a pas de choix entre texte et autres, que la numérisation pleine résolution s'enchaîne automatiquement avec l'aperçu, que le fichier produit se voit donné un nom et est rangé dans un dossier "images" de l'utilisateur (il y a en fait deux dossiers "image", chose que je ne comprends pas bien)
Mais cela fonctionne, le fichier jjpeg dans "images" apparaît correctement sous "Aperçu"...
Sous un autre utilisateur, j'ai fait un autre essai à p partir d'Aperçu : surprise, l'interface est la même que celle de "Transfert d'images", la seule différence est que le fichier produit n'a pas de nom définitif et n'est donc pas rangé dans le dossier "images"
Je me suis dit que le problème venait des préférences dAperçu : après avoir quitté Aperçu, j'ai donc mis à la corbeille le fichier ""container.plist" dans "bibliothèque/containers/com.apple.preview, redémarré Aperçu, et le scan a de nouveau bien fonctionné, en produisant un fiichier rjpeg.