10.14 Mojave Piège sur mise à jour flash player

Jacques L

Membre expert
Club iGen
4 Septembre 2004
1 627
90
Saint Maur des Fossés
Si cet écran s'affiche, fuyez !!!!

ByqVl2.jpg

De manière idiote j'ai validé, et cette saleté m'a installé des logiciels nocifs genre mac cleaner et n'est même pas arrivé au bout de l'installation de flash. Quand on regarde les petites lignes en bas, il est précisé que l'installateur n'est en rien proposé par adobe, mais ne précise pas les logiciels qu'il installe.

Cerise sur le gâteau, ça m'a passé safari en anglais, et même après avoir éliminé tous les nouveaux fichier installés, passé Malwarebytes qui m'a retrouvé 8 éliminations à faire, safari est resté en anglais, il a fallu que je reparte de mon clone heureusement très récent pour retrouver mes petits
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: peyret
Bonjour
Le Player Flash va être discontinué en 2020, deux solutions :
1- L'utiliser parce que on en à absolument besoin, dans ce cas, il faut DL uniquement chez Adobe et pas ailleurs, ne pas suivre les liens proposés sur d'autres sites et là on à "truc" qui n'est déjà pas terrible.
2 - S'en passer, les sites qui nécessitent Flash Player sont à la traine et ne méritent pas qu'on s'y attarde.
 
  • J’aime
Réactions: PJG
Ce n'est pas faute de le dire, si une mise à jour n'est pas proposée dans le panneau d'Adobe Flash Player dans Préférences Système, on ferme l'onglet ou la page. De même que lorsqu'on voit ce type de pages... http://maccollection.free.fr/Maccollection/Danger.html ...mais bon, tu viens d'en faire les frais !

Cette collection est vraiment magnifique…
Comme je suis aussi chez Free, j'ai eu les mêmes, mais…
Il doit y avoir les mêmes pour les abonnés @orange, @bouygues, @sfr, non ?

Ca serait sympa d'avoir une collection complète ! :D
 
Chapeau, je fais petit joueur à côté de tout cela :)
Sinon, je ne me souviens pas avoir rencontré des accroches comme ça chez Bouygues, une flopée dans les spam, oui, mais jamais comme c'est avec Free mis en avant.
 
Mais si tu n'as pas Flash player tu n'auras pas ce genre de saletés.
Flash Player ça fait longtemps que je l'ai viré et il ne manque pas du tout.
 
Chapeau, je fais petit joueur à côté de tout cela :)
Sinon, je ne me souviens pas avoir rencontré des accroches comme ça chez Bouygues, une flopée dans les spam, oui, mais jamais comme c'est avec Free mis en avant.
Sur le fond, il faut bien penser que ce sont les sites (pas très clairs) que l'on visite qui génèrent ces SPAMS/POP-UP, car ce n'est en aucun cas lié avec un FAI particulier.
 
Mais si tu n'as pas Flash player tu n'auras pas ce genre de saletés.
Flash Player ça fait longtemps que je l'ai viré et il ne manque pas du tout.
Bah nan, ça fait une éternité que je l'ai viré…

Néanmoins comme le précise Locke il suffit d'aller télécharger la série dont on a manqué l'épisode et qui n'est plus en replay (pour faire soft) et ce genre de message est d'un classique absolu.
En particulier après le clic de téléchargement qui mêne sur, au choix, Rapidgator, Turbobit, Nitroflare, encore ? Allez Filflash, Hitfile, etc… :D
 
HS :
Je ne sais pas à qui appartient le site "ma collection", mais quelle plaisir de relire le n°1 de AVM et de se retrouver avec des tests de VPC où il fallait attribuer 37Mo de Ram à l'application pour le faire tourner !
J'en rêvais… :D
 
  • J’aime
Réactions: PJG
HS :
Je ne sais pas à qui appartient le site "ma collection", mais quelle plaisir de relire le n°1 de AVM et de se retrouver avec des tests de VPC où il fallait attribuer 37Mo de Ram à l'application pour le faire tourner !
J'en rêvais… :D
Merci les gars, bonne lecture.
Mise à jour du site (boutons inopérants).
 
  • J’aime
Réactions: Invité