Plein de Switchers partout!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr />

Un G3 sans USB 2 ?
confused.gif
non merci !
<hr /></blockquote>

l'USB2 n'a pas beaucop d'interet quand on a du Firewire. De plus les benchmarks de disques dur sont toujours en faveur du Firewire car le début max est proche de la bande passante théorique ce qui est loin d'être la cas de l'USB 2. C'était pareil entre le SCSI et l'IDE ...

Par contre si Apple se vautre commercialement avec le Firewire et que l'USB 2 prend le dessus, là ce sera obligatoire. Mais il reste encore une ou deux années avant que le parc de périphériques change.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

l'USB2 n'a pas beaucop d'interet quand on a du Firewire. De plus les benchmarks de disques dur sont toujours en faveur du Firewire car le début max est proche de la bande passante théorique ce qui est loin d'être la cas de l'USB 2. C'était pareil entre le SCSI et l'IDE ...

Par contre si Apple se vautre commercialement avec le Firewire et que l'USB 2 prend le dessus, là ce sera obligatoire. Mais il reste encore une ou deux années avant que le parc de périphériques change.
<hr /></blockquote>

Y avait déjà eu un thread à ce propos sur ce forum dernièrement. Tiens il est .
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr />

je croyais que tu avais 640MB de ram? je te conseille en tout cas de très vite passer à 384...

sinon a part ça, tu ne seras pas déçu!
<hr /></blockquote>

C'est prévu pour très bientôt.
laugh.gif

Je pense que je vais prendre la so-dimm de Samsung chez grosbill (en 512).
Pcq effectivement, avec 128, dreamweaver et une ou 2 pages web ouvertes, c'est uuuuun peuuuu leeeeeeeent. Mais bon, y a pas le feu au lac ici hein
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cham62:</font><hr />

C'est prévu pour très bientôt.
laugh.gif

Je pense que je vais prendre la so-dimm de Samsung chez grosbill (en 512).
Pcq effectivement, avec 128, dreamweaver et une ou 2 pages web ouvertes, c'est uuuuun peuuuu leeeeeeeent. Mais bon, y a pas le feu au lac ici hein
tongue.gif
<hr /></blockquote>

Je vais chercher ma barette de 512 Mo à la Poste à 15 heures
smile.gif
Merci GrosBill (ils sont un peu longs quand même : 7 jours entre la commande et la réception)

Waaaaah, un thread dans lequel des Apple users ne passent PAS leur temps à démolir leur compagnie informatique favorite....
Je rêve ou quoi ?

C'est vrai qu'il est bô, ce petit iBook, mais dans le genre "y feront jamais ça chez PC", l'iMac G4 aussi, il "crache" bien...
Bientôt huit mois d'utilisation pour un seul kernel panic sous X, le rêve...

Bonne semaine à tous.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par hegemonikon:</font><hr />

Je vais chercher ma barette de 512 Mo à la Poste à 15 heures
smile.gif
Merci GrosBill (ils sont un peu longs quand même : 7 jours entre la commande et la réception)
<hr /></blockquote>

Pour ma barrette, ils ont mis 48H top chrono... Ils ont peut-être du se réapprovisionner.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Switcher:</font><hr /> Waaaaah, un thread dans lequel des Apple users ne passent PAS leur temps à démolir leur compagnie informatique favorite....
Je rêve ou quoi ?

C'est vrai qu'il est bô, ce petit iBook, mais dans le genre "y feront jamais ça chez PC", l'iMac G4 aussi, il "crache" bien...
Bientôt huit mois d'utilisation pour un seul kernel panic sous X, le rêve...

Bonne semaine à tous.
<hr /></blockquote>

Et voilà, j'hésite à nouveau entre un iBook et un iMac !
laugh.gif

Des switchs individuels, oui il y en a !
smile.gif
smile.gif

Mais les switchs collectifs ont plutôt l'air de se faire dans l'autre sens... !
frown.gif

Aujourd'hui, Apple est bénéficiaire, et c'est tant mieux pour sa pérennité.
smile.gif

Mais pour continuer à en gagner, il faut continuer à vendre !
Alors si les applis professionnelles ne sont plus là ou si elles vont plus vite sur une autre plate-forme moins chère à l'achat...
frown.gif
frown.gif

C'est bien beau d'inciter les gens à switcher, mais il faudrait aussi retenir ceux qui sont déjà sur Mac !

