Plein de Trojan

KOVU

Membre actif
13 Mars 2006
171
7
Bonjour,

Mon père, a contaminé le mac, car il fait trop confiance et clic de partout et ouvre n'importe quelle mail, et clic sur plein de lien.

Dés que j'ai vus, Genieo & Mac Keeper dans la barre des taches j'ai compris que l'ordinateur est infecté.
Donc, suis aller sur l'anti virus Panda ( j'ai pas trouver la version mac de Bit Defender ).
Mais après analyse, le pire est survenue, j'ai au moins 15 troyen ou spyware ou virus différent.
Bon comme c'est une version évaluation, il me donne que leur emplacement, mais je ne peut pas de désinfecter et ni les effacer a partir du logiciel sauf si j'achete la licence.

J'ai suivis des tutorials sur plusieurs sites & forums : pour les virée et les exclure manuellement.
Mais sans aucune réussite, sa me sort protection ……

Donc, voilas comment re rendre la machine saine, ou doit je tout formater ?
Par précaution j'ai débrancher mes disques externes ou es ce déjà trop tard ?
A t'ils de bon logiciel anti virus de gratuit ou vaut mieux acheter Panda ?

( je ne peut pas mettre le résultat de mon analyse : limite a 10.000 caractère. ).

Merci d'avance de votre aide et de votre réponse, et bonne soirée.
 
Merci, a vous deux, pour vos réponse rapide.

Justement, j'avais suivis le support Apple, mais sa a donné aucun résultat positif.
AdwareMedic. & Clamxv sont compatible entre eux ont peut installer les deux ? je vire Panda avant ?

Voilas les screens, si sa peut aider.
Part 1 :
Capture%20d’écran%202015-01-20%20à%2021.25.59.png


Part 2 :
Capture%20d’écran%202015-01-20%20à%2021.26.20.png


Paer 3 :
Capture%20d’écran%202015-01-20%20à%2021.26.41.png
 
AdwareMedic n'est pas un anti-virus, c'est juste un scanner qui recherche les morpions.
(et qui te permet de les noyer).

Tu peux le lancer même en présence d'un antivirus.

De même ClamXav ne tourne pas en tâche de fond, mais seulement quand tu le lances.

J'ai AdwareMedic et ClamXav, je les utilise de temps en temps en cas de doute.
 
Pourtant certain site classe Mac Keeper comme logiciel de non confiance.
Merci pour le lien Sophos, je vais télécharger c'est trois logiciel que vous m'avez conseiller.
10 ans de mac et jamais eu de cheval de troie, justement mon père viens de Windows et sont ordinateur et en panne, car il ouvre tout les mails et télécharge tout les fichier en pièces jointe, et sur les sites il clic sur oui ou j'accepte a chaque fenêtre qui apparait.
Oui, c'est inutile car il a pas de virus sur mac, mais parfois sa peut aidez face au adware ou spyware ou cheval de troies, car sur mac il en a quelque un.
Merci.
 
Merci a vous tous.

Bon certain fichier ont était supprimer et d'autre mis en quarantaine, mais ils en a quelque un ou il a rien pus faire.
Genieo se fait facilement exclure du système : Mais Conduit et les Keylogger se font exclure partiellement : mais le pire est Mac Keeper ou lui tout c'est fichier persiste a rester sur le système.
 
C'est vrai que le contrôle parental peut aussi servir à surveiller les parents, je n'y avais pas pensé. Faudrait que je pense à ça à mon début d'alzheimer.
 
le contrôle parental
ou alors ca pourrait être un nouveau type de boulot "social"d'aide à domicile ( en complement d'aide ménagere , soins à domicile)
Ce qui exigerait outre des qualités de diplomatie, une connaissance d'une dizaine d'OS ( mac pc linux)