Pixel Mort ?

e.mat

Membre actif
27 Octobre 2004
153
8
64
au Bord du Lac !
Bonjour, j'aurais aimé savoir, car jamais confronté à ce type de problème, si , quand j'ai une ligne verte ou des petits point verts qui apparaissent sur mon écran, un cinéma display 20', cela signifie "Pixel Mort" ?:(
il faut savoir que cela fait cela lorsque je lance un DVD, si je laisse tel quel, la ligne verte reste, par contre si je passe au chapitre précédent elle disparait et ainsi je revient au début du chapitre et puis plus rien :confused:

est-ce assez clair ou je dois vous fournir un décodeur (en bref, expliquer mieux) ! :siffle:

merci :D

vu le contexte ( DVD) c'est pas une question de pixel mort mais plus probablement une histoire de lecteur ou de DVD mal réglés
faudrait que tu tentes de lire le MÊME DVD par des lecteurs differents ( dont VLC et MPlayer)

ceci dit coté pixels , tu peux verifier en utilisant des testeurs de pixels ( morts /pas morts)
il y en a d'excellents gratuits qui font ca et divers tests
outils à tests pixels

• J’aime
Réactions: e.mat
he he et un "coup de boule", un,...

pour le lecteur DVD cela ne m'étonne pas (en mm tps je préfére ça, car le display il à pas 1 mois, ouf ! ):love:

pour le lecteur, j'envisage de la changer, il a quand mm plus de 3 ans, donc, effectivement ! :siffle:

Bon, merci !

a tutti ciao

Merci pour le cdeB

Attention toutefois, ne pas exclure un souci ecran ou autre
Ton souci cela peut etre un souci d'écran, réglage ou même faux contact dans les branchements (internes) et autres trucs hardware, carte video, carte mère etc

Mias si cela n'arrive QUE avec certaines lectures de DVD et seulement cela , la probabilité est plus faible

Alors, là tu me titille, tu me touche là ou ça fait mal, car effectivement, ces erniers tps j'ai effectué plusieurs manip'.

1- achat ecran cinéma display 20' (sur ordi G4 VGA, pas de DVI)
2-achat d'un carte graphique Radeon (DVI/VGA)
3-installation, supprime l'ancienne carte graphique !
4-j'envisage de changer mon lecteur/graveur DVD, j'en achete un, un peu rapidement dans une grande surface, et m'aperçois qu'il fait lightscribe, mais que sous windows, donc, je l'ai rendu et j'ai remis l'ancien graveur, pour l'instant !
5-j'en suis là, mais bientot, iMac 20' ou new graveur LaCie !
6- test pixel check OK :up:
7- je pense effectivement, que soit le lecteur et un peu vieux et il est entrain de rendre l'âme ou la carte graphique et mal installé, on va vérifier tout cela !
8- de rien pour le coup de boule !

Je titille pas
Mais si tu veux j'accepte le fait que je te titille.
Disons qu'une analyse " très rapide et partielle" peut rapidement mener vers la négligence d'autres faits ou d'autres causes éventuelles.
Par exemple tout mettre sur le dos d'un DVD ( ou "forcement " d'un lecteur fatigué) peut s'averer un peu rapide

Et en fait je sens que les champs des possibles s'élargit ( points 2-3-4)
Autant tout envisager et éliminer logiquement plutôt que de se mettre la tête dans le sable en mode " non pas ca"

ca peut donc aussi bien etre un souci de lecteur fatigué comme un souci de montage ou autres voire une combinaison
( j'émets des hypothèses , pas des diagnostics)

faudrait
* tester via un autre moniteur
et
** tester CE ou ces DVD ( car tu as parlé d'un DVD, c'est flou ) sur un autre Mac