Piloter un camescope DV d'un Imac?

Claude number X

Membre expert
Club iGen
14 Juin 2000
1 005
38
49
CC en BZH
Salut, totalement novice dans le domaine de la video numérique, je dispose pour un temps d'un sony DCR-PC4E. Je désire me servir de son optique comme d'un oeil pilotable (Projet de film d'animation image par image) pour enregistrer ensuite en direct sur un disque dur avec Imovie 2 & un Imac DV+ 500Mhz.
Ca marche, ormis le problème de devoir prendre une séquence de 1 à 2 secondes pour ensuite en faire un plan fixe pour enfin en diminuer la durée à 00:00:01 via le timer, les préférences ne me permettant pas d'obtenir directement une séquence aussi courte, c'est donc un peu lourd à faire 25 fois pour une seconde de film mais c'est la seule solution que j'ai trouvé (à moins que quelqu'un est une autre méthode...)

Mes véritables problèmes apparaissent au bout de 1 ou 2 bascules du commutateur du mode caméra vers montage (puisque la grille de montage se rempli vite) et la, ca plante 1 coup sur 2.
Mais quand j'ai de la chance, et que je réussi à revenir sur caméra mon moniteur Imovie ne m'affiche plus que du bleu (et la mention caméra vide, la on est OK puisque c'est exprès) et à moins de faire semblant de créer un nouveau doc pour ensuite annuler (et la non plus il n'aime pas toujours) l'image caméra ne réapparait plus.

HELP I need somebody HELP

[Ce message a été modifié par Claude number X (edited 06 Février 2001).]

[Ce message a été modifié par Claude number X (edited 08 Février 2001).]