Plein de Switchers partout!

Jacen a dit:
Si ton chiffre est vrai, ça correspond à koi, le double de la communauté mac ?
laugh.gif

Cela veux surtout dire que 90% des mac-users ne seraient pas bloqués par un iMac... d'ailleur il existe le powermac G4 encore pour ceux la...
 
ederntal a dit:
Cela veux surtout dire que 90% des mac-users ne seraient pas bloqués par un iMac... d'ailleur il existe le powermac G4 encore pour ceux la...

Nan nan, ça veut surtout dire que 80 % des gens ne seraient pas bloqués par un tout-en-un !
Car mis à part les pros et les gammers, personne n'a besoin de cette super évolutivité qu'offre les PM où les PC tours...

C'est mon avis en tout cas.
smile.gif
 
jaipatoukompri a dit:
Nan nan, ça veut surtout dire que 80 % des gens ne seraient pas bloqués par un tout-en-un !
Car mis à part les pros et les gammers, personne n'a besoin de cette super évolutivité qu'offre les PM où les PC tours...

C'est mon avis en tout cas.
smile.gif

c'est grosso modo ce que j'ai dis ou ce que j'ai voulu dire
 
Dark Templar a dit:
De toute façon les cartes vidéos sur Mac sont hors de prix.

Et le choix limité !
 
Alex666 a dit:
tu as tout compris en fait ...
laugh.gif
crazy.gif


pour repondre au titre de ce topic, en fait oui il y a plein de switcher partout mais de PC à PC (win => Linux) et cela de plus en plus c'est meme incroyable
ooo.gif


cool.gif

depuis septembre 2003, les 420 PC de mon unif bootent par défaut sous linux!!!! windows NT4 reste accessible, mais il faut chaque fois redémarrer la machine...
 
jaipatoukompri a dit:
Ca me fascine un peu que tu puisses dire ça... l'évolutivité n'est pas nulle comme je le dit déjà en haut de la page...
Sur 100 utilisateurs PC combien ont besoin de l'évolutivité "qu'offre" une tour ?

malheureusement tu te trompes lourdement...
partout autours de moi, quand un PC "devient vieux", rame, ou qqch comme ça, on l'apporte dans un magazin, et pour 500 euros il est complètment remis à jour...
et ça se passe toujours comme ça!

donc oui, l'emac est un handicap, car c'est 1000 euros tous les trois ans qu'il faut sortir, contre 1000 une fois pour le PC, suivi de 500 tous les 3 ans...

et puis ça fait raler les gens de ne plus pouvoir utiliser leur écran après, etc...

bref, manque mini tour_
 
partout autours de moi, quand un PC "devient vieux", rame, ou qqch comme ça, on l'apporte dans un magazin, et pour 500 euros il est complètment remis à jour...
et ça se passe toujours comme ça!

Sur les 10-15 personnes que je connais qui ont des pc... je n'en connais que 2 ou 3 qui feraient et qui feront ça...
Déjà tous les autres ne savent même pas que c'est possible puisqu'ils achètent à Carrouf et autres, et en plus ils préfèrent avoir un ordinateur neuf...
Les seuls personnes que je connais qui ont un comportement similaire à celui que tu décris sont assez jeunes (15-35 ans) et s'y connaissent un peu déjà... les autres faut pas oublier que souvent ils ne savent pas ce qu'est la ram, une carte graphique, etc...
Enfin c'est le constat que j'ai pu faire, en toute objectivité.
smile.gif
 
généralement les gens qui n'y connaisse rien demande à ceux qui y connaissent qqch... je le vois bien, j'ai du conseiller des achats d'ordi pour plein de monde (jamais des mac bien sur, je tiens a garder mes amis), et la plupart du temps les gens se contentaient d'une upgrade proc+DD...

il ne faut pas oublier que les 3/4 des gens qui utilisent réellement leurs ordi sont des 15-35 ans qui y connaissent un minimum... les "lambda" achètent un ordi et le gardent très longtemps, jusqu'a ce que le fiston, qui commence à s'y connaitre, en demande un nouveau (qu'il va choisir lui m^^eme bien sur!)
 
decoris a dit:
depuis septembre 2003, les 420 PC de mon unif bootent par défaut sous linux!!!! windows NT4 reste accessible, mais il faut chaque fois redémarrer la machine...

