macOS Ventura Plantage suite MAJ Ventura

Négatif, auparavant avec un PC c'était possible avec OX Lion et Mountain Lion, avec les autres versions c'est impossible !

On va attendre le retour de notre ami Hubylou, car ça dérape un peu. ;)
Je dois avouer que je suis au bout du rouleau avec ce bug… et j’ai personne autour de moi pour me faire une clé de démarrage Ventura.
Y’a moyen d’en télécharger une à copier sur une clé ?

1) Tu confirmes que l'installation de macOS Monterey s'est bien passée sans aucune erreur ?
2) Si oui, que se passe-t-il exactement si tu tentes une mise à jour depuis App Store ?
On l’installation de minterey plantage après le redémarrage et j’ai l’erreur que j’ai mis en capture d’écran
 
Je dois avouer que je suis au bout du rouleau avec ce bug… et j’ai personne autour de moi pour me faire une clé de démarrage Ventura.
Y’a moyen d’en télécharger une à copier sur une clé ?
Non, il te faut obligatoirement utiliser un autre Mac pour créer une clé USB d'installation et ce quelle que soit la version de macOS !
On l’installation de minterey plantage après le redémarrage et j’ai l’erreur que j’ai mis en capture d’écran
1) tu as bien suivi à la lettre le formatage que je mentionne en réponse #21 , je dis bien à la lettre ? Il n'y a aucune erreur ?
2) quand tu dis plantage après un redémarrage, cela sous-entend que l'installation a bien été jusqu'à son terme, c'est bien ça ?

Si oui aux 2 questions, il semblerait que ton disque dur pose un problème. Si c'est échec sur échec, tu devrais aller faire tester ton MBP dans un Apple Store, car en l'état tu ne peux pas faire grand-chose de plus !
 
Non, il te faut obligatoirement utiliser un autre Mac pour créer une clé USB d'installation et ce quelle que soit la version de macOS !

1) tu as bien suivi à la lettre le formatage que je mentionne en réponse #21 , je dis bien à la lettre ? Il n'y a aucune erreur ?
2) quand tu dis plantage après un redémarrage, cela sous-entend que l'installation a bien été jusqu'à son terme, c'est bien ça ?

Si oui aux 2 questions, il semblerait que ton disque dur pose un problème. Si c'est échec sur échec, tu devrais aller faire tester ton MBP dans un Apple Store, car en l'état tu ne peux pas faire grand-chose de plus !
J’ai pris le MacBook d’une collègue de 2013 et ça ne fonctionne pas….