Plantage systématique des apps

Réparation des autorisations, du disque.. déjà essayé.

Réinstallation de la dernière màj... en téléchargement.

On pourrait peut-être en savoir un peu plus en usant du Terminal et en lançant l'exécutable directement dans un shell : s'il y a un problème de bibliothèque on le verra rapidement.

Gné? Shell de quoi?
 
Le terminal lance, pour chaque onglet un shell : un environnement interactif où l'on passe des commandes en mode texte. Bref le truc des unixiens, quoi ;)

Dans un shell, on lancer les applications graphiques par une méthode indirecte ou directe. La méthode directe permettra peut-être de voir si, au lancement, il y a un problème avec telle ou telle bibliothèque.
 
Pour ajouter une précision qui pourrait être utile, souvent, quand Wow plante, j'ai le temps de voir l'écran d'identification s'afficher, mais je ne vois jamais le fond avec le dragon qui bouge.

Et pour ajouter un programme à l'édifice, Cleanmymac plante aussi...
 
Pour ajouter une précision qui pourrait être utile, souvent, quand Wow plante, j'ai le temps de voir l'écran d'identification s'afficher, mais je ne vois jamais le fond avec le dragon qui bouge.

Et pour ajouter un programme à l'édifice, Cleanmymac plante aussi...

Cleanmymac, c'est pas le truc qui peut supprimer tout et n'importe quoi sur un Mac ?
 
Je sais pas, jamais utilisé, mais on vient de me le conseiller donc...

Sinon, il semblerait qu'en fait, le logiciel qui fasse tout foirer, plus ou moins directement, c'est Mumble... quand il est ouvert, peu de programme acceptent de se lancer.. quand il est fermé tout va bien.

Le soucis c'est que j'ai pas touché à Mumble depuis l'an mille....

Edit: et je le dis de suite... une expulsion / réinstallation de mumble ne change rien...
 
Dernière édition:
Certes, je me doute que cela t'est utile. Ce que je voulais savoir c'est comment se comporte le système lorsque Mumble est proprement désinstallé.
 
Bah du moment qu'il n'est pas lancé, tout va bien. Du coup, étant donné que je l'utilise pour jouer à wow, je lance d'abord wow, et ensuite mumble.. et le tour est joué...