Plantage Safari et autres...

BooBoo

Membre actif
22 Février 2005
364
34
48
Gaillon (27)
Hello,

J'ai un fichier gif animé (voir pièce attachée) qui me fait planté Safari, TextEdit, Aperçu, ...
Le fichier est peut être corrompu, mais il est bien visualisé avec camino, firefox, QT, ...

avez vous le même problème avec ce fichier ?
lien

édit de la pièce jointe ;)
le lien fait planter Safari alors ne cliquez que si vous voulez faire le test :D
daffyb

BooBoo a dit:
Hello,

J'ai un fichier gif animé (voir pièce attachée) qui me fait planté Safari, TextEdit, Aperçu, ...
Le fichier est peut être corrompu, mais il est bien visualisé avec camino, firefox, QT, ...

Bonsoir.

Je réponds de Firefox.
C'est efficace ! A peine le temps de lire.
Safari quitte systématiquement à la lecture du gif animé. :eek:

RealPlayer, lui-aussi, quitte !

Que faut-il en penser ? :hein:

BooBoo a dit:
Hello,

Firefox sous Windows (aie aie, non pas les caillou c est pas ma faute), ca passe ;)

JEanlOu

BooBoo a dit:
Hello,

Aucun probleme avec Safari 1.3

Sur IE6, win Xp, (au taf :rose: ) il passe bien...

Edit : Par contre, chez moi, hier soir, ca plantait sous Safari (celui de TIger)

Impossible d'utilser safari il quitte tout le temps ( j'ai essayé sur une autre compte idem, il quitte à peine ouvert ) je suis obligée d'utilser firefox pour poster.

' donc apres ichat, Mail c'est safari

je suis bonne pour une nouvelle installation ou quoi........

( j'ai fait une clean installation et comme j'avais un problème de fichiers invisibles j'ai refais une installation archiver juste derrière pour ne pas avoir à refaire tous ce que je venais de faire comme remettre mes documents personnels mes applications ect.... )

je signal le bug à Apple via Safari (j'ai arrêter le chargement de la page avant celui de l'image).

c'est ennuyeux de ne plus pourvoir utiliser safari : j'ai tout tenté : réparer le disque via ma seconde partition, réparer les autorisations, jeté les préférences, essayé sur un autre compte mais rien n'y fait dés que j'ouvre safari il quitte immédiatement .

une idée ?

iCed a dit:
je signal le bug à Apple via Safari (j'ai arrêter le chargement de la page avant celui de l'image).
et mon lien ???
je pense que c'est plutot un bug lié au gif qui est merdique.
Alors, quelqu'un a testé mon fichier ?

daffyb a dit:
et mon lien ???
je pense que c'est plutot un bug lié au gif qui est merdique.
Alors, quelqu'un a testé mon fichier ?
oui g testé ton fichier, ca marche impeccable.

daffyb a dit:
après annalyse du fichier en question sous gimp :D il s'avère que les images font 7x7 px, ce qui n'est pas normale (elles devraient faire 160x33)
J'ai modifié le fichier en conséquence, il est à ce lien :
http://daffyb2.free.fr/macg/icons/olla.gif
alors, ça marche ??

Oui, ça marche.
Mais, pourquoi Safari ( SunriseBrowser ), RealPlayer quittent ?
Et pas Firefox, IE,... ? :heu:

Inor a dit:
Oui, ça marche.
Mais, pourquoi Safari ( SunriseBrowser ), RealPlayer quittent ?
Et pas Firefox, IE,... ? :heu:
Parce qu'ils ne s'attendent pas à lire des fichiers merdiques du genre plus grand qu'ils ne disent être

merci daffyb pour l'analyse.
Le ficher gif est merdique, mais ce n'est pas une raison pour planté safari ! D'ailleur avec Safari1, cela marchait. Il me semble que avec X.4.1 cela fonctionnait aussi (mais je ne suis pas certain)

j'utilise presque qu'exclusivement Safari comme navigateur, rencontrant très peu (voir pas du tout) de problèmes de compatibilité. Cela m'ennuyais donc un petit peu...

daffyb a dit:
après annalyse du fichier en question sous gimp :D il s'avère que les images font 7x7 px, ce qui n'est pas normale (elles devraient faire 160x33)
J'ai modifié le fichier en conséquence, il est à ce lien :
http://daffyb2.free.fr/macg/icons/olla.gif
alors, ça marche ??

Safari 1.2.4: pas de problème.

Avec Aperçu: pas de problème en mode lecture.

Je suis sous 10.3.8. ;)

BooBoo a dit:
Hello,

Euh excusez moi mais je pense qu'il serait bon de ne pas mettre ton gif en piece jointe, ça va faire planter Safari chez un paquet de monde, pourrais- tu mettre plutot un lien vers une page, histoire qu'on puisse lire ce thread avec Safari ,et puis faire le test si on le souhaite... ;)
Et merci Daffyb d'avoir resolu ce mystere ! :up:

:edit: Ah ben voilà... Merci !

ouvert...

Le problème semble être corrigé dans la version 10.4.3
merci Apple :)