plantage du système: quelles conséqunces?

Macintouch

Membre actif
20 Avril 2002
488
0
Hier, j'ai dû relancer le Finder, car il était bloqué lorsque je copias un fichier sur mon iDisk (je voulais en profiter pour faire autre chose...mais apparement, le multitâche n'a pas fonctionné...)

Depuis, quand j'ouvre ma session, j'ai l'impression que tout est lent: j'ouvre un ficher Works, la souris ronde tourne, alors qu'avant ça s'ouvrait directe, j'ouvre iPhoto (déjà que c'était long...) la souris ronde tourne encore (au moins 15-20secondes...) et le net, c'est lent malgré l'ADSL...

Alors, c'est des impressions ou est-ce possible qu'il y ait eu de graves conséquences?? J'avais lu dans un post que quelqu'un ramait énormément avec OS X et que c'était pas normal...

merci
 
A tout hasard tu peux tjs restarter ta machine
wink.gif
et apèrs l'optimiser avec XOptimize ou un autre logiciel du même genre
wink.gif
 
...et au redémarrage en profiter p-t aussi pour faire un "fsck -y"...

J'ai remarqué que ça permettait de résoudre pas mal de problèmes qd même
smile.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Jude16:
...et au redémarrage en profiter p-t aussi pour faire un "fsck -y"...

J'ai remarqué que ça permettait de résoudre pas mal de problèmes qd même
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Normale le fsck est l'équivalent de Disk Utility
wink.gif
 
comment vérifier si mon ordinateur va bien sans voir de commande UNIX...je risquerai de faire plus de mal...? Je vais juste que l'on me dise si mon ordinateur est ok ou s'il a des problèmes....

Merci!!
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Macintouch:
comment vérifier si mon ordinateur va bien sans voir de commande UNIX...je risquerai de faire plus de mal...? Je vais juste que l'on me dise si mon ordinateur est ok ou s'il a des problèmes....

Merci!!
<HR></BLOCKQUOTE>

Comme avec OS 9 tu peux utiliser Disk Utility, mai sil te faut démarrer sur un CD ou sur le Système 9, si tu le fais depuis le système 9 fait le avec un système récent (genre 9.2.x) parce que sinon Disk Utility ne pourra pas checker OS X
wink.gif
 
fsck répare le disque comme le ferait Disk Utility. Le -y indique que tu souhaites répondre oui par défaut à toutes les demandes de confirmation de réparation de fsck. En pratique, ça ne sert à rien, puisque taper fsck tout seul revient au même (-y est ajouté par défaut).
 
...et le p-t c'est quoi et ça sert à quoi. en outrequand et comment faut-il le faire ?
 
Je fais que d'entendre parler de la commande fsck. Je connais le principe général mais quelqu'un peut m'éxpliquer plus en détail le principe et surtout le -y qui me parait bien dangereux. Je connais man fsck mais c'est trop obscure pour moi.
Merci