iMac Pilote Epson Scan2

jcfaggia

Membre actif
2 Juillet 2006
659
26
AJACCIO
Bonsoir,

Je cherche à télécharger le pilote de scanner Epson Scan2 pour que la partie scanner de mon imprimante soit reconnu par mon Mac. Le manuel me dit que ce pilote est nécessaire mais il est introuvable.
malgré de longues recherches, je suis baladé de site en site et impossible de trouver un lien valable Mac, tout est pour windows, entre la pub et les sites fantaisistes, je n’en peux plus. Quelqu’un a-t-il trouvé ce trésor ?
mon imprimante SX 2100 est neuve, avec le dernier pilote en place.
j’ai dernièrement exposé le même problème avec ma SX218, toujours pas résolu. J’ai mis ce défaut sur le fait que cette dernière était un peu ancienne mais c’est la même chose avec la nouvelle.
Essayé Sur Big sur, et Catalina, idem. Il n’y a qu’avec VueScan que ça marche, mais il n’est pas normal que l’on soit obligé d’acheter un pilote avec une imprimante neuve.

je cherche toujours en espérant trouver la lumière sur le forum.
Bon WE
JCF
 
mon imprimante SX 2100 est neuve, avec le dernier pilote en place.
SX 2100 je ne connais pas ce modèle... Il y a bien les pilotes pour la XP-2100 mais ça ne va pas marcher avec la tienne...

j’ai dernièrement exposé le même problème avec ma SX218, toujours pas résolu.
La SX218 semble un peu vieille en effet
 
SX 2100 je ne connais pas ce modèle... Il y a bien les pilotes pour la XP-2100 mais ça ne va pas marcher avec la tienne...


La SX218 semble un peu vieille en effet
Exact, c’est bien xp. J’ai le bon pilote, c’est pour le scanner, le manuel demande "Epson Scan2"
SX 2100 je ne connais pas ce modèle... Il y a bien les pilotes pour la XP-2100 mais ça ne va pas marcher avec la tienne...


La SX218 semble un peu vieille en effet
Effectivement, c'est bien XP. Mais le manuel demande un pilote scanner nommé "Epson Scan 2". C'est ce que je chercheIMG_1253.PNG
 
  • J’aime
Réactions: Y_E_S
Merci. J’ai tout eteint. Je vois ça demain. Bonne nuit.
Quand tu veux, je ne suis pas pressé ;)
Regarde bien sur la page, c'est dans des zones cachées qu'il faut déplier
 
Bonjour, as-tu réussi à télécharger ce pilote finalement ?

TweakBox Tutuapp
Bonjour
mille excuses pour tarder à te répondre. C’est ok pour le téléchargement. Mais je n’ai pas pu le tester en live pour des questions indépendantes de ma volonté, comme on dit.
je te tiendra au courant dès que j’ai pu le faire.
merci
JCF