Toi aussi tu as lu ce témoignage sur MacBidouille. Cela ne me surprend pas du tout. Les acheteurs ne sont pas des accros comme les personnes qui fréquentent ce site et dans ce cas Mac ou PC, cela n'est pas important et MacOS X reste majoritairement inconnu. Du coup les gens vont au moins cher et ou il y a plus d'applis pour eux ...
Sur Lyon, j'ai déjà entendu deux revendeurs Apple tenir le même discours !

Pour ceux qui ont le flême de cliquer sur le lien voici le témoignage :

Un commercial dont je (MacBidouille) ne vais pas dévoiler l'identité, m'a envoyé son témoignage du terrain:

Travaillant chez un revendeur apple en tant que technico commercial,j'approuve, et je peux compléter :
Apple perd aussi des parts de marché dans l'éducation : de nombreuses écoles primaires sont équipées en PC et pas en mac : il y a plusieurs raisons :
manque de formation de la part des enseignants,
manque d'implication de la part des revendeurs, mais aussi de Apple France
(UNE seule commerciale pour la France pour le primaire et le secondaire !!!)
Manque de communication : de nombreux enseignants (donneurs d'ordre) et mairies (payeurs) méconnaissent apple, la classe mobile et les outils complémentaires. pour eux Apple ce sont, quasi uniquement, de beaux ordinateurs. Tout le reste : airport, qualité du système, simplicité d'utilisation est oublié / méconnu
Dans le milieu professionnel, seuls restent les marchés habituels : le pré-presse, un peu d'architecture, de nombreux médecins.
Mais il n'y a plus que très peu de PME encore équipées en Mac. En effet il reste peu de logiciels spécifiques métiers, mais aussi de gestion commerciale/comptabilité : à part Ciel et Sage, c'est un peu le désert.
D'ailleurs dans le prépresse les mac sont souvent cantonnés à la création papier, le reste, commercial, gestion, création web ... Étant, souvent, effectué sur pc. De plus certains éditeurs font payer le prix fort : un pack 5 poste NAV est 30 % plus chers pour des Mac que pour Windows !!!

De plus le discours PC / intel, sur la puissance brute des ordinateurs marque les utilisateurs, tout comme les tarifs : un PC OEM (sans marque / assembleur / grande distrubution) est souvent très peu cher, avec marque c'est un peu plus cher, mais souvent moins cher qu'un Mac. C'est vrai que le mac est plus complet, mais que faire avec un port Firewire ou un modem interne, ou un combo DVD CDRW, quand je veux juste taper du texte (word est moins cher sous Windows) et naviguer sur internet via le cable ou l'adsl ?

Pour la puissance, on se rend compte qu'il n'y a que très peu de logiciels ou les mac sont à leur : Final Cut Pro, DVD studio ...
Mais ils ne sont que sur Mac.
Je trouve cela désolant mais on voit que le marché Apple diminue, et moi j'ai de plus en plus de demandes de PC :-/

J'ai même des copains qui ont toujours été sur Mac qui passent à XP parce que les tours G4 ne correspondent pas à leurs moyens....

