Pitites questions ...

fiatou

Membre enregistré
20 Juin 2005
6
0
45
Bonjour à tous.

Je réfléchis à remplacer mes tours sous Windows qui arrivent en fin de vie par un mac mini.
Je ne joue pas, je ne fais pas de montage seulement de la burautique et de l'internet.

J'ai cependant quelques questions :

Questions diverses :
  1. Le mac fait il du bruit ? DD en écriture ? ventilateur ?
  2. Combien met il de temps à s'allumer ?
  3. A t'il en face avant des ports USB 2 je n'ai pas l'impression :-((
  4. Combien a t'il de ports USB ?
  5. 256 Mo est ce suffisant pour un usage limité ?
  6. Chauffe t'il et craint il les fortes températures ?
  7. Concernant les cartes Tuner et capter la TV sur un Mini, je peux faire une croix dessus ?
  8. Devrais je attendre le passage en Intel ?
  9. Le disque n'est il quand même pas trop lent ? 4200 rpm !!!!!
Questions Soft :
  1. Comment remplacer MSN ? (sans perdre l'inter-opérabilité)
  2. Comment remplacer le pack Office ? (Dans ce cas la qualité est elle là même) et quid des compatibilités et quel est le tarif ?
  3. Existe t'il un soft permettant d'émuler Windows si oui quel est le coût du soft ?
  4. Existe t'il des émulateurs SNES et autres sous Mac OS ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Questions diverses :
Le mac fait il du bruit ? => non

DD en écriture => très très peu

ventilateur => que en cas d'énervement ( grosse application etc... )

Combien met il de temps à s'allumer ? => quelque seconde, très rapide( précisément, chez pas 10/15 seconde )

A t'il en face avant des ports USB 2 je n'ai pas l'impression :-(( => deux usb 2 arrière, et deux sur le clavier... sinon un multi usb ( 1 entre pour 4 sortie ) coûte 50¤

Combien a t'il de ports USB ? => voir plus haut 4

256 Mo est ce suffisant pour un usage limité ? => 512 c'est mieux, 1 g, le bonheur, osx, plus il en n'a plus il en prend...

Chauffe t'il et craint il les fortes températures ? => pas plus , pas moins que un autre ordi

Concernant les cartes Tuner et capter la TV sur un Mini, je peux faire une croix dessus ? => pas de mon ressort , mais je croix pas..

Devrais je attendre le passage en Intel ? => non tu est fou...

Le disque n'est il quand même pas trop lent ? 4200 rpm !!!!! => rien a redire, pas vu de différence avec mon ancien eMac

Questions Soft :
Comment remplacer MSN ? (sans perdre l'inter-opérabilité) => entre macuser, ichat, sinon adium, amsn, etc..

Comment remplacer le pack Office ? (Dans ce cas la qualité est elle là même) et quid des compatibilités et quel est le tarif ? => par le pack office pour mac

Existe t'il un soft permettant d'émuler Windows si oui quel est le coût du soft ? => virtual Pc

Existe t'il des émulateurs SNES et autres sous Mac OS ? => oui et souvent meilleur que les version Pc ( je parle de beug ) donc snes, nes, n64, ps1, et les sega sur http://www.mac-emu.net/

voilà :D

Reponses diverses :

1. le mac mini est très très silencieux
  2. non
  3. 2 à l'arriere (mais +2 si clavier apple)
  4. 512 est un minimum avec tiger
  5. je pense pas qu'il chauffe trop, à confirmer
  6. les boitiers externes doivent fonctionner...
  7. ca c'est très subjectif!
  8. Le 1,25 est équipé d'un 5400. On peut aussi tres facilement mettre un 7200.
Réponses Soft :
  1. Par Msn !!!(ou Adium):D
  2. par le pack office mac !!!:D
  3. virtual pc 7 de microsoft, mais c'est très lent.
  4. Snes9x est vraiment très bien et marche nickel.

Grillé !!! ;)

I-bouk a dit:
Questions diverses :
Le mac fait il du bruit ? => non

DD en écriture => très très peu

ventilateur => que en cas d'énervement ( grosse application etc... )

Combien met il de temps à s'allumer ? => quelque seconde, très rapide( précisément, chez pas 10/15 seconde )

A t'il en face avant des ports USB 2 je n'ai pas l'impression :-(( => deux usb 2 arrière, et deux sur le clavier... sinon un multi usb ( 1 entre pour 4 sortie ) coûte 50¤

Combien a t'il de ports USB ? => voir plus haut 4

256 Mo est ce suffisant pour un usage limité ? => 512 c'est mieux, 1 g, le bonheur, osx, plus il en n'a plus il en prend...

