PHP/MySQL pour MacOS X

Jetsurfer

Membre actif
1 Février 2001
383
4
Bonjour,
débutant dans le domaine, j'ai juste fait une recherche sur ma partition X et il semble que PHP est supporté par MacOS X.
J'aimerais en savoir plus c'est à dire que dois je faire pour pouvoir commencer avec PHP/MySQL sur X, je me doute que la question est vaste mais bon que dois je installé ect.

Merci pour votre réponse et bon dimanche à tous et toutes.
@+,
Thierry

PHP est effectivement déjà installé sur OS X, sql par contre il me semble qu'il mérite bien l'installation d'un ptit package dispo depuis le site de mysql
wink.gif
pour utiliser tout ceci il te faut configurer Apache mais pour ce faire je te conseille de faire une recherche avec le plug-in Sherlock dans Débutant OS X, OS X et Developpement et je pense que tu vas trouver ton bonheur parce que les posts à ce sujet ont (et sont) été nombreux
wink.gif

C'est pas pour contredire Simon, mais essaie ca, c'est simple et rapide:
decommente les 3 lignes de httpd.conf qui ont un rapport avec php, redemarre apache, et hop, php devrait tourner, pour mysql, ya un package tres bien qui s'installe tout seul sur http://www.entropy.ch/software/
J'ai essaye, et O surprise, ya la page
"<?php phpinfo(); ?>" (mes connaissances en ph s'arretent a ces quelques caracteres d'ailleurs
wink.gif
) qui m'a dit: t'as un bô mysql qui tourne la, et puis sendmail aussi, et plein d'autres trucs...

Simple comme MacOS non?

mainenant pour faire ma seconde page en php, ya du boulot...

Roro

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Ronan Le Roy:
C'est pas pour contredire Simon, mais essaie ca, c'est simple et rapide:
<HR></BLOCKQUOTE>

Pour le PHP je confirme c'est très simple par contre chez moi mysql et ben il est comment dire un peu problèmatique parce que j'ai beau suivre les instructions du site entropy.ch et ben je n'y arrive pas, quoique j'ai pas ressayer depuis un bout de temps, mais chaque fois j'avais un problème de mot de passe pour accèder au base de données...

etonnant
si je me souvient bien, a l'install, 'mysql -u root' doit passer apres tu changer les mots passe et tu fait des 'mysql -u toto -p'

Roro, moi j'ai pas eu de soucis

Merci pour vos réponses, j'ai été un peu lent à répondre mais pas mal de choses à faire ces derniers temps.
De plus en plus intéressant ce forum :-)
@+,
Thierry