Plein de Switchers partout!

WebOliver a dit:
Quand tu lis quoi? La citation est vide...
confused.gif
ba ce que nico mac a dit... j'ai pas tout recopié pour pas "polluer", j'ai juste fait référence à l'auteur et donc à tout son dernier message.
 
Jacen a dit:
j'ai pas tout recopié pour pas "polluer"

Ben justement si !! Tu commence a vraiment polluer par ta bétise !
mad.gif


On a tous compris que tu prefere laisser tomber l'Alu 15" pour un portable PC rien que "pasqu'il y a plein de jeux gna gna gna..."

Mais voila que tu t'en prend maintenant a un vrai "switcheur" comme NicoMac...
blush.gif


Bref a bas le masque, le troll. Va donc faire joujou avec ton PC pour de bon!
 
Lordwizard a dit:
Ben justement si !! Tu commence a vraiment polluer par ta bétise !
mad.gif


On a tous compris que tu prefere laisser tomber l'Alu 15" pour un portable PC rien que "pasqu'il y a plein de jeux gna gna gna..."

Mais voila que tu t'en prend maintenant a un vrai "switcheur" comme NicoMac...
blush.gif


Bref a bas le masque, le troll. Va donc faire joujou avec ton PC pour de bon!

Calmons-nous les amis.
smile.gif
La vie est belle et le Mac aussi.
smile.gif
 
WebOliver a dit:
Calmons-nous les amis.
smile.gif
La vie est belle et le Mac aussi.
smile.gif

Tu as raison WebO, LordWizard un peu de tolérance que diable, tu vas faire fuir Jacen du Mac encore plus vite et lui faire faire de la mauvaise pub pour les Macusers.

Si tu penses qu'il fait une erreur en retournant vers les PC, laisse le faire librement et trouve des switchers autour de toi. Zen...
zen.gif
 
Allez il faut partir maintenant monsieur... allez...
laugh.gif

Y a pas un forum sympa sur les pc pour que tu restes tjs ici ?
wink.gif


C'est pas PC génération ici !
On dirait que tu doutes
confused.gif

Allez fonce t'as rien à perdre ! En plus on est même po sympa nous !
laugh.gif


zen.gif
 
Jacen a dit:
Quand je lis ça, ça me donne pas trop envie de switcher
blush.gif

En gros, Mac os X est mieux que windows ME (qu'est ce qui est moins bien que windows ME?)
Les macs c'est plus beau
Les macs c'est pour ceux qui n'y connaissent rien
blush.gif
tongue.gif

Toutes mes excuses pour ne pas avoir su être plus convaincant... Si je te comprends bien, tu préfères un ordinateur moche, réservé aux pros de la bidouille et de la prise de tête, si possible avec un OS qui plante toutes les 5 minutes. C'est clair, ce n'est pas un Mac qu'il te faut
tongue.gif


A mon niveau de connaissances informatiques, ce ne sont pas des caractéristiques techniques dans le style du débat USB 1.0 vs. USB 2.0 qui comptent. Mes critères sont effectivement assez basiques : esthétisme, fiabilité et simplicité d'utilisation. Pour mon boulot, je dois être productif et je peux difficilement me permettre de rebooter ma bécane toutes les demi-heures. A la maison, email, surf, compta et correspondance sans se poser d'autres questions sur le bon fonctionnement de la machine, c'est bien agréable aussi.

Je trouve précisément dommage que le Mac ne connaisse pas plus de succès auprès des utilisateurs bêtes comme moi. Car le fait est que les conversations entre utilisateurs PCistes ne tournent généralement qu'autour de bugs, virus, réinstall, mauvais drivers, problèmes de config, etc.

A mon sens, Apple a le très gros mérite de vendre des ordinateurs que l'on peut utiliser sans soucis ou presque pour ce pour quoi ils sont faits. Quand on doit sortir le bleu de travail et la trousse à outils comme c'est le cas pour les PC, je ne peux pas m'empêcher d'avoir le sentiment de m'être vraiment fait arnaqué...

