Pixel mort à la reception?

• Créateur du sujet Créateur du sujet iDiot
  • Date de début Date de début
Comme Apple n'occupe que 3% du marché, il y a forcément 32,3 X plus de PCs avec pixel mort.

chroukin a dit:
Un Mac est et reste un PC... Mais là ça relève du domaine du chipottage :p
Je ne te le fais pas dire… On distingue, et pas seulement par coquetterie, les Macs des PCs, non ? Je sais que l'appellation Power PC n'est que du marketing, mais sur un forum Mac, Mac/PC, c'est entré dans le language courant.

Ben, moi j'ai depuis quelques semaines, qui se transforment gentiment en mois, des taches de couleur plus claires sur l'écran de mon PowerBook 12', comme des taches blanches.

Alors je sais pas du tout si c'est en rapport avec des "pixels" ou non, si j'ai fais quelque chose de travers (genre laisser tomber mon portable par terre) (mais je crois pas)(je m'en serai aperçu)...

En plus l'écran est mal fixé dans son support et j'ai la touche "espace" de mon clavier qui grince à chaque fois que j'appuye dessus... Que de soucis!!!
Il est presque "neuf", juin 2005... enfin, je sais pas ce que vous entendez par "neuf" vous...

Mais rien à voir avec mon problème principal: ces espèces de taches claires sur l'écran... c'est chi...:mad:

Frequentes moins les sites de cul ca aide...

Ca et les klynex... :D

Non serieux retour sav quoi !

Imaginus a dit:
Frequentes moins les sites de cul ca aide...

Ca et les klynex... :D

Mais quelle imagination dis-moi!
:up:

Retour sav, ok (samedi) mais j'aurais aimé avoir des explications par rapport à ces taches... (et d'un autre genre que les tiennes, moi j'ai pas la physiologie adaptée pour tacher l'écran)... héhé... ;)

Ces tâches blanches ont été assez fréquentes pour les anciennes séries de powerbook et ibook, maintenant Apple semble avoir "réglé" le problème. Mais désormais si tu achètes un Powerbook 15" t'as le droit à des zolies lignes :p

Sur mon premier powerbook 15" de Février 2005 j'avais ces taches horribles :eek:, mais depuis retour SAV et plus de souci d'écran (ils ont changé l'écran). Maintenant j'ai des problèmes plus "internes" ventilateur tondeuse par exemple :siffle: mais je vais profiter de ce qui me reste de garantie pour le retourner et qui sait peut-être en avoir un neuf vu que ça fait 2 fois que je le renvoie...)

"Ventilateur tondeuse"? Mhhh, ça me permet de poser une autre question: c'est quand même normal que le ventilateur fasse un peu de bruit, surtout lorsque le portable chauffe, non? J'ai l'impression que y a beaucoup d'utilisateurs qui se plaignent du bruit de leur ventilateur pour rien....

Non, non, je dis pas que le tien ne fait pas de bruit genre comme une tondeuse, mais en fait j'aimerais bien savoir ce qui est "normal" au niveau de ce ventilateur. Je dois dire que j'ai jamais entendu le mien ne faire aucun bruit... Tjs un peu un bruit de fond quoi... mais bon, ça me dérange pas plus que ça, il me semble que c'est normal...

enfin, me semblait????

Merci en tout cas de la réponse!

Ben il y a une différence entre la ventilation d'un iBook 12" et celle d'un Powerbook 15" : l'iBook a un seul ventilateur et le PowerBook en a 2, le deuxième se déclenchant vraiment en cas de grosse chaleur (donc gros calculs de données du genre jeux vidéos ou grosses applications). Les deux sont très sliencieux (d'ailleurs sur batterie tu ne les entendras jamais ;)). Lorsqu'ils sont branchés sur le secteur, ils se mettent en mode "Secteur" donc processeur au maximum pour permettre plus de vitesse. Le processeur étant plus sollicité ça chauffe plus donc les ventilateurs se mettent plus souvent en route. Sur les iBook le ventilateur est vraiment archi cilencieux, en revanche sur le PowerBook tu auras comme un souffle trèèèès léger avec un seul ventilateur, alors qu'avec 2 le souffle sera plus perceptible.

