J'ai installé Apache, PHP et MySQL sur mon Mac afin de passer à autre chose que l'HTML. :style: Mais comme les questions de sécurité m'ont toujours un peu angoissé et que je ne comprends pas grand chose à tout cela, je viens vous poser quelques questions:
- Lorsque je tapais
dans Safari, j'arrivais sur une page d'accueil pour Apache avec accès à une sorte de guide. Or je ne veux que d'aucune manière mon ordinateur soit accessible depuis l'extérieur. Comment faire? J'ai désactivé Apache et MySQL dans le tableau Préférences Système, cela suffit-il?Bloc de code:
http://[mon numéro d'adresse IP] - Même après avoir fait cela, lorsque je tape mon adresse IP ou "localhost" dans Utilitaire de Réseau>Port Scan, j'obtiens les ports suivants ouverts:
- 631 (ipp) et
- 1033 (netinfo-local)
);
quant à mon adresse IP, hier il trouvait le 80 et un autre (?) d'ouverts, mais aujourd'hui plus rien (sans doute est-ce parce que j'ai désactivé Apache?). - Comment m'assurer que mon Mac est inexpugnable? :affraid: J'ai LittleSnitch qui m'avertit normalement des sorties comme des entrées anormales sur mon réseau. Mais n'est-il pas possible de faire du PHP sur sa machine sans transformer celle-ci en réseau?