PHP ???

M

Membre supprimé 2

Invité
Voila, après avoir gouté aux joies du html, javascript, dthml, flash 5, etc, je souhaite me mettre au php ...
Et alors là, je me sens un pe largué :
- faut il un logiciel (comme le flash) , ou alors c'est comme le html ?
- si logiciel il faut, est il compatible mac ?
- si logiciel compatible au mac il est, payant ou gratuit est-il (un peu compliqué, la, la phrase, nan ?? ) ?
Voila, merci de m'aider
smile.gif

VirGin
 
Pour les liens, Amok t'a tous données. Sachent que sur Nexen, tu trouveras tout ce que tu veux en francais
wink.gif


Sinon, PHP est comme l'HTML, ce sont des scripts qui s'éxcute sur un serveur. Donc pour le faire, pas besoin de logiciel, tu fais sous SimpleText par Exemple. Par contre pour l'éxecuter, si tu veux le faire en local, alors il te faut un serveur Web avec module PHP, mais ca ca n'existe pas sous Mac
frown.gif
Si t'as une connection permanente au débit, alors pas de pb, mais si tu n'as qu'un 56k, alors tu dois monter un serveur Web soit sous Windows ou sous Linux (comme moi )
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Toine:
Par contre pour l'éxecuter, si tu veux le faire en local, alors il te faut un serveur Web avec module PHP, mais ca ca n'existe pas sous Mac
frown.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Maintenant on peut le faire avec Mac OS X !
grin.gif
 
Me revoila apres 15 jours d'apprentissage et .... j'abandone, c trop duuuuure :-s
Nan, ss dec', j'y pige rien
frown.gif

Mais merci pour les infos
smile.gif
 
euh... j'ai vu dans un autre forum de macgen, quelqu'un qui donnait l'adresse d'un module PHP pour macOS non X.. mais je sais pas sur quel serveur et je me souviens pas de l'adresse.. avec un petite recherche vous devriez pouvoir trouver...
 
Pour commencer avec PHP achete toi un book, rien de plus simple, et l'install sous OSX n'est pas compliqué non plus : je viens juste d'installer le module PHP pour Apache sous OSX :Géniaaaal!
 
pour ceux qui veulent se faire les dents en PHP, rien ne vaut un compte chez Free: il propose des pages persos jusqu'à 100Mo avec la possibilité de scripts PHP et bases de données mySQL...

Le PHP est très peu bridé: essentiellement en sendmail pour éviter le spam abusif.

Les bases mySQL s'administre parfaitement en ligne.

Je ne sais toujours pas comment les mecs de Free arrivent à survivre, mais tout est réellement gratuit et aucune publicité envahissante sur votre site perso n'est à déplorer! chapeau bas.
 
Ben le problème avec Free, c'est que c'est du PHP 3 et pas du 4 et pourtant le 4 apporte des fonctions assez poussées et assez intéressantes
smile.gif

J'avais un compte chez Nexen ui lui propose le 4 gratuitement aussi avbec juste limite de 100mail automatique/mois
smile.gif
mais ces m**** vont devenir payante
frown.gif



alors voilà, si quelqu'un connaît un hébergeur gratuit avec PHP4 ert MySQL qu'il me fasse signe
smile.gif