Pixel mort rouge sur MacBookPro 15 pouces REFURB

rrrr ça commence à vraiment m'énerver, étant étudiant et donc pas chez moi la semaine, j'ai du téléphoner à partir de mon portable, et là c'est pas gratuit, je l'ai dit au gars du service clientèle avant qu'il ne me transfère au sav , il m'a dit qu'il ne pouvait pas me rappeller ni rien, donc ba tant pis jme suis dit yen aura pas pour longtemps, ba encore une fois jme suis bien gourré, j'ai poireauté 25 minutes à écouter leur musique relaxante:mad::mad: Tout ça pour que ça coupe faute de forfait vidé, donc j'ai plus de forfait et j'ai rien de plus que ce matin, le gars du service clientèle m'a dit pareil que le premier, je crois qu'il n'y aura pas de problème pour une réparation de la dalle, il faudra vérifier avec le sav, je suppose que je n'aurais pas eu du tout la même version du coté du sav, mais j'ai même pas pu vérifié! maintenant je suis coincé, j'ai plus aucun moyen de les joindre avant vendredi soir et encore il sera trop tard(je rentre chez moi à 17h30 vendredi).
 
Alors là c'est drole, mon père vient de me rappeller , il vient de recevoir un coup de fil d'un conseiller(celui que j'ai du service clientèle) qui lui a dit que ça avait coupé, alors là ils peuvent pas m'appeller sur mon portable mais sur un fixe oui.... j'ai dit à mon père de leur demandé si je pouvais encore les appeller samedi, enfin si j'était encore dans le delai de retraction samedi quoi(normalement j'ai jusqu'au 13 janvier vu que je l'ai reçu le 31 décembre), ou bien de leur demandé encore une fois de me rappeller sur mon portable, quelle affaire.....vive le switch!:nailbiting:
 
C'est clair qu'il ne faut jamais appeler Apple depuis un portable... :D ;)

Pour le reste, je comprends ton désarroi. Deux pixels morts, une rayure sur l'écran, c'est totalement inacceptable.

Il est clair que les Mac sur le refurb peuvent souffrir de petits défauts esthétiques. Mais là, faut pas pousser; sur la coque, à la rigueur, mais sur l'écran, non.
 
oui mais sur le site c'est écrit que pour les commandes du 31 octobre au 24 decembre le delai est jusqu'au 8 janvier, j'ai demandé sur le chat elle n'était pas très sur, elle m'a dit 8 janvier, et maintenant après avoir insisté, elle me dit que dans mon cas c'est 14 jours mais qu'il faut appeller pour être sur, ils servent vraiment à rien ces conseillers sur le chat...j'ai toujours pas eu de nouvelles de mon père, il doit être en attente aussi:D En tout cas c'est clair que je suis déçu de Apple, là je suis sur le dell de ma soeur, et bien pour un pc 700 euros garantie 3 ans, aussi performant voir plus que le macbook pro, le seul truc c'est qu'il est moins beau que le macbook pro, enfin ça dépend les gouts, mais pas de bruit, pas de panne, et pas de PIXEL morts surtout:hein::hein:

Merci encore pour votre soutien, je vous tient au courant!
 
Les pixels morts, c'est assez aléatoire, cela fait partie du processus industriel. Là, tu en as deux et en plus mal placés (en tout cas pour un).

Par contre, l'histoire de la rayure sur l'écran n'est pas acceptable, même venant d'un Mac vendu sur le refurb.

Ne te laisse pas faire. ;) N'hésites pas à te faire aider par ton père.

Quand à la qualité Apple, elle est globalement au rendez-vous, même si tu dois être conscient que les Mac sur le refurb ne sont pas forcément exempts de défauts (c'est clairement indiqué sur le site Apple). Mais là, tu es mal tombé.
 
oui mais sur le site c'est écrit que pour les commandes du 31 octobre au 24 decembre le delai est jusqu'au 8 janvier, j'ai demandé sur le chat elle n'était pas très sur, elle m'a dit 8 janvier, et maintenant après avoir insisté, elle me dit que dans mon cas c'est 14 jours mais qu'il faut appeller pour être sur, ils servent vraiment à rien ces conseillers sur le chat...j'ai toujours pas eu de nouvelles de mon père, il doit être en attente aussi:D En tout cas c'est clair que je suis déçu de Apple, là je suis sur le dell de ma soeur, et bien pour un pc 700 euros garantie 3 ans, aussi performant voir plus que le macbook pro, le seul truc c'est qu'il est moins beau que le macbook pro, enfin ça dépend les gouts, mais pas de bruit, pas de panne, et pas de PIXEL morts surtout:hein::hein:

Merci encore pour votre soutien, je vous tient au courant!