Chauffe t'il et craint il les fortes températures ? => pas plus , pas moins que un autre ordi

Concernant les cartes Tuner et capter la TV sur un Mini, je peux faire une croix dessus ? => pas de mon ressort , mais je croix pas..

Devrais je attendre le passage en Intel ? => non tu est fou...

Le disque n'est il quand même pas trop lent ? 4200 rpm !!!!! => rien a redire, pas vu de différence avec mon ancien eMac

Questions Soft :
Comment remplacer MSN ? (sans perdre l'inter-opérabilité) => entre macuser, ichat, sinon adium, amsn, etc..

Comment remplacer le pack Office ? (Dans ce cas la qualité est elle là même) et quid des compatibilités et quel est le tarif ? => par le pack office pour mac

Existe t'il un soft permettant d'émuler Windows si oui quel est le coût du soft ? => virtual Pc

Existe t'il des émulateurs SNES et autres sous Mac OS ? => oui et souvent meilleur que les version Pc ( je parle de beug ) donc snes, nes, n64, ps1, et les sega sur http://www.mac-emu.net/

voilà :D

1) silencieux :up: les ventilateurs quasimment jamais, le DD rarement
2) on éteint jamais un mac :D on le laisse en veille, et il redémarre en mains de 2 secondes (top chrono)
3) non
4) 2 ports (il y en a 2 sur le clavier, soit 2+2-&=3 ports disponibles)
5) il vaut mieux envisager le passage à 512, et si possible à un giga (ne pas acheter chez Apple: trop cher :o )
6) ils ne chauffent pas trop, d'où la quasi-absence de ventilo, mais comme ils sont sortis cette année, ils n'ont jamais connus de canicules (mais ça devrait aller :p )
7) prend un boitier externe, genre ça
8) non
9) parfois, c'est des 5400trs/min (c'est la roulette :rateau: ), mais si tu peux le changer pour un 7200, c'est mieux (mais ça coûte un peu, et puis il faut bricoler un peu )

bonus:
1) par MSN :D sinon il existe aussi aMSN et Adium, et tu as de base iChat :up:
2) par Office, mais il y a aussi NeoOffice/J et OpenOffice (gratuits :) )
3) VirtualPC mais c'est assez cher, lent, et franchement c'est rare les softs windows qui n'ont pas leurs pendants sur mac
4) Snes9X et il y a une section émulation sur les forums MacGé :siffle:

etudiant69 a dit:
1) silencieux :up: les ventilateurs quasimment jamais, le DD rarement
2) on éteint jamais un mac :D on le laisse en veille, et il redémarre en mains de 2 secondes (top chrono)
3) non
4) 2 ports (il y en a 2 sur le clavier, soit 2+2-&=3 ports disponibles)
5) il vaut mieux envisager le passage à 512, et si possible à un giga (ne pas acheter chez Apple: trop cher :o )
6) ils ne chauffent pas trop, d'où la quasi-absence de ventilo, mais comme ils sont sortis cette année, ils n'ont jamais connus de canicules (mais ça devrait aller :p )
7) prend un boitier externe, genre ça
8) non
9) parfois, c'est des 5400trs/min (c'est la roulette :rateau: ), mais si tu peux le changer pour un 7200, c'est mieux (mais ça coûte un peu, et puis il faut bricoler un peu )

bonus:
1) par MSN :D sinon il existe aussi aMSN et Adium, et tu as de base iChat :up:
2) par Office, mais il y a aussi NeoOffice/J et OpenOffice (gratuits :) )
3) VirtualPC mais c'est assez cher, lent, et franchement c'est rare les softs windows qui n'ont pas leurs pendants sur mac
4) Snes9X et il y a une section émulation sur les forums MacGé :siffle:

Suivant !!!! :D:D:D

Bonjour à tous.

