Piratage

technophobe

Membre enregistré
18 Avril 2011
5
0
Salut,
j'ai un problème, très ennuyeux. En effet je pense que je suis piratée. J'ai l"impression , lorsque j'utilise TextEdit , qu'on me lit. Ce n'est pas qu'une impression, puisque j'ai des mots qui se transforment,une ponctuation illimitée, on m'a parlé de "miroir"...et j'ai eu aujourd'hui un truc qui est apparu, en me disant que "un autre périphérique du réseau utilise mon adresse IP".

Un peu trop vague ton affaire. Passons cette histoire de ponctuation illimitée et concentrons-nous sur cette histoire d'IP.

Quelle box?
Quelle type de clé?
Mode routeur activé?
Combien de machine connectée en Wifi chez toi?

Pour ton histoire de Textedit, c'est assez curieux...
Combien de personnes utilisent ta machine?
A-t'elle un mot de passe?
Utilises-tu des logiciels du genre VNC (server), Teamviewer, iChat?

réponse: une machine
le problème c'est que je n'ai pas encore intégré tous ces termes, que vous employez.
Mais passons, je voudrais savoir s'il est possible que quelqu'un puisse lire ce que j'écris sur ma page textEdit. Et si oui, comment?Par quel procédé? et aussi , je voudrais savoir, si dans le cas ou vous répondriez :" oui on peut lire" , si la personne en question devrait obligatoirement se trouver dans un périmètre proche de chez moi.
dans tous les cas, merci pour vous être intéressé à mes questions.

hé bien , en ce moment nous sommes deux à utiliser la machine. Mais le phénomène se produisait aussi quand j'étais seule utilisatrice.

je pense que je suis piratée. J'ai l"impression, lorsque j'utilise TextEdit, qu'on me lit. Ce n'est pas qu'une impression, puisque j'ai des mots qui se transforment, une ponctuation illimitée, on m'a parlé de "miroir"...
Est-ce que tu peux décrire ce que tu entends par "des mots qui se transforment" et "une ponctuation illimitée" ?

et j'ai eu aujourd'hui un truc qui est apparu, en me disant que "un autre périphérique du réseau utilise mon adresse IP".
C'est quelque chose qui survient assez fréquemment lorsqu'on a deux connexion au réseau, par exemple via un raccordement Ethernet (un fil qui relie la machine au réseau) et un raccordement Wifi (sans fil).

Pour qu'on puisse mieux comprendre la situation et se faire une idée, essaye de donner des détails sur la situation, comme le demandait Edd72. Décris ton réseau (quel est ton fournisseur d'accès, quel modèle de "box", comment ta machine s'y connecte, quels autres appareils y sont raccordés,...)

Un peu trop vague ton affaire. Passons cette histoire de ponctuation illimitée et concentrons-nous sur cette histoire d'IP.

Quelle box?
Quelle type de clé?
Mode routeur activé?
Combien de machine connectée en Wifi chez toi?

Pour ton histoire de Textedit, c'est assez curieux...
Combien de personnes utilisent ta machine?
A-t'elle un mot de passe?
Utilises-tu des logiciels du genre VNC (server), Teamviewer, iChat?

live box orange
aucune idée sur la clé
1 machine, je l'ai déjà dit avec un mot de passe
pas de logiciels utilisés.

Pour le textedit:

C'est comme je l'ai expliqué, j'ai l'impression, plus que ça... j'ai des mots qui se transforment en d'autres mots, comme s'il y avait quelqu'un qui non seulement lirait mais encore porterait une modification dans le mot. par ex, quand j'écris ordi, ça se transforme en ordo.

question:
je voudrais savoir s'il est possible que quelqu'un puisse lire ce que j'écris sur ma page textEdit. Et si oui, comment?Par quel procédé? et aussi , je voudrais savoir, si dans le cas ou vous répondriez :" oui on peut lire" , si la personne en question devrait obligatoirement se trouver dans un périmètre proche de chez moi.

As-tu un correcteur orthographique automatique activé ?