Plantage après déplacement du curseur

peemti

Membre enregistré
26 Janvier 2005
8
0
Montréal (Qc)
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un Macbook Pro 13" depuis une semaine (achat le 16 juillet) et tout allait dans le meilleur des mondes jusqu'aujourd'hui, où j'ai du l'éteindre de force 4 ou 5 fois !!!!

Étrangement, lorsque je n'y touche plus pendant plus de 10 ou 15 minutes (alors qu'il diffuse une vidéo ou pas et qu'il soit branché au secteur ou pas) eh bien il plante dès que je touche le pad ou la souris branchée (donc dès que le curseur est déplacé). Je précise que l'écran n'est pas refermé lorsque ça arrive, j'ai juste laissé l'ordi qq instants.

quand je dis qu'il plante, c'est que l'écran devient noir et qu'il ne se passe plus rien, même si j'attends. Si je fais CMD+tab, il ne se passe rien non plus. Le témoin lumineux à l'avant est allumé en continu (il ne clignote pas). Je dois donc le redemarrer (en appuyant sur le bouton power) pour que tout revienne à la normale.
Tant que je travaille dessus sans arrêt, tout est correct.

La derniere fois qu'il fait cela, le clavier était resté éclairé et la touche F4 émettait du bruit lorsque j'appuyais dessus.

Serait-ce un problème d'affichage, d'écran ???
Connaissez vous ce problème ? que dois-je dire lors de mon appel au Apple Care (à part : "mon macbook plante" ?

Merci de votre aide.

PS: j'ai une interrogation secondaire : sur l'appli firefox, il y a un trait blanc sous le rond rouge qui ferme l'appli. Si je déplace la fenetre, le trait se déplace aussi (je ne l'observe pas pour les autres applis). qu'est-ce que cela peut-être ?