Plan pour changer le DD d'un iMac

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai un iMac DV 400 et je viens d'acheter un nouveau DD de 30 Go (un Seagate) et j'entreprends de le changer personnellement. Problème, on me dit qu'il est préférable qu'un "revendeur agréé Apple" le fasse. C'est bien gentil mais vu le prix que ca coute je préfererais le faire moi-même. Alors si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche à suivre sans tuer mon Mac, je lui en serais éternellement reconnaissant.

------------------
Lord Atlas

Salut,
voici ce qu'on peut trouver sur le site d'Apple, par étape, il faut (en anglais) :
1) Enlever la coque inférieure
2) Enlever la coque métallique
3) Enlever la barette de RAM
4) Enlever la coque CD/disque dur
5) <A HREF="http://til.info.apple.com/techinfo.nsf/artnum/n95075" TARGET=_blank> Enlever le disque dur
</A>

J'ai jamais tenté l'expérience, ça à l'air assez chaud. Si quelqu'un sait quel niveau de technicité il faut pour se lancer, eh ben je serais intéressé de savoir.
a+

[Ce message a été modifié par Yoann (edited 08 Juin 2001).]

Perso, je viens de changer mon 10Go par un 40Go en moins de 20 minutes.
Un tournevis et hop !
Après, boot avec OS 9.0 sur CD et la touche "C" en foncée, installation de l'OS.
30 minutes après, tout OK.

je vient déssayer un lien et j'ai l'erreur 500 :

"Error 500
HTTP Web Server: Lotus Notes Exception - Entry not found in index

------------------------------------------------------------------------
Lotus-Domino Release-4.6.2"

quoi lotus notes sur les serveurs apple !
grin.gif

Ah, bah oui, apparemment, ils ont viré les pages...
Mais, si tu veux, je peux te les envoyer par mail, j'avais sauvergardé les pages au format IE.
Fait moi signe.
a+

Je te remercie Yoann, j'ai reussi a prendre les differentes etapes a suivre sur le site avant qu'il le retire. Quelle chance !