Plantage Gravure & DVD

totoffff

Membre actif
7 Septembre 2001
575
8
53
Antibes
www.sandrineetchristophe.fr.st
J’ai remarqué que lorsque je grave des DVD avec mon Imac G4 1.25 ghz super drive, il vaut mieux que je ferme toutes les applications et que je laisse travailler la machine tranquillement, car sinon la gravure s’arrête avec un joli message d’erreur du style « buffer …. » et le DVD est bon à jetter à la poubelle !!!

Par contre quand je grave des CD aucun problème de ce genre, je peux continuer à utiliser bon nombre d’appli.

Je grave avec TOAST en *4.

Tous ça est-il normale ?

j'ai même fait changer mon graveur avec la garantie Apple, ca n'a rien changé... et j'ai encore plus de problèmes avec les DVD-rw que je ne peux plus effacer.. en revanche sur un emac ca marche très bien et treès rapidement !
que faire ????
changer de graveur à nouveau ???

et tout ca en gravant aussi bien avec toast (derniere version) que le finder ou utilitaire de disque...

Normal je ne sais pas mais c'est vrai qu'à l'époque des 1er graveur de CD, il fallait prendre pleins de précautions. Désactiver la mémoire virtuelle, quitter les applications, débrancher les périphériques tiers, sinon c'était plantage de la gravure assuré. Aujourd'hui c'est fini ou presque, faut quand même pas trop abuser il m'est arrivé de planter des disques parce que sollicitais vraiment trop l'ordi et que je faisais trop de tâches en même temps.
Alors pour la gravure de DVD est-ce que le mac serait encore plus sollicité ? Tu graves en x 4, est-ce la vitesse maxi de ton graveur ? As-tu essayé avec un autre logiciel ?

pour ma part j'ai essayé avec tous les logiciels possibles, à toutes les vitesses...
ya qu'en gravure 1X que mes dvd arrivent à être gravés correctement après un lead out abominablement long...
(superdrive 4X)

J'ai Toast 6 et aucun problème, je peux graver des DVD avec quelques applications ouvertes : genre iTunes, iCal, Safari et Photoshop (sans toutefois l'utiliser, il est juste ouvert).

avant d'avoir ce problème, je gravais aussi sans problèmes avec plein d'applis ouvertes comme photoshop (même en m'en servant)...

je me demande si le problème ne viendrait pas plus dans la transmission des données entre le graveur et le HD ? enfin je dis ca, mais je n'y connais rien

totoffff a dit:
J?ai remarqué que lorsque je grave des DVD avec mon Imac G4 1.25 ghz super drive, il vaut mieux que je ferme toutes les applications et que je laisse travailler la machine tranquillement, car sinon la gravure s?arrête avec un joli message d?erreur du style « buffer ?. » et le DVD est bon à jetter à la poubelle !!!

Par contre quand je grave des CD aucun problème de ce genre, je peux continuer à utiliser bon nombre d?appli.

Je grave avec TOAST en *4.

Tous ça est-il normale ?

normal, la gravure DVD consomme énormément de ressource processeur donc il vaut mieux ne rien faire d'autre ;)