decus a dit:
toi aussi tu va récolter ce que tu as semé : tout le monde va te détester ici!
Arthemus a dit:
C'est pas contre melaure qu'il faut raller, c'est hélas contre apple.
Ce qu'il dit est (tres) dur à entendre mais c'est hélas une triste réalité.
Exactement ! Je ne sais pas si deçus est étudiant ou bosse, mais je suis prestataire de service informatique et j'ai travaillé pour le milieu hospitalier. J'ai pu discuter avec les informaticiens. Seul un ou deux connaisse bien le Macs, même s'il y en a pas mal dans les locaux.
La gestion de l'informatique est de plus en plus centralisée et les reponsables on décidé en 2000 de tout uniformiser sous Windows.
Ou était Apple à ce moment là ? Nul part. Personne n'est venu leur proposé quelquechose, comme s'il n'y avait pas de suivi grand compte chez Apple.
Aujourd'hui je ne bosse plus pour eux, mais je pense que la migration a été faite et ce sont des centaines de Macs qui ont disparu.
Apple ne fait donc rien pour vendre et mérite des baffes !!! C'est la réalité.
Alex666 a dit:
ils ont été en pleine forme quand les clones etaient autorisés... il y a bien longtemps
Exactement le marché du Mac n'a jamais été aussi dynamique que lors de la période des clones, même si Apple était déjà faible. Et ce ne sont pas les clones qui ont pillé les parts de marché d'Apple. L'ensemble des cloneurs a du faire 0,5% de part de marché au max pendant qu'Apple perdant 6% de part de marché. En fait les utilisateurs de Macs ont massivement switchés sur PC à cette époque. Par contre certains cloneurs comme Motorola ont réussi à rentrer dans le milieu professionnel ou Apple ne se risquait pas. J'ai d'ailleurs pu voir les gens de Motorola au Comdex, là ou Apple n'a jamais mis les pieds !
Il faut arrêter d'être hypnotisé par Jobs. Apple fait certainement de joli produits, mais commet de grosses erreurs stratégiques, ce qui en fait aujourd'hui un petit constructeur qui se maintient de justesse dans les 10 premiers vendeurs, mais à mon avis par pour longtemps.