Plantage de mac avec logiciel Qgis

sosonationale75

Membre enregistré
9 Décembre 2015
2
0
33
Bonjour,

J'ai installé sur mon Mac un logiciel cartographique qui s'appelle Quantum Gis, version 2.12. Ce logiciel permet la réalisation de cartes personnalisées.

L'installation s'est déroulée avec succès mais lorsque j'utilise une fonctionnalité du logiciel (ouverture des propriétés d'une carte), le logiciel plante systématiquement et indique le message d'erreur comme suit :

file:///Users/trebuccosonnylapostenet/Documents/Rapport%20d'erreur%20Qgis.htm

(il faut copier l'adresse et la coller dans la barre de recherche pour accéder au lien)

J'ai installé le même logiciel sur un autre Mac et tout fonctionne correctement.
Si vous aviez une solution miraculeuse... Je ne pense pas que cela vienne du logiciel. Je pense que ça vient justement de mon Mac.

J'ai installé le même logiciel sur un autre Mac et tout fonctionne correctement.
Avec les mêmes modules et la même version de OS X ?

Il me semble que j'ai vu ça il y a un bon moment, et ce sont des modules manquants qui provoquent un crash. Sinon, difficile de savoir sous quelle version de OS X ce logiciel fonctionne ?

Dernière édition:
Pardon,

J'en ai oublié de préciser les choses.
Il s'agit du Mac book Air OS X El Capitan version 10.11.1.

Oui oui j'ai bien essayé sur le même type de Mac, même OS.

Bonjour,

J'ai installé sur mon Mac un logiciel cartographique qui s'appelle Quantum Gis, version 2.12. Ce logiciel permet la réalisation de cartes personnalisées.

L'installation s'est déroulée avec succès mais lorsque j'utilise une fonctionnalité du logiciel (ouverture des propriétés d'une carte), le logiciel plante systématiquement et indique le message d'erreur comme suit :

file:///Users/trebuccosonnylapostenet/Documents/Rapport%20d'erreur%20Qgis.htm

(il faut copier l'adresse et la coller dans la barre de recherche pour accéder au lien)

Si vous aviez une solution miraculeuse... Je ne pense pas que cela vienne du logiciel. Je pense que ça vient justement de mon Mac.
Pour ta pièce jointe, on va avoir du mal à la voir : la référence dans ton post pointe vers ton volume interne... ;)
Il faudrait que tu la postes sur un site de partage de photos (comme HostingPics par exemple mais il y en a d'autres).