Plantage inédit Photoshop/Mojave

Eh bien, il faut le savoir, car si ce problème ne se produit jamais avec une image de base/travail, mais suite à l'empilage de calques, c'est bien Photoshop le problème. C'est assez trompeur, car on pourrait penser qu'il peut y avoir un problème avec la puce/carte graphique ce qui ne semble pas du tout être le cas.

Ne pas oublier que Photoshop peut-être très gourmand en mémoire et que si ton Mac, dont on ne connaît rien du tout, n'utilise pas une carte graphique que cela peut éventuellement poser problème...
Oui mais c'est dingue que ça ne soit jamais arrivé a personne voici les infos :

Capture d’écran 2019-02-06 à 20.01.30.png Capture d’écran 2019-02-06 à 20.01.35.png Capture d’écran 2019-02-06 à 20.01.46.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui mais c'est dingue que ça ne soit jamais arrivé a personne voici les infos :
Le problème est que personne ne travaille de la même façon, ton MBP est récent, tu as assez de mémoire, mais une simple puce graphique. Pour moi, c'est bien Photoshop et la puce graphique qui ont du mal à faire le travail demandé.

Fais un essai, tu prends une autre image de travail, tu créer 3 nouveaux calques, en bidouillant rapidement n'importe quoi sur chaque calque, est-ce que ton problème se répète ?
 
Le problème est que personne ne travaille de la même façon, ton MBP est récent, tu as assez de mémoire, mais une simple puce graphique. Pour moi, c'est bien Photoshop et la puce graphique qui ont du mal à faire le travail demandé.

Fais un essai, tu prends une autre image de travail, tu créer 3 nouveaux calques, en bidouillant rapidement n'importe quoi sur chaque calque, est-ce que ton problème se répète ?
Oui c'est pareil. Comment j'ai une puce graphique simple ?
 
Comment j'ai une puce graphique simple ?
Tu as un iMac 21,5 qui n'est pas en 4K, donc avec une puce graphique... https://support.apple.com/fr-fr/HT204349#intelirisplus ...de 1560 Mo ou 1,5 Go, ce qui veut dire que lorsque des ressources graphiques plus importantes sont sollicitées que macOS va aller puiser dans la mémoire totale de 16 Go de ton iMac. Eh oui, c'est bien là toute la différence entre une puce et carte graphique dédiée qui elle possède une mémoire qui lui est propre et indépendante des processus de macOS.

Capture d’écran 2019-02-06 à 20.01.46.png

Depuis quand ce problème est-il apparu, à la suite de l'installation de plugs-in supplémentaires, etc ?
 
Tu as un iMac 21,5 qui n'est pas en 4K, donc avec une puce graphique... https://support.apple.com/fr-fr/HT204349#intelirisplus ...de 1560 Mo ou 1,5 Go, ce qui veut dire que lorsque des ressources graphiques plus importantes sont sollicitées que macOS va aller puiser dans la mémoire totale de 16 Go de ton iMac. Eh oui, c'est bien là toute la différence entre une puce et carte graphique dédiée qui elle possède une mémoire qui lui est propre et indépendante des processus de macOS.

Voir la pièce jointe 130289

Depuis quand ce problème est-il apparu, à la suite de l'installation de plugs-in supplémentaires, etc ?
non dès l'installation. Donc j'aurais du prendre un 4K...

Depuis l'installation, mais le même logiciel sur mon vieux macbook pro de 2013 fonctionne très bien !
 
Dernière édition par un modérateur:
Ah je ne savais pas je supprimais juste l'application
Si tu n'utilises pas le fichier officiel, tu laisses obligatoirement des traces et ce serait ballot de faire une réinstallation en conservant des fichiers non désinstallés qui peuvent être à l'origine de ton problème.
 
  • J’aime
Réactions: Draco1544
Si tu n'utilises pas le fichier officiel, tu laisses obligatoirement des traces et ce serait ballot de faire une réinstallation en conservant des fichiers non désinstallés qui peuvent être à l'origine de ton problème.
oui grave je vais le faire comme ça et reessayer
 
Si tu n'utilises pas le fichier officiel, tu laisses obligatoirement des traces et ce serait ballot de faire une réinstallation en conservant des fichiers non désinstallés qui peuvent être à l'origine de ton problème.
trop bizarre
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-02-07 à 12.52.20.png
    Capture d’écran 2019-02-07 à 12.52.20.png
    53,8 KB · Affichages: 132
C'est pourtant clair, a priori tu as d'abord fait une désinstallation manuelle, glisser Photoshop dans la Corbeille et vidée. Le fait de lancer son fichier de désinstallation fait qu'il ne trouve plus tous les fichiers associés, d'ou ce message d'erreur. Dans la fenêtre de message d'erreur, il te faut utiliser le fichier Cleaner Tool que tu trouveras ici... https://helpx.adobe.com/fr/creative-cloud/kb/cc-cleaner-tool-installation-problems.html
 
C'est pourtant clair, a priori tu as d'abord fait une désinstallation manuelle, glisser Photoshop dans la Corbeille et vidée. Le fait de lancer son fichier de désinstallation fait qu'il ne trouve plus tous les fichiers associés, d'ou ce message d'erreur. Dans la fenêtre de message d'erreur, il te faut utiliser le fichier Cleaner Tool que tu trouveras ici... https://helpx.adobe.com/fr/creative-cloud/kb/cc-cleaner-tool-installation-problems.html
Ok c'est bon j'ai réussi merci, mais je viens de voir que le problème persiste ...
 
Non avec un nouveaux fichier dès le 2eme calques avec à peine quelques trait. ET sur les ancien fichier bien rempli pareil.
 
Non avec un nouveaux fichier dès le 2eme calques avec à peine quelques trait. ET sur les ancien fichier bien rempli pareil.
Donc avec 1 calque aucun problème ? Dans les préférences, baisse au minimum ce réglage...

Capture-003.jpg

...chez moi c'est 128 et vois ce qu'il se passe.