Mon problème vient du fait que le 2ème ventilateur a un défaut de roulement appremment, d'où le bruit de tondeuse ;)

Et un PowerBook ne fait pas plus de bruit qu'un Centrino :zen:

Ciibyr a dit:
Il est intéressant de voir que même si on pouvait penser qu'il y aurait plus de gens ayant des problèmes de pixels qui répondraient au sondage et ainsi biaiseraient les résultats, c'est le 0 pixels morts qui est majoritaire, et ce à 70%.

Je crois que le pourcentage réel se situerait plus aux alentours de 90-95% minimum (estimation purement personnelle et empirique... ;))

Comme dit plus haut, ce sondage est légèrement biaisé.

Donc à mon avis : les écrans d'Apple sont bons !

Aurélie85 a dit:
j'ai la touche "espace" de mon clavier qui grince à chaque fois que j'appuye dessus... Que de soucis!!!

Ouais!! J'ai un clavier tout neuf! :D

WOW, c'est le premier truc que j'écris avec! Comme c'est silencieux... Incroyable!!! :eek:

Pourquoi avoir attendu 6 mois??? :heu:

Hello
Personnellement j'ai eu un pixel mort sur mon powerbook 15 pouces et ce dès la réception de lamachine il ya quelques semaines.
Franchement on a beau dire "c'est tout petit" et ben en fait on voit que ca.
J'ai eu la chance de pouvoir "réanimer" mon pixel avec un petit film trouvé sur macbidouille.
Maintenant pas de probleme. ecran nickel !
Bon courage.
Caso:zen:

alala 1 pixel mort en plein milieu de mon Powerbook 12" :mad:
Mais bon je fais avec et puis j'ai un peu peur de faire le fameux massage :afraid:

Casodex a dit:
J'ai eu la chance de pouvoir "réanimer" mon pixel avec un petit film trouvé sur macbidouille.
Maintenant pas de probleme. ecran nickel !
Bon courage.
Caso
Ah le lien pour la vidéo ne marche pas, tu n'aurais pas un autre lien ?

gratteur-fou a dit:
alala 1 pixel mort en plein milieu de mon Powerbook 12" :mad:
Mais bon je fais avec et puis j'ai un peu peur de faire le fameux massage :afraid:

Ah le lien pour la vidéo ne marche pas, tu n'aurais pas un autre lien ?

Si cette "technique" fonctionne pour toi, post un petit message ici et je réessayerai ^^

J'ai déjà essayé sans succès... massage pareil...

Merci pour le lien :rose:
Je viens de voir qu'il ne fonctionnait plus de chez Macbidouille.
Perso, la reanimation n'a pas été instantanée façon "urgence : 1 2 3 NFS Chimie Iono..."
J'ai laissé le film tourné presque deux heures sur le pixel avant qu'il ne se deblque.
Mais depuis pas de pb....
En esperant que cela dure.

Casodex a dit:
Merci pour le lien :rose:
Je viens de voir qu'il ne fonctionnait plus de chez Macbidouille.
Perso, la reanimation n'a pas été instantanée façon "urgence : 1 2 3 NFS Chimie Iono..."
J'ai laissé le film tourné presque deux heures sur le pixel avant qu'il ne se deblque.
Mais depuis pas de pb....
En esperant que cela dure.

2 heures !
Moi je l'ai mis même pas 10 minutes...:siffle: c'est peut-être pour ça que ça ne marche pas...
Sinon pour le film, tu ne le mets pas en grand écran, juste sur la surface du pixel mort, c'est ça ?

oups desole pour le retard de la reponse.
Je n'ai pas la recette miracle... mais j'ai juste mis le film en route en centrant l'image sur le pixel.
Je ne l'ai pas mis en grnad ecran.
Voilà pour les conseils.
Bon courage