Je réfléchis à remplacer mes tours sous Windows qui arrivent en fin de vie par un mac mini.
Je ne joue pas, je ne fais pas de montage seulement de la burautique et de l'internet.
Bonne idée ;)
J'ai cependant quelques questions :

Questions diverses :

1. Le mac fait il du bruit ? DD en écriture ? ventilateur ? Chais pas
  2. Combien met il de temps à s'allumer ?Chais pas
  3. A t'il en face avant des ports USB 2 je n'ai pas l'impression :-(( NON et que fais tu du design épuré dans ce cas ? :D
  4. Combien a t'il de ports USB ? 2 en tout, mais un tour ici et et tu en apprendras beaucoup
  5. 256 Mo est ce suffisant pour un usage limité ? Ca dépend de ce que tu appelles usage limité. Pour faire simple, tu n'utiliseras pas MacOS X et le processeur dans des conditions optimales (par contre, le disque dur tu le soliciteras :D)
  6. Chauffe t'il et craint il les fortes températures ?Chais pas mais moi, j'ai un iMac G3 (écran CRT inclut dans la même boîte) sans ventillateur et lors de la canicule il n'a pas bruler bien que tournant 24h/7j

7. Concernant les cartes Tuner et capter la TV sur un Mini, je peux faire une croix dessus ? Il existe des cartes Firewire par exemple. Le conscruteur est Elgato (voir EyeTV)
  8. Devrais je attendre le passage en Intel ? C'est à toi de voir, mais une machine s'achète quand on en a envie et/ou besoin...
  9. Le disque n'est il quand même pas trop lent ? 4200 rpm !!!!! Ca se change assez facilement. Le 40Go est un 5400tr/min si je ne m'abuse
Questions Soft :
  1. Comment remplacer MSN ? (sans perdre l'inter-opérabilité)aMSN ou Mercury pour les plus"compatibles" Après, il y a adium et iChat via un compte jabber

2. Comment remplacer le pack Office ? (Dans ce cas la qualité est elle là même) et quid des compatibilités et quel est le tarif ? Par Open Office (gratuit) ou Neo Office (gratuit) ou par le Pack Office de Microsoft (le coût tu devrais le trouver facilement sur le net...)
  3. Existe t'il un soft permettant d'émuler Windows si oui quel est le coût du soft ? Microsoft Virtual PC (le coût tu devrais le trouver facilement sur le net...)
  4. Existe t'il des émulateurs SNES et autres sous Mac OS ? SNES9X voir ici

Merci d'avance pour vos réponses.
de rien

[edit]
et mer**, grillé
[/edit]

pas trop mal ça

et pas trop cher 149¤ la petite EyeTV Wonder USB 2.0 d'Elgato, vous avez déjà utilisé ce genre de matériel ?

on complète...
Si avec ça il n'a pas toutes les réponses à ses questions.... alors, c'est bon, tu achètes fiatou ??? :D

Pourquoi, vous répondez tous la même chose ?

vous êtes en retard, distrait ou fatigué ou même avez vous une très forte envie d'exprimer votr opinion ?

:D LooOOl, Sim le pirate et moi, ca c'est jouer a quelque seconde, mais là...

Merci tout d'abord pour votre réactivité.
J'aurais aimé quand même quelques réponses plus précises
concernant le temps d'allumage ? (en secondes)
Pour les remplacants de MSN l'import de contacts peut il se faire ? et sont ils totalement compatible avec MSN ?
Je vous l'avoue. Perdre des contacts de msn est une de mes craintes. Billou a encore bien réussi avec sa stratégie.
Quel est le prix de la version Mac d'Office ? J'imagine malheureusement qu'il doit être prohibitif :-(

Bonjour Fiatou,

Bon, allons-y dans l'ordre...

Questions diverses :

1. Quand je me réveille le matin, la tête à environ deux mètres du mac mini, dans une chambre totalement silencieuse, je suis obligé de regarder le témoin lumineux pour être sur qu'il est toujours en marche. Le disque dur est une merveille de silence, il faut vraiment tendre l'oreille pour l'entendre. Même chose pour le ventilateur, qui se fait complètement oublier en temps normal.
Si le processeur du mini est vraiment très sollicité, le ventilateur accélère et fait plus de bruit. Je dirai qu'il fait approximativement le même bruit que le ventilateur de mon PC, qui est considéré comme pas très bruyant.

2. Chez moi, je dirai une trentaine de secondes, mais je boote sur un disque à 7200 rpm. Avec la version de base, je dirai entre 30 secondes et une minute... si quelqu'un pouvait confirmer...

