plantage photoshop

nola

Membre enregistré
10 Mai 2006
4
0
Salut à tous,
j'ai un souci avec photoshop sur mon mac (G4 bi processeur / MacOS 10.4.6), dès que je lance l'application il quitte aussitot en mettant un message d'erreur : l'application à quitter inopinément. J'ai virer les préférences, l'appli, j'ai réinstallé mais rien à faire ça ne fonctionne toujours pas...Si vous avez une explication et une solution en urgence ce serair super...pq là c'est la grosse galère, je suis bloqué pour bossé...
merci d'avance
 
oui j'ai regardé mais rien à faire...moi ça plante au moment de l'initalisation des options du menu Twain...je comprends pas ce qui se passe...
 
nola a dit:
oui j'ai regardé mais rien à faire...moi ça plante au moment de l'initalisation des options du menu Twain...je comprends pas ce qui se passe...

Retire ce module du dossier Photoshop: TWAIN.plugin. Ça m'a fait pareil après l'installation de mon imprimante multifonctions (qui comprend un scanner).
 
  • J’aime
Réactions: gile
oui c'est très étrange pour moi aussi puisque ça à planté du jour au lendemain sans que j'installe quoique ce soit...bizarre parfois les mystères de l'informatique:)
 
Bonjour !

Photoshop, contraîrement à ce que pensent les développeurs d'Adobe, ne s'avère pas toujours stable sous OSX ...

C'est pénible, lorsque l'on ne sait que faire ni surtout " pourquoi " !!!

Peut-être contacter Adobe et leur faire part de ces quelques plantages ?... :hein:
 
Euh personne d'autres ? Il me semblait qu'on était plutôt nombreux à passer par TWAIN pour numériser non ? Obliger de désactiver ce plug-in sinon impossible de lancer photoshop, alors je passe par silver fast pour scanner sur mon CANON mais bon l'interface twain via photoshop ça m'allait très bien avant :mouais:
 
TAIN mais fais chier ça va jamais être résolu cette connerie ??? J'aime pas silverfast, je préférais l'interface twain, elle était bcp plus aboutie et de loin !
Grrrr19.gif


Y a que moi que ça emmerde ou quoi ?

Ca le fait pas chez tout le monde qui a photoshop CS2 avec la 10.4.6. et le module twain installé ? :mouais:

:zen:
 
Merci beaucoup pour l'info pour Twain. impossible d'utiliser photoshop 7.0 depuis 2 jours sous 10.4.6. Je commençais à trépigner juste au moment ou j'en avais besoin. Mais c'est quand même bizarre. c'est la première fois que ça me fait ça. pas de changement de configuration qui pourrait expliquer.
 
jaipatoukompri a dit:
TAIN mais fais chier ça va jamais être résolu cette connerie ??? J'aime pas silverfast, je préférais l'interface twain, elle était bcp plus aboutie et de loin !
Grrrr19.gif


Y a que moi que ça emmerde ou quoi ?

Ca le fait pas chez tout le monde qui a photoshop CS2 avec la 10.4.6. et le module twain installé ? :mouais:

:zen:

Inutile de te mettre en pétard !... Si comme moi, les membres ne font que découvrir ton post aujourd'hui ... ils se manifesteront ! :)

Et si tu le permets, je regarderai chez moi ce soir ! :zen:

... me voilà rentrée et donc, sous CS2 comme auparavant sous CS, mon scanner est directement reconnu via le Menu Fichier/ Importation / Scangear ...

Désolée de ne pouvoir t'aider ...
 
Ploumette a dit:
Inutile de te mettre en pétard !... Si comme moi, les membres ne font que découvrir ton post aujourd'hui ... ils se manifesteront ! :)

Et si tu le permets, je regarderai chez moi ce soir ! :zen:

... me voilà rentrée et donc, sous CS2 comme auparavant sous CS, mon scanner est directement reconnu via le Menu Fichier/ Importation / Scangear ...

Désolée de ne pouvoir t'aider ...


Oui je connais les forums merci :D Les smileys rouges faut les prendre au second degré aussi ;)

N'empêche que je suis très loin d'être le seul concerné...

Le plus bizarre, c'est que sur le powerbook, en 10.4.6. également, avec toshop CS2 et le même driver et bien ça fonctionne sans soucis, donc je comprends plus rien...

Je vais réinstaller toshop et le driver pour voir.

J'ai fait des essais de scan de films et je sais pas pourquoi mais en passant par TWAIN j'obtiens des résultats incomparables, quasi parfait alors que médiocre avec SF, de toute façon ce soft est une bouse, son interface est digne de windoz 95 ou OS 8 :rateau:
 
jaipatoukompri a dit:
Le plus bizarre, c'est que sur le powerbook, en 10.4.6. également, avec toshop CS2 et le même driver et bien ça fonctionne sans soucis, donc je comprends plus rien...


Et PAF ! J'ai rien changé sur le powerbook et voilà que 3 jours après ça ne fonctionne plus, comme sur le PM ! Même problème, à croire que c'est voulu et programmé ! :eek:
Impossible de lancer photoshop avec le module TWAIN actif, impossible donc de me servir de mon scan via l'interface twain ! Obligé donc de me servir de Silver Fast. :hein: :(

Et personne qui veut m'aider en plus !
Triste10.gif
 
Hé hé ! Peut-être un peu tôt pour crier victoire mais depuis la maj en 10.4.7., photoshop se lance à nouveau sans planter sur le plug-in TWAIN ! :cool: :up:
J'ai plus qu'à essayer sur le powermac quand je serai de retour chez moi ! :)
 
jaipatoukompri a dit:
Hé hé ! Peut-être un peu tôt pour crier victoire mais depuis la maj en 10.4.7., photoshop se lance à nouveau sans planter sur le plug-in TWAIN ! :cool: :up:
J'ai plus qu'à essayer sur le powermac quand je serai de retour chez moi ! :)

Fausse joie chez moi. Après la mise à jour 10.4.7, c'est toujours pareil. Photoshop plante.
 
Bon apparemment c'est bon, la seule différence entre mes 2 machines, c'est que sur l'une photoshop était en 9.0.1 et l'autre en 9.0, et c'est la 9.0 qui ne plante pas, donc après réinstall sur le PM, ça fonctionne.

OUF... enfin bon je ne crie pas victoire non plus trop vite. :mouais: