Plantage après une restauration de sauvegarde time machine

arkhos

Membre actif
18 Mars 2009
266
8
37
Ma machine : mac book pro fournit avec leopard mais upgradé en snow leopard

Je viens de tenter de restaurer une sauvegarde time machine sur mon macbook pro. J'ai donc démarrer sur le CD d'install fournit avec la machine puis sélectionné "restaurer le système à partir d'une sauvegarde" et restauré la sauvegarde qui m'intéresse.

Problème, quand je redémarre, j'ai systématiquement ce message :

Redémarrez l'ordinateur. Enfoncez le bouton de démarrage jusqu'à l'extinction puis appuyer dessus une nouvelle fois
kernel1.jpg



Ai je fait une erreur en restaurant ma sauvegarde ?

Que dois je faire pour m'en sortir ? Formater mon disque avec l'utilitaire de disque puis re-restaurer ma sauvegarde ? Réinstaller leopard, upgrader à snow et restaurer ma sauvegarde ... ?

Au secours ?

PS : pour environ 200 Go de donnée de restauré, j'en ai eu pour environ 9H alors que partout je lis que des utilisateurs restaure en 1 ou 2 H, c'est normal que ça soit si long dans mon cas ? (je passe bien sur par ethernet pour connecter ma time capsule à mon macbook pro)
 
J'ai retenté l'opération mais en effaçant ma partition macintosh HD via l'utilitaire de disque avant => Même résultat

En attendant une réponse, je retente le process mais en utilisant le dvd d'installation de snow leopard au lieu de celui fournit avec ma bécane
 
je retente le process mais en utilisant le dvd d'installation de snow leopard au lieu de celui fournit avec ma bécane
Là, ça devrait aller mieux

= on ne restaure qu'avec le DVD d'installation de la version de Time Machine qui a sauvegardé
= on restaure un TM 10.6 avec le DVD d'install 10.6
 
Effectivement c'est aller mieux, maintenant y me reste plus qu'à mettre un gros post it time machine sur ma boite snow leopard :D
 
Merci pour vos questions et reponses, j'avais le meme probleme. Ma petite question complementaire c'est est ce que ça va fonctionner si j'installe depuis un cd 10a432 alors que ma save time machine indique 10.6 10f569?
 
Ok, j'ai essayé pour voir. Ça a fonctionné et pour info, mon mac dit etre en 10f659 donc la version avant restauration et réinstalle. La build du cd d'install osx ne compte donc pas.

@+
 
La seule chose qui compte, c'est la version de l'application Time Machine installée
= la compatibilité siège au niveau de l'OS X, et pas de la build : l'application Time Machine est en version 1.0 en 10.5, et 1.1 en 10.6.