Je leur souhaite bien du plaisir....
Je me suis offert, juste pour voir, un PC PIV 2.5 GHZ, nVidia Ti 64 Mo, XP etc,
1)- XP est peut-être plus stable que les versions d'avant (qu'est-ce que ça devait-être!), mais
- graphisme ignoble
- messages abscons
- plug&amp;play.....laisser-moi rire (par ex. installation de clavier et souris Microsoft(!) wireless depuis le CD original....."machintruc.dll introuvable", alors que le même clavier s'installe sur OS9 et Jaguar en 30 secondes
laugh.gif
, ou rajout d'un lecteur DVD-RAM, il est reconnu, formatage de la cartouche, quand la cartouche est éjectée il ne trouve plus le lecteur....il faut rédemarrer et miracle le lecteur est là
ooo.gif
; installation carte firewire PC avec CD original, OK péripherique reconnu, mais dans les info système triangle jaune.....etc. etc)
2)- vitesse
- démarrage et extention kif kif mon G4 MP 500
- IE ouverture immédiate (n'est-il pas integré aux Windows?), mais navigation à peine plus rapide que sur OS9
- rendu photoréaliste avec calcul 3D sous Archicad (gros fichier)
* PIV 2.5GHZ nVidia Ti 64 Mo (2002) 1'40'"
* G4 2x500 Mhz ATI Radeon 32 Mo (2000) 3'55"
* PB Ti 1GHZ ATI Rdeon 9000 64 Mo (2002) 2'15"
(donc pas de proportions entre le GHZ et la rapidité, PIV plus rapide mais pas deux fois et demi)
3)- ergonomie et convivialité
- bien que ces notions peuvent être subjectives, XP et les autres programmes fournis (une sorte de iDVD, iMovie et iTunes) ne sont pas intuitifs et ont des graphismes franchement rebarbatifs. Même les programmes tournant sous MacOS (IE, Office, ArchiCad etc.) ont des interfaces vachement moches sous XP.

Voilà, en connaissance de cause, je ne switcherai pas.
smile.gif

Quand j'ai le spleen, j'allume mon super Pentium de tonnerre, histoire de rire.... et ça va tout de suite mieux; je retourne dare dare sur le Mac
laugh.gif

Et j'en connais d'autres qui étaient très contents d'Apple, mais qui ont dû passer au PC parce que l'éditeur du soft de compta qu'ils utilisent a arrêté le développement de la version Mac. Alors quand ils ont renouvelé leur matériel...

Zitoune a dit:
Et j'en connais d'autres qui étaient très contents d'Apple, mais qui ont dû passer au PC parce que l'éditeur du soft de compta qu'ils utilisent a arrêté le développement de la version Mac. Alors quand ils ont renouvelé leur matériel...

Ouaip, et ce genre d'exemple se multiplie. Si le Switch, c'est pour 1 individuel qui passe PC -&gt; Mac, 10 collectifs qui passent Mac -&gt; PC, c'est pas gagné.
La perte de parts de marchés, et surtout les intentions d'achat dans le secteur de l'éducation, catastrophique pour Apple, sont un autre exemple qui n'a pas fini de faire très mal.
frown.gif

Ajoutez à cela l'ignorance générale du MAC de 90% des users, celle encore plus grave de 90% des vendeurs de matériel informatique (je ne compte plus les lieux de grandes distribution où j'ai pu voir 2 pauvres MACs, pas toujours récents, éteints dans un coin...)

Alors désolé de casser l'ambiance (c'est pourtant pas mon style), mais comme je le dis dans un sujet voisin, il y a une synergie négative autour du MAC qui m'inquiète au plus au point. Ca sent le switch final, et pas le bon...
Le sapin est déja arrivé on attend plus que les clous...

Billou pourrait très bien avoir simplement à attendre 2005 pour nous mettre bien profond de 40cm avec une poignée de gravier avec son pote Dobeullehiou.
Car dans deux ans, ça pourrait être Palladium pour tout le monde, faute d'autre alternative...
frown.gif
frown.gif
frown.gif

Sympa, le site, par contre, certains mythes me semblent UN PEU tirés par les cheveux ... Y'a quand même pas des gens qui pensent que les mac ne vont pas sur internet quand même ?
laugh.gif

Remarque, y'a même des mac users qui croient que Microsoft ne sont pas si mauvais que ça alors ...

et il y a un peu trop de Mac User qui pensent que seul le Mac est capable de tout faire ... ce qui explique surement la part de marché d'Apple
wink.gif

Le Mac ne peut pas satisfaire tout le monde, c'est évident. il y aura toujours des réfractaires. Et puis un Ibook 500 pour commencer, c'est un peu juste. ca va en deuxième machine, mais pas pour une utilisation sur des softs un peu lourds.
Pour ma part, je pense que la "machine à switcher" c'est le nouveau Powerbook Minime 12" qui m'a l'air fabuleux et relativement abordable.