A+
wink.gif
 
Vu sous cet angle, c'est plus clair Nico
wink.gif


Sinon, c'est pas une question de doute, je compte bien pouvoir profiter des deux mondes, vu que ni l'un ni l'autre n'est parfait, mais que les deux ont leurs avantages.
 
Moi, franchement, en toute objectivité, je ne vois pas les avantages des pc si ce n'est leurs prix... et encore... car si tu veux une machine qui équivaut à un G5 bi pro, tu trouves les même prix, voir + cher...
smile.gif


Je suis loin d'avoir un bon salaire, même pas un moyen et pourtant je tape chez apple... à l'école on avait des pc et des macs, les 3/4 de mes amis ont des pc... les autres, des macs, grâce ou a cause de moi...
smile.gif


J'ai eu quelques macs entre les mains, une dizaine, j'ai jamais eu de pépins... c'est mon 2e mac personnel et avec le premier que j'ai toujours (un imac 333), je n'ai eu aucun problème en 5 ans et que du plaisir... alors pourquoi j'irais voir ailleurs surtout quand je vois ce qu'ils proposent ?
Je sais très bien ce que je peux avoir pour le prix de mon PM G4 flambant neuf... et alors ? Techniquement ça semblera meilleur mais ds les faits rien ne changera, j'aurais tjs un OS médiocre, un PC moche dont un bout grillera probablement au bout d'un an...

Si encore on pouvait mettre mac osx sur un pc... j'approfondirais encore un peu ma réflexion, mais là nan merci... pour moi et c'est caricaturale, ça reste toujours comme choisir de manger ds une auberge ou dans un macdo... c'est vraiment pas la même vie
wink.gif
 
Yip a dit:
Tu as raison WebO, LordWizard un peu de tolérance que diable, tu vas faire fuir Jacen du Mac encore plus vite et lui faire faire de la mauvaise pub pour les Macusers.

Si tu penses qu'il fait une erreur en retournant vers les PC, laisse le faire librement et trouve des switchers autour de toi. Zen...
zen.gif

Je suis surement pas le premier ni le dernier a avoir un "coup de sang", ceci dit il n'y a rien de perso contre Jacen, il est assez grand (malgré son avatar) pour ce decider tout seul...
wink.gif


Mais a voir un sujet comme celui ci : ici , crois moi que je suis pas le seul a m'exciter...
tongue.gif


Maintenant ces derniers posts ce sont assagis tout comme le mien, alors tout va bien !
zen.gif
 
jaipatoukompri a dit:
Moi, franchement, en toute objectivité, je ne vois pas les avantages des pc si ce n'est leurs prix... et encore... car si tu veux une machine qui équivaut à un G5 bi pro, tu trouves les même prix, voir + cher...
smile.gif


Je suis loin d'avoir un bon salaire, même pas un moyen et pourtant je tape chez apple... à l'école on avait des pc et des macs, les 3/4 de mes amis ont des pc... les autres, des macs, grâce ou a cause de moi...
smile.gif


J'ai eu quelques macs entre les mains, une dizaine, j'ai jamais eu de pépins... c'est mon 2e mac personnel et avec le premier que j'ai toujours (un imac 333), je n'ai eu aucun problème en 5 ans et que du plaisir... alors pourquoi j'irais voir ailleurs surtout quand je vois ce qu'ils proposent ?
Je sais très bien ce que je peux avoir pour le prix de mon PM G4 flambant neuf... et alors ? Techniquement ça semblera meilleur mais ds les faits rien ne changera, j'aurais tjs un OS médiocre, un PC moche dont un bout grillera probablement au bout d'un an...

Si encore on pouvait mettre mac osx sur un pc... j'approfondirais encore un peu ma réflexion, mais là nan merci... pour moi et c'est caricaturale, ça reste toujours comme choisir de manger ds une auberge ou dans un macdo... c'est vraiment pas la même vie
wink.gif
Sauf que l'auberge est bien plus chere ...
Que la direction refuse tout changement a l'interieur des menus...
Et enfin que l'auberge commence a exploiter dans les pays pauvre comme le macDo mais continue a vendre plus chers...
Steve deviendra t il plus riche que Bill?
Vous saurez tout dans le prochain episode
tongue.gif
 
Jacen a dit:
Même si c'est un peu trop stéréotypé (les pc ça plantent, les pc c'est pour les fous de bricolage etc)
blush.gif

M'enfin oui, Apple a un don pour faire simple là ou les autres font compliqué.

