Plein de Switchers partout!

oui mais bon l'eMac.. enfin voila quoi
laugh.gif
 
Oui mais le tout en un a une très mauvaise image, on frise d'ailleurs l'absurde et la propagande à ce niveau.
En effet, tu entendras souvent des gens te dire que ces machines ne sont pas évolutives alors qu'ils n'ont que des besoins limités et qu'ils ne savent même pas ce que peut-être l'évolutivité d'une machine, je parle en connaissance de cause.

Je pense en plus qu'un Emac ou Imac peut convenir à 70 % des gens car la plupart se contentent, sur quelques années et pas si souvent que ça, de rajouter seulement de la ram et de mettre un DD + gros... mais bcp pensent que ce n'est pas possible sur ces machines puisqu'elles ne sont pas évolutives.

Entre ceux qui pensent que l'OS est gravé sur la carte mère et ceux qui pensent qu'il est impossible de lire une disquette ou de lire les mails des ses amis sur pc, on s'en sort plus...
laugh.gif
 
jaipatoukompri a dit:
Oui mais le tout en un a une très mauvaise image, on frise d'ailleurs l'absurde et la propagande à ce niveau.
En effet, tu entendras souvent des gens te dire que ces machines ne sont pas évolutives alors qu'ils n'ont que des besoins limités et qu'ils ne savent même pas ce que peut-être l'évolutivité d'une machine, je parle en connaissance de cause.

Je pense en plus qu'un Emac ou Imac peut convenir à 70 % des gens car la plupart se contentent, sur quelques années et pas si souvent que ça, de rajouter seulement de la ram et de mettre un DD + gros... mais bcp pensent que ce n'est pas possible sur ces machines puisqu'elles ne sont pas évolutives.

Entre ceux qui pensent que l'OS est gravé sur la carte mère et ceux qui pensent qu'il est impossible de lire une disquette ou de lire les mails des ses amis sur pc, on s'en sort plus...
laugh.gif

tu as tout compris en fait ...
laugh.gif
crazy.gif


pour repondre au titre de ce topic, en fait oui il y a plein de switcher partout mais de PC à PC (win => Linux) et cela de plus en plus c'est meme incroyable
ooo.gif


cool.gif
 
Alex666 a dit:
tu as tout compris en fait ...
laugh.gif
crazy.gif


pour repondre au titre de ce topic, en fait oui il y a plein de switcher partout mais de PC à PC (win => Linux) et cela de plus en plus c'est meme incroyable
ooo.gif


cool.gif

Tant mieu!
Le switch que sa aille sur mac, linux ou tout ce qui est pas estombé par redmont c'est top!!!
 
Au bahut de mon père, ils ont installé y a deux ans un serveur sous Windows pour avoir un super méga haut débit (je sais pas combien, mais c'était 2 Mb/s minimum puisque je téléchargeais à 350 ko/s
smile.gif
).
Au bout d'un mois ils l'ont remplacé par un serveur Linux
laugh.gif


Maintenant, ils ont trois (ou 4 ?
confused.gif
) serveur sous Linux et ils installent Linux sur tous les ordis du bahut pas trop vieux (les élèves utilisent Open Office à la place d'office…).

Pour le moment les ordis peuvent encore démarrer sous Windows mais c'est déjà un beau switch je trouve.
 
jaipatoukompri a dit:
Oui mais le tout en un a une très mauvaise image, on frise d'ailleurs l'absurde et la propagande à ce niveau...
Cette image est soigneusement entretenu par cette communauté...
Entre autre, image de jouet...
Hors il n'y a pas ou peu de PC Tout-en-Un pour 2 raisons :
- Apple a tout fait juridiquement pour protéger son concepte
- mais surtout l'industrie du PC est incapable, dans létat actuel des choses, d'en concevoir un ; tout simplement parce que ce ne sont pas les "constructeurs qui conçoivent les cartes mères, ils piochent dans le catalogue de concepteurs ; pas de prises de risque pour des séries de cartes spécifiques...
A la différence d'Apple qui conçoit tout, même pour de petites séries...
 
golf a dit:
Hors il n'y a pas ou peu de PC Tout-en-Un pour 2 raisons :
- Apple a tout fait juridiquement pour protéger son concepte
- mais surtout l'industrie du PC est incapable, dans létat actuel des choses, d'en concevoir un

je rajouterais un troisième argument : faible intéret commercial, évolutivité nulle...
 
Hors il n'y a pas ou peu de PC Tout-en-Un pour 2 raisons :
- Apple a tout fait juridiquement pour protéger son concepte
- mais surtout l'industrie du PC est incapable, dans létat actuel des choses, d'en concevoir un ; tout simplement parce que ce ne sont pas les "constructeurs qui conçoivent les cartes mères, ils piochent dans le catalogue de concepteurs ; pas de prises de risque pour des séries de cartes spécifiques...
A la différence d'Apple qui conçoit tout, même pour de petites séries...

hum les portables ou laptop sont bien des tout en un non ?


zen.gif
cool.gif
 
je rajouterais un troisième argument : faible intéret commercial, évolutivité nulle...

Ca me fascine un peu que tu puisses dire ça... l'évolutivité n'est pas nulle comme je le dit déjà en haut de la page...
Sur 100 utilisateurs PC combien ont besoin de l'évolutivité "qu'offre" une tour ?
Sur mon imac, je pouvais rajouter de la ram, changer de DD interne, mettre un DD externe... y avait juste la carte graphique en fait qui était fixe... et combien de personnes changent leurs cartes graphiques sur un pannel représentant des utilisateurs ?
10 % ?
Combien même change quoi que ce soit ???
Le seul truc qui doit être modifié fréquemment sur les pc des utilisateurs lambdas, c'est la quantité de ram alors quand on vient me parler de non évolutivité pour les tout en un , j'ai un peu envie de rigoler...
blush.gif