Encore six mois à attendre pour booter sous Amiga OS 4 ...
wink.gif
 
NicoMac a dit:
Car le fait est que les conversations entre utilisateurs PCistes ne tournent généralement qu'autour de bugs, virus, réinstall, mauvais drivers, problèmes de config, etc.

A mon sens, Apple a le très gros mérite de vendre des ordinateurs que l'on peut utiliser sans soucis ou presque pour ce pour quoi ils sont faits. Quand on doit sortir le bleu de travail et la trousse à outils comme c'est le cas pour les PC, je ne peux pas m'empêcher d'avoir le sentiment de m'être vraiment fait arnaqué...

A+
wink.gif

euh tu exagères un peu...
Dans notre appart en co-location on a les deux platformes (un G4 et un P4), ben ils tournent aussi bien l'un que l'autre, et ils plantent autant l'un que l'autre c'est à dire très peu.
Pour ce qui est de faire switcher l'un d'entre nous, ça semble peu probable vu qu'on a les deux machines sous la main et que sous un angle objectif elles font du bon boulot.
En fait, y'a pas vraiment de mauvais ordis, y'a plutôt de mauvais acheteurs qui deviennent de mauvais utilisateurs, donc CQFD, acheter les yeux fermés ça coute le prix fort.
zen.gif
 
Avez-vous d'autres témoignages de switchers? On en croise toujours autant sur ce forum... La campagne d'Apple semble porter ces fruits.


Message de Jaipastoutcompris posté ici, suite à son sujet fermé

Jaipastoutcompris a dit:
Ca continue de plus belle nan ? Vous trouvez pas ? Ca fait qu' 1 an que je traîne mes frusques sur macG mais j'ai jamais vu autant de thread ouvert par des switchers potentiels ou effectifs !
smile.gif
smile.gif


Perso, autour de moi :

1) Un TI 15 pouces + un PM bi 1,42 pour un ami d'enfance.
2) Un emac pour un autre ami d'enfance.
3) Un imac 17 pouces pour une amie virtuelle du net.
4) Prochainement la soeur de ma copine qui va acheté un imac 400-500-600 mhz, tout dépend de ce que je trouverais...

Toutes ces personnes sont ravies (enfin les 3 premières) et n'ont rencontré aucun ennuie. J'ai jamais eu à faire d'assistance par téléphone, parfait quoi...
smile.gif


Voilà.
smile.gif
 
jaipatoukompri a dit:
T'as eu combien au bac de Français, en résumé de texte ?
crazy.gif

Jaipastoutcompris,

Moi, je risque de commettre pas mal d'erreurs grammaires ou orthographiques. Mais toi, tu as un moyen de satisfaire ton envie de te moquer des gens tout en étant plus constructif : tu peux donner des corrections des erreurs commises. J'en suis demandeur.
cool.gif
 
Jaipastoutcompris,

Moi, je risque de commettre pas mal d'erreurs grammaires ou orthographiques. Mais toi, tu as un moyen de satisfaire ton envie de te moquer des gens tout en étant plus constructif : tu peux donner des corrections des erreurs commises. J'en suis demandeur.

Oulà... tu serais pas un peu cynique toi hein ?
Je plaisantais mon bon monsieur, c'est tout... et sache que je ne me moque de personne et qu'avec un minimum de sens de l'humour, il est facile de s'en rendre compte.
 
jaipatoukompri a dit:
Oulà... tu serais pas un peu cynique toi hein ?
Je plaisantais mon bon monsieur, c'est tout... et sache que je ne me moque de personne et qu'avec un minimum de sens de l'humour, il est facile de s'en rendre compte.

Et voilà, JPTK, un switcheur de moins ....
laugh.gif


Non sérieusement, tu crois qu'il y a plus de monde qui vient sur Mac ces temps ci que depuis un an par exemple (sortie de Jag, version "mature" d'OS X) ... ?

K