En ce qui concerne mes PCs (à la maison comme au boulot), les plantées ont dépassé le stade du stéréotype, c'est hélas une réalité ! L'achat de mon iBook m'a calmé les nerfs à ce sujet.

A ce propos, je me souviens d'un bouquin de François de Closet sauf erreur qui dénonçait l'arnaque que sont les PCs. Bref si une majorité des utilisateurs acceptent sans broncher de ctrl-alt-deleter à tout bout de champ, moi pas
wink.gif


Allez, A+
wink.gif
 
NicoMac a dit:
A mon niveau de connaissances informatiques, ce ne sont pas des caractéristiques techniques dans le style du débat USB 1.0 vs. USB 2.0 qui comptent. Mes critères sont effectivement assez basiques : esthétisme, fiabilité et simplicité d'utilisation. Pour mon boulot, je dois être productif et je peux difficilement me permettre de rebooter ma bécane toutes les demi-heures. A la maison, email, surf, compta et correspondance sans se poser d'autres questions sur le bon fonctionnement de la machine, c'est bien agréable aussi.
A+
wink.gif

Pareil
zen.gif
zen.gif
zen.gif
 
NicoMac a dit:
Si je te comprends bien, tu préfères un ordinateur moche, réservé aux pros de la bidouille et de la prise de tête, si possible avec un OS qui plante toutes les 5 minutes. C'est clair, ce n'est pas un Mac qu'il te faut
tongue.gif

(...)
A mon sens, Apple a le très gros mérite de vendre des ordinateurs que l'on peut utiliser sans soucis ou presque pour ce pour quoi ils sont faits. Quand on doit sortir le bleu de travail et la trousse à outils comme c'est le cas pour les PC, je ne peux pas m'empêcher d'avoir le sentiment de m'être vraiment fait arnaqué...

A+
wink.gif

Autour de moi, les gens qui sont plus penchés informatiques (qui font plus que de la bureautique familiale, qq jeux, mails familliaux..) aprécient les PC justement parce que il faut sortir les bleus de travail.
Ils me font penser à de grands garçons avec un jeu de mécano élaboré : le plaisir d'être à quatre pattes, la tête dans leur tour et le tournevis à la main pour voir si ils peuvent pas faire tenir leur DD à cet endroit et pis mettre tel lecteur à tel endroit.
Pareil pour l'aspect non - matériel : certain peuvent prendre plaisir à passer une nuit pour réparer tel ou tel bug.

Bon tout ça existe aussi sous mac.
Pour ceux qui voient dans leur ordinateur un peu plus qu'un outil fonctionnel mais un grand jeu de construction ont plus de grain à moudre avec un PC. Ils seraient terriblement malheureux avec un système qui ne plante quasiment pas et du matériel fournit opérationnel...
 
lumai a dit:
Pour ceux qui voient dans leur ordinateur un peu plus qu'un outil fonctionnel mais un grand jeu de construction ont plus de grain à moudre avec un PC. Ils seraient terriblement malheureux avec un système qui ne plante quasiment pas et du matériel fournit opérationnel...

Ce que tu dis est tres vrai !

J'ai toujours pensé que le PC etait une excellente machine pour informaticien, technicien et amateurs qui aiment mettre la main dans le "camboui", justement car parametrable jusqu'au bout...

Par contre je trouve ca dément que ce soit le PC qui ce soit imposé comme l'ordinateur grand publique !!
 
Lordwizard a dit:
....

Par contre je trouve ca dément que ce soit le PC qui ce soit imposé comme l'ordinateur grand publique !!

      oui, ça , ça paraît illogique...sauf si on pense au prix de vente des Macs ...

      ...tout est là...
crazy.gif
 
azerty a dit:
oui, ça , ça paraît illogique...sauf si on pense au prix de vente des Macs ...

...tout est là...
crazy.gif
Ce serait pas plutôt dû au nb de points de vente proposant des Macs ? Parce que pour le prix : eMac est assez bien placé, non ?