Si tu en es là, le plus simple est de renvoyer ton mac et de profiter du remboursement soit pour en racheter un (tu n'aurais vraiment pas de chance d'avoir deux fois de suite des pixels morts), soit pour racheter un Dell et garder de l'argent pour d'autres choses.
 
Faut pas être déçu comme ça !

Je comprends que t'aies les boules, moi aussi lors de mon premier achat j'ai eu la joie d'avoir un pixel rouge au milieu de l'écran.

J'ai fais valoir mon droit de rétractation, j'en ai pris un autre et depuis tout roule. :p

T'as pas l'air sûr de ton switch pour penser à aller chez Dell. Un MBP juste pour le style c'est de l'argent jeté par les fenêtres...

Et OSX tu en fais quoi ? :siffle:
 
N'ayant pas pu me joindre, mon père leur a expliqué mon problème, il n'était pas au courant pour la rayure donc il a argumenté seulement pour les 2 pixels morts, franchement il était super motivé, il avait pleins d'arguments et généralement il sait très bien y faire en cas de problème de ce genre, j'étais donc convaincu que ça allait marcher, d'autant plus que samedi j'avais appeller le service client pour leur demander si le sav pouvait me rappeller(je ne savais pas que le sav était fermé le samedi...) et en passant j'ai réexpliqué mon problème au gars, et bien une fois de plus, il a dit qu'il me comprennait tout à fait, et qu'il n'y aurait pas de problème pour un échange, je lui ai dit : oui mais à chaque fois vous me dites ça et derrière le SAV me dit que c'est imposible pour un échanger, il m'a dit qu'il fallait insister et que ça passerait selon lui, et bien non, même pas, mon père a pourtant tout essayé, il a dit que je faisais bcp de photos, que j'avais eu du mal à les convaincre qu'un ordi aussi cher valait le coup, qu'il allait leur faire de la mauvais pub, il a vraiment bien fait ça, et bien le gars a pas laché le morceau, remboursement ou rien. Il a dit qu'il ne faisait une réparation que pour un nombres de pixels défectueux supérieur à 5, donc entre remboursement et rien, et bien ça sera rien, vu le faible nombre de macbook pro à 1079 euros qui apparaisse sur le refurb en ce moment( même à 2h du mat) , je sens que je vais en avoir pour un moment sans mac.... et du coup je préfère autant le garder. Franchement je suis déçu d'Apple, moi qui croyait qu'il était conciliant et tout et tout, vu vos témoignages ça me mettait vraiment en confiance...et ben pas cool apple quand même....Par contre je me dis que si j'avais parler de la rayure ça aurait vraiment changer quelquechose, donc comme mon délai de rétraction se termine mercredi, je vais essayer de les appeller demain pour rajouter ça, peut être qu'ils changeront d'avis.
 
Je vois pas où est le problème ? Apple t'as proposé un remboursement. Je te rassure, on peut survivre sans Mac quelques jours.

Le mieux est d'accepter le remboursement et de passer commande à nouveau.
Plus simple que de devoir négocier avec une grosse structure.
 
Oui, mais il veut conserver son écran mat, d'où l'idée de la réparation. Plus le prix super intéressant qu'il avait eu.

Le mieux serait tout de même de te faire rembourser et de guetter le refurb.

P.S. c'est quel modèle et tu l'avais eu à quel prix ?
 
c'était le modèle de base et je l'avais eu à 1079 euros, il n'y en a eu qu'un identique en 2 semaines sur le refurb , donc je le garde, de toute façon il est trop tard maintenant, j'espère qu'il y aura d'autres pixels morts qui apparaitront pour avoir un total de 5 pour que la réparation puisse se faire. Si yavait un moyen de créer des pixels morts ...:DEnfin bon, sinon il va très bien, à part l'estimation de la batterie qui n'est pas très précise, je n'ai jamais plus de 3H30 avec la luminosité au milieu, et pourtant en réalité il tient plus de 4H voir 4h30 ...Sinon tout beigne;)
 
Le modèle de base, en 2,4 ghz ? J'en ai vu un il y a quelques jours, à 999 € :eek: Le temps de le commander, il n'y en avait plus :mad:. Je n'en ai pas vu depuis et pourtant, depuis une semaine, je me réveille à 1 h 25 pour arriver à l'ouverture du refurb. Tu n'as pas de regrets à avoir de l'avoir conservé, je n'en ai pas vu dans cette gamme de prix. Le seul intéressant, c'était cette nuit , un 2,5 GHZ à 1199 €. Du coup je l'ai acheté et cette fois ça a marché : bientôt il sera mien, oh oui, il sera mien. :rateau::love::up:

Pour les pixels morts, passe un utilitaire qui va allumer ton écran en différentes couleurs, pour découvrir les pixels morts : ça peut peut-être accélérer la défaillance d'un pixel un peu faible.