Mac mini pièces d'occasion !

cjegot

Membre enregistré
6 Avril 2017
9
1
52
rochefort sur mer
Bonjour à tous,

Je lutte à ma façon et avec mes très petits moyens contre obsolescence programmée en faisant ''survivre'' un Mac mini A1283 de janvier 2009 après avoir changé le disque HD pour SSD et ajouté de la mémoire il tourne très bien avec ELCAPITAN malheureusement après de nombreux démontages il est en triste état :( et j'ai cassé un des connecteurs de la Carte d'interconnexion Mac HDD (voir image...) je n'ai pas besoin de le changer car avec je ne fais que de la musique et je recherche donc cette pièce si possible en occasion et la structure en plastique si possible qui maintient le SDD et le lecteur CD. j'ai regardé sur EBAY il y en a aux usa avec des frais de port plus cher que la pièce ! et rien sur les petites annonces malheureusement :oops:

Voila autrement c'est dommage qu'il n'y ai pas de SUJET ouvert dans le forum par ce que le recyclage et l'occasion c'est l'avenir non ? (mais je n'ai peut-être pas trouvé !)

Bref si quelqu'un dispose de cette pièce ou d'une carte mère pas trop cher je si preneur !

Merci de votre retour

amicalement

cyril
 

Fichiers joints

  • s-l640.jpg
    s-l640.jpg
    56,3 KB · Affichages: 122
Est-ce que tu as fait une recherche avec "Interconnect Board 922-8807" ?

Tu veux le manuel de réparation Apple ?
 
J'avoue que non car en ''bon petit soldat logique'' je cherchais avec la référence inscrite sur la carte ''8202367-A''
donc merci pour l'info ça ouvre d'autres perspectives !

Pour le manuel avec les vidéos et le site ifixit.com ça devrait le faire en plus et j'ai un fils balaise en bidouillage !

mais merci pour ton aide e tout cas !

a+
 
Help !

Je'ai reçu d’Allemagne et montée et snif !!! :( il ne démarre toujours pas ! le ventilo se lance écran noir et plus rien... c'est forcément une sonde ou quelque chose du genre ? seul l'infrarouge board/infrared ir board est cassé, mais j'hésite à le remplacer si c'est pas ça c'est encore des frais et en trouve à 80 € d'occasion ? depuis que j'ai changé le HDD pour un SSD je règle le ventilo logiciellement il démarre donc à fond...

Si vous avez des idées je suis preneur merci d'avance !
 
Pram, je ne pense pas.
SMC débranche toutes les prises attends 15s, garde le bouton de mise en marche enfoncé 15s, attends 15s avant de rebrancher l'alim