3. La seule chose qui soit située à l'avant, c'est la fente du lecteur optique. Toutes les connexions sont à l'arrière. Ce n'est pas spécialement handicapant dans le sens où les claviers Apple sont équipés de deux ports USB, et se comportent donc comme un hub facilement accessible (une bonne raison d'utiliser un clavier Apple, donc).

4. Le mini possède deux ports USB 2.0. Si on y branche un clavier Apple qui en comporte deux autres, puis une souris, il reste donc deux ports libres.

5. Pour un usage limité, 256 Mo peuvent faire l'affaire. C'est du moins ce que j'ai pu lire sur ce forum. De plus, j'ai survécu plusieurs mois sur un powerbook sous MacOS X équipé de seulement 256 Mo. Mais pour être franc on se sent tout de même plus à l'aise avec 512 Mo (pour passer d'une application à l'autre, essentiellement, si on en a beaucoup d'ouvertes).

6. Je viens à l'instant de poser ma main sur mon mini : la main est plus chaude que le mini. Je trouve que le mini ne chauffe vraiment pas beaucoup. C'est probablement ce qui explique sa très faible consommation (une vingtaine de watts/heures, huit fois moins qu'un PC de bureau classique).

7. Je ne regarde plus la TV que sur mon mini désormais, depuis que j'ai fait l'acquisition d'un EyeTV 200. C'est un boitier externe firewire. L'idéal pour regarder la télé avec toutes les commodités que cela comporte (pause, léger différé, retour en arrière) ou enregistrer des programmes (ou numériser ses vieilles cassettes VHS).

8. Là, je ne peux pas te dire... je n'ai pas de boule de cristal... ce que je sais, c'est que le mini d'aujourd'hui est une très bonne machine. Et que le mini de 2006 sera probablement encore mieux. Et celui de 2007 mieux encore, etc... mais voyons la situation autrement : si mon mac mini tombait en panne demain (en admettant qu'il ne soit plus sous garantie), et qu'il ne me restait plus que mon PC, je rachèterai immédiatement un mini sans hésiter.

9. Ca dépend pour quelle utilisation. Quand je joue à Halo, un jeu qui charge de gros fichiers de textures en permanence, le disque est vraiment sollicité, et cela se ressent par moment dans le jeu. Par contre, pour un usage bureautique/internet, je dirai que c'est largement suffisant. Après tout, il y a aussi un cache de 8 Mo sur ce disque. En fait, j'ai été surpris de ses bonnes performances, les premiers jours où j'ai utilisé mon mac mini.

Questions soft :

1. Il y a une foultitude de programmes sur mac qui sont compatibles avec le protocole de MSN Messenger. Cette question revient souvent sur le forum, je te conseille une petite recherche.

2. Le pack Microsoft Office existe pour mac. Pour ma part, j'utilise une suite libre, NeoOffice, qui est gratuite et multi-plateformes.

3. Il existe plusieurs émulateurs x86. Virtual PC, développé maintenant par Microsoft, est probablement le plus performant. Il est vendu 169 euros sur l'Apple Store.

4. Il existe une pléthore d'émulateurs de consoles sur mac. Je te conseille un petit tour dans la section émulation de ce forum pour plus d'informations.

Il met environ 25 seconde ! oui la dernier fois qu'il était chez moi, le temps d'allumage était identique a mon PowerMac ( ce qui m'a beaucoup surpris ) et mon PowerMac vien de mettre 25 seconde pour démarer....

Purée, je sais bien que je tape pas très vite, mais ça fait tout bizarre de se faire griller quatre fois de suite.
:eek:

:D

• J’aime
Réactions: Sim le pirate
Pour le prix de Mac Office : 500 ¤.
Pour Virtual PC 160 ¤
Pas besoin de chercher, j'y suis aller moi même :-)
Mais seulement 2 ports usb c'est génant ...

2. Chez moi, je dirai une trentaine de secondes, mais je boote sur un disque à 7200 rpm. Avec la version de base, je dirai entre 30 secondes et une minute... si quelqu'un pouvait confirmer... => ça doit surtout dépendre de la ram, et de savoir si le DD et vide ou presque plein, mais bon je pense 30" sur tous, les mac (eMac, mini, power etc... ) et le temps doit etre surtout décidé pas l'ÔS, 1 minute et impossible...

Au cas ou tu aurait pas vu, on n'a mis des lien sur microsoft office mac et virtual pc... :siffle:

et pour les prise USb, des petit adaptateur et tu montes a 8 port usb pour environs 80¤